Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempo sur tr-707

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
1 Tempo sur tr-707
Salut tt le monde je viens d'avoir une bar roland tr-707 et je constate que le tempo est instable par ex se balade souvent entre 130 et 132 puis 128 ... est ce qqu'un connait ce probleme :?:
Que la zik soit avec toi
2
Ta tr-707 boit.....
3
Faut que je m'adresse a l'ancien propriétaire alors telle machine tel maitre :!: je le connais faut que je lui en parle :idee:
Que la zik soit avec toi
4
Consulte ton othorino.
:mrg:
5
Trève de plaisanterie aucun technicien pour me répondre :?:
Que la zik soit avec toi
6
Hum, j'en avais une qui était assez stable à ce niveau...assez stable, car justement le potard de réglage était un peu capricieux, donc des fois il mettait +1 ou -1...mais un fois posé, pas de variations...
par contre il y a un truc space avec le paramètre de "groove" (je ne sais plus comment il se nomme exactement...) : il est justement basé sur la variation du tempo, avec des +1, +2 ou - quelque chose de manière un peu aléatoire...donc c'est peut être simplement ce qui t'arrive...je trouvais ça d'autant plus couillon que lorsque je la mettais en maitre d'un esclave quelconque, le tempo devenait également aléatoire sur l'esclave, du moins suivait l'aléa de la TR...ça m'avait surtout frappé car je synchronisais mon soft logic audio, qui comportait des pistes audio et des pistes midi, qui elles avaient été enregistrées avec un certain tempo aléatoire...ensuite celà rejouait avec un autre tempo aléatoire, ça faisait des trucs louches des fois...

ps : tu aurais dû classer la question directement dans le mailing forum de la TR707 plutôt que dans la section généraliste "boite à rythme"...ça aurait permis à d'autres d'avoir l'info...bon, tu peux toujours solliciter un modéro pour déplacer le sujet...d'autant plus interessant que lorsque tu interviens à propos de la TR707, tous les propriétaires enregistrés reçoivent un mail...plus facile de joindre les possesseurs... :clin:

en gros, mieux vaut ne pas la faire "groover" quand elle est maitre...
7
Je te remercie Lsan :|
Que la zik soit avec toi
8
:clin: ça confirme ton problème ?
9
Lsan, je n'ai pas trouvé de mode Groove ou autre sur cette machine, je suis maintenant convaincu d'une panne, tu vois en ce moment j'avais réglé à 125 et elle descend tranquillement a 120 :8O: elle est mme pas connectée midi. cé pas grave je la rends a son propriétaire. par contre si qqu'un connait un réparateur de ce genre de machine à Paris :?:
Que la zik soit avec toi
10

Citation : je suis maintenant convaincu d'une panne



t'emballe pas, même des gros softs genre cubase font ça.