Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX Alpha Base
Photos
1/221
JoMoX Alpha Base

Sujet Des news / réactions ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 5 629 vues
  • 15 followers
1 Des news / réactions ?
Hello !

Quelqu'un aurait du nouveau concernant l'alpha base ? Ou a pu la tester ?
En allemagne certains l'ont déjà depuis mi aout.
J'ai commandé la mienne sur Thomann le 14 septembre, au départ ils devaient la recevoir et l'envoyer à partir du 29 septembre, maintenant c'est passé au 20 octobre... icon_facepalm.gif
C'est à s'en tirer les cheveux.

Perso je suis en contact avec quelqu'un qui en a déjà une, il n'y a apparemment pas de bug (encore heureux) en tout cas pas qui saute aux yeux ; elle est plus agréable pour le live ; la partie sampler est une tuerie ; le kick est parfait ; elle est capable de sortir un son basse fréquence digne de grand sythé ce qui permet de sortir des nappes ou des séquences super propres et chaleureuse.

Musicalement !
2
Hello, j’avoue qu’il est un sérieux manque de retours et d’avis relatif à l’Alpha Base, la sachant distribuée depuis cet été. N'ayant malheureusement pas moyen de la tester autour de chez moi, les magasins de musique ne l’ayant pas, j’hésite à la commander et m’en faire ma propre idée : elle se trouve être disponible chez MusicStore et ailleurs. On compte sur toi pour nous faire un débriefing, en espérant qu’elle t’arrive tout bientôt !
3
Salut, effectivement pas beaucoup de retour, je me nourri de vidéo de ce messieur, il en fait régulièrement :
4
5
Seul ceux qui sont allé la chercher directement à Berlin on pu l'avoir cet été, elle commence à être livré seulement depuis cette semaine.

Je n'ai entendu que du bien de cette bécane pour l'instant en tout cas.

Pour celui qui poste les vidéos ci-dessus vous allez pouvoir trouver son Facebook pour plus de question dans ce groupe dédié à l'Alpha Base :

https://www.facebook.com/groups/270000973496645/

;)
6
Après des mois d'attente je l'ai enfin reçu.
Eh bien selon moi cette machine est un monstre, l'enfant d'une Sp-1200 et d'une TR-909 (j'ai eu les 2, revendu la 909 mais j'ai toujours la SP).
Le son est dément pour peu qu'on la programme bien. A mon avis c'est tout simplement la meilleure boite à rythme actuelle. Maintenant qu'on peut programmer sur 64step, qu'il y a la fonction SEQ pitch et qu'on peut loader des samples perso avec la carte SD et enfin programmer le début du sample ( pour ceux qui ont connu la Xbase 999 et le loading sysex ainsi que l'impossibilité de régler le start du sample:), je trouve que c'est bien plus qu'une simple boîte à rythme, on peut vraiment faire des mélodies et créer des patterns super intéressantes. Les démos sur le net lui font vraiment pas justice!
L'interface jomox y a plein de monde qui déteste, mais perso je la trouve très clair.
bref une tuerie monumentale selon moi
7
Citation de Vjack :
Après des mois d'attente je l'ai enfin reçu.
Eh bien selon moi cette machine est un monstre, l'enfant d'une Sp-1200 et d'une TR-909 (j'ai eu les 2, revendu la 909 mais j'ai toujours la SP).
Le son est dément pour peu qu'on la programme bien. A mon avis c'est tout simplement la meilleure boite à rythme actuelle. Maintenant qu'on peut programmer sur 64step, qu'il y a la fonction SEQ pitch et qu'on peut loader des samples perso avec la carte SD et enfin programmer le début du sample ( pour ceux qui ont connu la Xbase 999 et le loading sysex ainsi que l'impossibilité de régler le start du sample:), je trouve que c'est bien plus qu'une simple boîte à rythme, on peut vraiment faire des mélodies et créer des patterns super intéressantes. Les démos sur le net lui font vraiment pas justice!
L'interface jomox y a plein de monde qui déteste, mais perso je la trouve très clair.
bref une tuerie monumentale selon moi

Je confirme , ça claque !:8O: tujiou
Au travail , faut rentrer dans la bête

"Switched on bach"

8
Achetée cet après-midi. Un son magnifique, dynamique et harmonieux. Une patate d’enfer!
J’ai eu une Rytm et même si c’est une superbe bécane, j’aimais un peu moins le son. Là c’est chaud, organique et avec un groove immédiat. J’adore!

Par contre je ne sais pas si c’est la fatigue mais... j’ai rapidement connecté ma Digitone dans le audio in de l’AB, tourné le potar de gain mais je n’avais aucun son... y’a t’il une manip à faire? Merci d’avance pour votre réponse :)
9
Citation de astrolab :
Achetée cet après-midi. Un son magnifique, dynamique et harmonieux. Une patate d’enfer!
J’ai eu une Rytm et même si c’est une superbe bécane, j’aimais un peu moins le son. Là c’est chaud, organique et avec un groove immédiat. J’adore!

Par contre je ne sais pas si c’est la fatigue mais... j’ai rapidement connecté ma Digitone dans le audio in de l’AB, tourné le potar de gain mais je n’avais aucun son... y’a t’il une manip à faire? Merci d’avance pour votre réponse :)

Un appui sur X-REC ! ;)

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 14:14:50 ]

10
J'en ai une depuis quelques mois. C'est vrai que le son/groove est vraiment bon, mais mon Dieu le nombre de bugs est affolant. À la longue ça casse vraiment le workflow. Je suis à deux doigts de m'en séparer juste à cause de ça. Il y a une MAJ qui est sorti il y a quelques jours j'espère que ça va aller un peu mieux, mais c'est vraiment usant de redémarrer l'AB (sans compter le temps de sauvegarde nécessaire au préalable).