Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/312
E-MU SP-12 Turbo

Sujet Mono ,stereo?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 824 vues
  • 3 followers
1 Mono ,stereo?
Salut, j ai lu que le son sort mortel de cette bécanne cependant j me demande :si les sorties sont en mono ,comment le son peu sortir de qualité vu que l image sonore est toujours meilleur en stéréo??? :???:
Radikal
2
Ouhla! attention la sp a un son 12 bits tres typé un poil cracra tres charmant une super dynamique mais est loin d'avoir un son hyper classe 192khz 32 bits l'image stereo c'est a toi de la faire a coup de pan et de sorties séparées relié a chaque pistes de ta table . :8)
3
En gros la sp sonne dégueulasse, et faut pas la prendre pour la qualité des sorties qui soufflent à mort et des samples basse résolution ssi on veut la meilleurs qualité audio.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
5
J aimerai comprendre le succes de cette becane (le prix) mais j arrive pas...pas possible de faire du step by step niveau sequenceur,sorties mono séparé donc son a l image stereo reduite(faut bidouiller pour ratraper l affaire),certains se plaigent de souffle...lenteur du lecteur externe...ya que les filtres qui sont souvent defendu.
j ai un asr10 ensoniq,qu est ce que pourais apporter de mieux cette machine a mes drums?
Radikal
6

Citation : (le prix)


lequel ?


Citation : pas possible de faire du step by step niveau sequenceur


C'est possible, tu peux aussi choisir la résolution du pas suivant ce que tu veux faire, entrer ton beat, le corriger ou retoucher les vélocités par exemple.

Citation : qu est ce que pourais apporter de mieux cette machine a mes drums?


Aux tiens j'en sais rien mais entre une boite à rythme et un sampler ben il y en a un qui est dédié au rythme et ça change beaucoup de choses, enfin pour moi du moins.
7
Tu parles de resolution,tu veux dire le Quantize: 8 ,16,32?
j ai mon asr10 branche a asq10 akai (même sequenceur que mpc3000,mpc60 etc)
en ayant la sp12 j pourrai utiliser l asr pour les longts samples et la sp pour les drums mais la sp sort les sons en mono donc ça me refroidi...est ce que les filtres compensent...
on m a dit que y a pas de step by step maintenant toi tu dis que oui... :???:
faudrai que j ai la preuve que les drums sortent plus fat que l asr10 pour que je l achete...
Radikal
8

Citation : Tu parles de resolution,tu veux dire le Quantize: 8 ,16,32?


Oui, tu peux "l'enlever" aussi (hi-resolution).

Citation : on m a dit que y a pas de step by step maintenant toi tu dis que oui...


On t'as dit des conneries, en même temps c'est pas compliqué regarde dans le manuel.

File moi des samples de ton ASR et une boucle d'un de tes beats et j'essaierai de le rejouer sur la SP si tu veux, tu pourras comparer le son :noidea:

Après + "fat" j'en sais rien si, c'est ça ton but et que t'y arrives avec ton matos...
Les filtres compensent rien, ils peuvent être utiles ou intéressants mais des fois c'est aussi bien de les zapper.

Marrant que ça te pose blême les sons mono alors que du coup tu as 8 sorties séparées pour égaliser/effecter aux petits oignons.
En ce qui me concerne mes drums sont toujours en mono je me dis que ça laisse de l'espace pour le reste, et puis quel intérêt d'avoir un kick en stéréo par exemple ?
9
Quand je balance le kick en stereo je trouve que ça sort plus bounce,loundness,l image stereo est plus large,plus fat quoi...
je trouve que n importe quel son en stereo en plus maniable au niveau du Pan que si il etait en mono.ya que la voix ou la basse que ça me derange pas qu il soit en mono...
un son en stereo je peux ouvrir ou fermer l image alors qu en mono je le balance seulement de gauche a droite...
ok je veux bien te croire pour le quantize step by step.
pour que ça soit fat a partir de mon asr il faut que je boost apres avoir fait un normaliz puis sur mon multipiste j egalise et en jouant sur les frequences j arrive a avoir de bon resultat,mais j avais lu que les filtres du sp 12 egalisai et compressai les son direct et que c est pour ça que ça sonnait fat...mais tu dis que des fois c est aussi bien de les zapper...tiens ce que je voudrai entendre c est une caisse claire enregistrer direct sur ton pc et la meme caisse en passant par le filtre du sp12 pour comparer.meme chose pour un kick,a plus
Radikal
10

Citation : pour que ça soit fat a partir de mon asr il faut que je boost apres avoir fait un normaliz puis sur mon multipiste j egalise et en jouant sur les frequences j arrive a avoir de bon resultat


ba justement sur la sp tu fais rien de tout ca c'est deja pas mal fat si tu samples au taquet limite de la saturation c'est juste que c'est mieux d'utiliser les sorties separées car quand tu samples un kick defois t'enleves les aigus et un peu de medium idem pour por des charleys samplés ou la tu ne laisses que des des aigus car defois y'a un grave de fond qui fait chi.. .

Citation : les filtres du sp 12 egalisai et compressai les son direct


tu frises le troll la ! fait gaffe !!!

Citation : tiens ce que je voudrai entendre c est une caisse claire enregistrer direct sur ton pc et la meme caisse en passant par le filtre du sp12 pour comparer.meme chose pour un kick,a plus


ba pour les caisse claire le filtre il est un peu moche , ils sont sur les sorties 1 & 2 ,c'est un passe bas avec une attack tres rapide surtout destiné aux kiks et aux basses
maintenant la force de la sp c'est son son ! un grain limite crade 12bits avec une grande dynamique (a ne pas confondre avec la compression) et un aliasing tres typé et tres efficace sur certain sons mais on aime ou on aime pas ,comme je disais plus haut si t'es un fan de haute fidélité passe ton chemin et son autre point fort :

Citation : entre une boite à rythme et un sampler ben il y en a un qui est dédié au rythme


je defie de prendre 5 samples genre kik, clap, snares, charley ouvert/fermé basses ,deja pour avoir eu un asr10r, rien que samplé disposé tes samples sur ton clavier prends du temps ensuite joué ta boucle et la peaufiné c'est la meme toi tu galere avec tes vélocité dans cubase sur la sp tu fais le bouton set-up plus 12 et tu tapes sur le pad ou il ya le son qui t'interesses et hop tu as par exemples le meme son sur les huit pads et tu peu regler pour chaque la hauteur et son volume en 2 secs grace au potard qui est au dessus de chaque pads ... bref tout ca juste pour dire que la sp n'est pas forcement la meilleur machine du monde pour les longs samples il faut un petit sampler d'appoint mais pour faire un rythmique si tu connais ton asr par coeur et moi ma sp par coeur je suis sur que je met 4 fois moins de temps que toi
sur mon myspace les 4 sons sont fait a la sp12 turbo avec 5 secs de temps de sampling tu peux juger par toi meme
peace a +