Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 000 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
981
octatrack_back_1920.jpg
Ça doit être mono.

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 15:23:32 ]

982
oui effectivement, j'aurai préféré stéréo, mais bon, faut pas trop en demander non plus :p
Merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

983
Et oui mono. Pour le glitch expérimental, qui dit mieux que l'Ot ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

984
Citation de willowhisper56 :
Et oui mono. Pour le glitch expérimental, qui dit mieux que l'Ot ? ;)

oui, ya un moment que je cherche une solution, après, ya d'autres alternatives, genre un bon pedalboard :p j'ai déjà quelques perles pour ça :)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

985
:bravo:
"L'Octatrack est bien le meilleur concurrent du Digitakt": Et je plussoie particulièrement a ca malgre ce qui a pu etre dit auparavent.

Citation de willowhisper56 :
L'Octatrack est bien le meilleur concurrent du Digitakt. Tu peux trouver une Ot d'occase à 700€, donc moins chère que le Dt.

Déjà l'Ot est stéréo ça peut justifier le prix neuf x2 ! :-D Avec le reste, on pourrait avoir x3...

Le crossfader permet de controller plus de 240 paramètres en même temps (30 paramètres par piste x8) et ça dechire tout. :bravo: On fait ses réglages sur une scène A et d'autres sur une scène B et ça fait la transition. Simple, ultra efficace.
4x16 scènes par banque, 16 banques.

Beaucoup plus d'effets audio, 3 lfos par piste audio, 3 par piste midi. Si on met 8 pistes sur le même canal midi, on a jusqu'à 24 lfos midi sur un canal.
Avec ces lfos, on peut faire l'equivalent de conditionnal trigs.
On peut éditer les lfos et les arpegiateurs.

L'édition audio est très complète, et on a les Slices, super efficaces. 84 MB de ram, 16 bit ou 24 bit.

4 entrées, 4 sorties...

L'avantage principal du Dt sera sa simplicité (dont les condionnals trigs) et l'Overbridge.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 17:13:19 ]

986
Citation de Fitn :
ya d'autres alternatives, genre un bon pedalboard :p j'ai déjà quelques perles pour ça :)

C'est quoi tes perles ?
Justement l'Ot peut remplacer quelques effets, et un bon pedalboard, ça peut coûter plus cher au final. J'ai eu quelques très bons effets Eventide et Strymon (Eclypse, Timefactor, Modfactor, Space, Timeline, Mobius...) et je regrette surtout la Space, je testerais bien la Bigsky et l'Ocean Machine mais j'aime pas le bleu. :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

987
oui les Strymon sont des monstres, j'ai hésité aussi à me prendre une Bigsky mais finalement me suis rabattu sur une Immerse de Neunaber (et j'en suis super content, vu le prix), pis 2 autres pédales bien delire pour du glitch: Count to Five et Red Panda Particle ;) celles là, pour rien au monde je m'en séparerai ^^

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 19:51:22 ]

988
Fitn: si le magasin c'est audio solutions à coté d'avignon tu peux foncer ils ont des prix relativement bas sur elektron en neuf, et tu peux payer en plusieurs fois au magasin (mais pas sur le web)


Mais je comprends pas trop qu'on puisse hesiter entre une bar numerique et un sampleur sequenceur, faut vraiment arreter de croire que la digitakt est un mini octa , ,c'est quand meme plus une mini analog rytm :8O:
Quoiqu'il en soit si on a le budget et qu'on veut seuquencer l'OT est sans commune mesure

Ps la neunaber est effectivement la meilleure alternative à la strymon timeline pour beaucoup moins chere
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 20:04:30 ]

989
Comme ça je vois deux autres avantages de l'OT par rapport a la DT, rien d'énorme, mais néanmoins ça vaut le coup d'être cité ou bashé si c'est faux.

1) C'est sa capacité à en faire un synthé en utilisant des single cycle wav slicé et en utilisant le lfo pour les parcourirs ou en le faisant à la main en faisant varié le START.
Ya moyen de sortir des trucs très sympa... La sfx60 a cette capacité et l'OT également.
L'OT est capable par son LFO de changer de forme d'onde rapidement ou à chaque step.
A priori, ya quand même des chances que ce type de synthése arrive un jour sur la DT, est ce que c'est dispo sur la Rythm ?

2) Un autre avantage de l'OT c'est quel nécessite qu'un cable usb pour être branché au pc et voir la carte compact flash sur le bureau. Et ça ben c'est vraiment top !
Tu la branche, tu vois la compact flash tu drag and drop les samples et ça va à 20MB/s.
Tu colle 5GB de sample dans la compact flash par le cable usb et tu t'en sers sans le pc pendant toute la vie de l'OT.
Pas de transfert lent et chiant à la sauce SDS... Enfin pour la rythm c'est le cas... J'imagine que ce type de transfert en midi sera present sur la DT, j'espère que nan, mais bon...




990
1/ Pas de slices sur le DT ni la Rytm, mais on peut utiliser les single cycle wav avec les 120 positions de start/end, mais je sais pas si on peut les moduler comme sur l'Ot. On peut aussi plocker le choix du sample, mais pareil je sais pas ce que ça donne avec un lfo sur DT et Rytm...

Avantage pour le DT/Rytm, pitch + ou - 2 octaves, contre + ou - 1 pour l'OT (possibilité de resampling et pitch - 7 octaves avec le Rate)

2/ Un nouveau soft pour le transfert de sample est prévu pour le DT, compatible avec la Rytm.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 21:16:24 ]