Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 756 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1381
desole relis mon post juste avant (que j'ai modifie en // du tient desole). Il n'y pas techniquement de vraie filiation possible. Apres tu peux imaginer que la DT a une filation des ... precedentes machines elektron ...

La DT peut faire sampleur, sequenceur externe, BAR. l'AR est une BAR. 2/3 des fonctionnalites de la DT n'existe pas sur l'AR.
L'OT peut faire sampleur, sequenceur externe, BAR. Toutes les fonctionnalites peuvent etre comparees a la DT.

Citation de THOMAS :
Je suis plutot d'accord avec willow sur la filiation AR plus qu'OT, mais la pluvalue de la DT c'est evidemment le coté granulaire et midi

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 20:09:34 ]

1382
J'ai le sentiment que la DT, c'est la seul de la gamme Elektron qui peut prendre un sample de synth "raw", et lui faire faire des prouesses.
Franchement, je suis étonné par la capacité de cette gamine à faire sonné un sample synthé. Faut probablement pas s'eloigné des +12 -12 en pitch, mais ça sonne bien et qu'importe s'il faut lui filé un C2, C3, C4, C5 pour s'en sortir !

L'OT, ben nan, elle peut le joué, mais le filtre sonne quand même numérique, enfin c'est pas le délire de l'OT ce truc la... Et elle en a des trucs qu'elle sait faire, mais ça... Bof... Sample long comme dis Willo !

L'AR, je l'ai pas, je dis pas, je la connais pas.

Pour le côté granulaire... mouais, pas convaincu par la démo, peut-être qu'au final elle fera super bien le taf, mais va falloir bossé sur le zero crossing... Ça crépite, et ça c'est quand tu sais pas remettre le sample au bon endroit, c'est uniquement du soft et de l'algo. Pour l'instant je vois pas un grand intérêt car si faut mettre le cutoff, ben... C'est pas top.

Après l'OT, rien qu'avec le fader, les slices, ben... Ça aide pour faire d'autre truc un peu plus orienté "sample" et joué sur d'autre plan. Pour l'instant on a pas vue de loop sample slicé en 16, 32, 64 pas. Et franchement elle peut le faire, mais va savoir, connaissant elektron ils peuvent bien décidé que nan... C'est le terrain de l'OT... Et un slice ça se finit à la main quand la musique à du swing...

La DT, c'est un peu une es2 sans le manque de travail et de methodologie de korg, ET avec un filtre quand même plus complet et moins numérique :)

Elle est cool la DT !
1383
Je trouve les filtres de l'Ot tout à fait corrects pour du numérique. J'ai eu largement pire avant et tant mieux si ceux du DT sont meilleurs.
La limite du pitch de l'Ot à +12 est dommage, mais avec des formes d'ondes single wave cycle et les filtres on peut faire des choses plus que correct.
Pitch + ou - 24 pour le DT.

Pour les slices, option zero crossing pour l'OT.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1384
Heu sur la partie samples de l'AR y'a quand meme possibilité de faire pas mal de choses presentes dans les demos de la DT mais de maniere un peu moins rapide faute d'ecran lisible
Thom'
1385

elle a l'air très sympa la digitakt ...en plus elle est pas encombrante...du coups c'est hyper portable...

mais il doit falloir un petit temps d'adaptation je pense quand meme...

mais bon on peu travailler juste avec ca je pense ,c'est un avantage...

non?

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 09:11:09 ]

1386
Dommage de pas utiliser les 8 pistes midi. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1387
je cherche une machinedrum en neuf, ce digitakt a l'air de faire la blague :bravo:

Beat Thang 4 Life

1388

Citation de : willowhisper56

Dommage de pas utiliser les 8 pistes midi. ;)

 c'est a dire?

tu veux dire pour sequencer d'autres appareils?

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 12:43:20 ]

1389
Il n'y a pas de moteur de synthèse comme les machinedrum ? C'est finalement juste un sampleur dédié boite à rythmes ?
1390
Citation de instincts1210 :
Citation de : willowhisper56
Dommage de pas utiliser les 8 pistes midi.
tu veux dire pour sequencer d'autres appareils?

Oui. Ceci dit tu dois pouvoir utilser les pistes midi pour contrôler les samples internes et rajouter des lfos.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron