JoMoX XBase 09

Tous les avis sur JoMoX XBase 09

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • The Acid LifeThe Acid Life

Simple, Efficace, Techno !

JoMoX XBase 09Publié le 06/07/16 à 13:55
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette boîte à rythmes ?

Je l'ai possédée il y a quelques années, je ne l'ai plus, mais je l'utilise encore assez souvent chez un ami.
    Toujours utilisée en contexte home-studio, chez moi c'était avec fruity loops a l'époque, et chez mon pote elle est pilotée par une MPC5000.
    Toujours dans l'idée de faire de la Techno a l'ancienne.

Vous semble-t-elle solide ? Son séquenceur comme ses différents paramètres sont-ils ergonomiques et bien conçus ?

Toujours dans l'idée de faire de la Techno a l'ancienne.

Niveau solidité, c'est mitigé, Les bouton poussoirs des menus et du séquenceur s'usent bien trop vite. Celle que je possédait, il fallait s'y reprendre a plusieurs fois pour ecrire un pas, ou changer les patterns. Chez mon pote, c'est carrément baisé, on séquence avec la MPC.
    Quand ca fonctionne, le séquenceur est très sympa, type TR-xOx, a la double croche, simple et efficaces pour le squelette d'une compo Techno. Il possède en plus une fonction de swing et un lfo applicable a peu près partout.
    La disponibilité des nombreux paramètres de synthèse est un vrai plus pour une boîte a rythme de ce type.
    En revanche, les potards n'envoient pas les données correctement, il manque parfois des valeurs (de 0 a 127) et on perd en précision lors de la synthèse...

Quel est votre avis sur le son ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Brut, j'aime beaucoup le son de cette boite, ça sonne 909 a mort, le kick peut avoir beaucoup de timbres différents grâce a ses nombreux paramètres et notamment au potard (harmonic) qui est une sorte de distortion.
    Les Hats sont les samples originaux de la 909 (lo-fi et très brillant, tout ce qu'on aime !), a noter qu'en séquençant en externe, on peux atteindre d'autres notes et enclencher des samples de ride, clap ou rimshot et même un bruit blanc. Attention toutefois, ça bouffe la polyphonie au niveau des hats, on peut pas faire jouer tous les instruments qui partagent cette piste ensemble.
    La snare est elle aussi très proche de la 909 et on peut lui apporter différents timbres assez facilement.
    Ce qui rend cette bécane intéressante, c'est dès qu'on commence a la tremper dans des effets, j'ai testé plein de trucs, disto, compresseurs, equalisation, reverb etc...
    Quand on sais travailler les effets et traitements on obtient tout ce qui fait le son Techno.
    Seule, elle vous fera des rythmes pauvres, vu le peu d'instruments disponibles, mais en tant que rythme de base, avec un bon sampler a coté, vous pourrez faire de la très bonne techno (ou autres style, selon vos gouts hein ! J'suis pas un nazi !) avec des rythmiques riches.
    Contrôlée par un DAW ou un bon séquenceur, vous pourrez en tirer pleinement profit, notamment pour affiner les réglages de synthèse (je le faisait sur fruity, ca marche aussi très bien sur MPC).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Plus :
    - Son très bon, percussif, type 909/808.
    - Séquenceur simple et efficace (quand les boutons fonctionnent).

Moins :
    - Robustesse des boutons laissant a désirer.
    - Manque de précision des potards.

Cette boîte a rythme est très cool en soi, peut dépanner pour un live Techno, mais on ne tire pleinement de sa puissance qu'en l'utilisant comme expandeur, la on obtient de la finesse dans les réglages et dans les séquences. D'ailleurs, jomox a proposé par la suite des expandeurs en format rack, ce qui est plus intéressant !

Donc, si vous la trouvez pas trop cher, c'est une bonne bécane, et si vous prenez la peine de mapper les CC, vous aurez un son net et précis.
  • IkkiniIkkini

puissante et subtile

JoMoX XBase 09Publié le 16/04/12 à 23:08
    La xbase09 possède trois instruments, un kick, une snare et une section HiHat.
    Les deux premières sections sont analogiques, l'édition se fait via 8 potentiomètres pour le kick et 5 pour le snare. La troisième section est basée sur des samples 8-bit et n'a donc pas de réglages à part un tune et un decay.
    Vous disposez en tout de 3 voies de polyphonies (une par instrument) et de trois sorties séparées en plus de la sortie mono master.
    La xbase est également équipée du trio MIDI in/out/thru.
    Vous disposez également d'une sortie DYN SYNC qui vous permettra de synchroniser des vieilles boîtes à rythme ! Et ça c'est très utile quand on aime mélanger vintage et moderne !
    Le séquenceur dispos…
    La xbase09 possède trois instruments, un kick, une snare et une section HiHat.
    La xbase est également équipée du trio MIDI in/out/thru.
    Le séquenceur dispose lui de 4 bank de 16 patterns de 16 pas. Donc tout ce qu'il faut pour composer, avec accent et shuffle. Il n'y a pas d'enregistrement en temps réel, c'est uniquement de l'édition en pas à pas. On compose vite, on dispose de nombreuses mémoires, c'est parfait.
    Allez on chipote en disant que 3-4 voix de polyphonie sur la section Hi-Hat, percussion aurait fait du bien...

je vais commencer par parler d'un bémol à l'utilisation, ce sont les modes PERF et PATT. Si on souhaite éditer un son, il faut être en mode PERF, mais si on vaut atteindre des réglages plus poussés dans le séquenceur il faut être en mode PATT. Et j'avoue qu'à l'usage je ne comprends pas pourquoi ces deux modes n'ont pas été réunis dans un seul mode.
    Il y a un autre petit défaut je trouve pour l'utilisation en live, le volume des trois parties se gère avec des potentiomètres rotatifs, donc très peu ergonomique pour couper un instrument et le relancer... À défaut de sliders, un mute par partie aurait été appréciable...
    Sinon pour le reste, l'édition des sons se fait de manière très simple et intuitive.
    Pour les patterns c'est pareil tant qu'on se contente des samples de Hi-Hat, si on veut choisir d'autres samples, c'est un peu moins ergonomique...
    Je ne parle pas du séquenceur MIDI qui demande énormément de patience !!!
    Je parle des défauts, mais cela reste une machine très ergonomique qui permet de composer et de modifier ses sons de manière ultra rapide et intuitive !

J'ai souvent lu des critiques comme quoi les BAR Jomox avaient un son très agressif et peu subtil... J'avoue ne pas comprendre comment on peut écrire cela après avoir utilisé cette machine pendant une heure. Les sonorités sont chaleureuses et puissantes. On peut vraiment régler le kick avec énormément de précision et de subtilité et obtenir un son vivant et organique. La snare est, elle aussi, très belle. Même si elle est moins versatile que le kick, on obtiens de nombreuses teintes et une belle présence. Un compresseur est nécessaire dès qu'on veut obtenir quelque chose de très puissant. mais si on ne court pas après les sons modernes ultra compressé, on se rend compte que cette petite boîte à rythme a une belle personnalité.
    La partie Hi-Hat est donc composée de samples. C'est évidemment la moins intéressante, même si le moteur LO-FI de la Jomox leur donne une bonne patate en sortie.
    Je crois qu'il existe une update pour charger ses propres samples. Mais je n'ai pas cette EPROM...
    La faible polyphonie de la machine vous amènera quand même à la compléter à coup sûr, mais elle vous offre une base polyvalente et riche !

je l'utilise depuis 6 mois environ et je ne pense pas m'en séparer un jour.
    c'est une boîte à rythme très compacte à défaut d'être très complète. Mais en mettant à jour l'OS vous pouvez séquencer un module externe afin de combler le manque de polyphonie.
    Le plus important pour moi est qu'elle sonne vraiment ! Son séquenceur est d'une utilisation simplissime, ce qui fait que je compose à la vitesse de l'éclair avec.
    C'est un instrument qui m'inspire et pour moi c'est l'essentiel.
    J'ai eu la chance de ne pas la payer chère, il serait difficile de regretter ce choix !
  • FP UserFP User

JoMoX XBase 09Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The sequencer is the most confusing piece of crap ive ever worked with.i have always used it as a slave box and it has worked really well.all of the knobs on the front panel have a corresponding CC number so they respond to midi.this has been very usefull for writing drum and bass.you can change the length of the hi hat(for example)during the sequence.the only problem i had was when i hit record on my sequencer to record myself turning the knob in real time,some of the knobs data didnt show up on the track/phrase.so i had to go in and enter in each cc/movement manually on my sequencer.

Price paid: $600.00 USD

UTILIZATION

The sequencer sucks because when you are editing a 32 step sequence and you go to page 2(17-33) you cannot see or hear what is going on with the first half of your pattern.and at high tempos..... this sucks...so use it as a slave and its great.

SOUNDS

The sound quality is great.It sounds almost identical to the 909.The only thing i dont like about it is that the bass drum sounds a little flat.the snare drum is the same way,but not as bad.The best feature of this machine is the hi hats.the hi hats sound exactly like the 909.the rim shot is the weakest point,I havent used it at all.the clap sounds really good,but the 909 is better.all around the 909 sounds better...crispier.all i am basically using my x-bass for is its hi hats and clap....and the snare drum in one song..."trip down further" www.soundclick.com/440hz

OVERALL OPINION

Very durable metal and wood body...played several gigs and never a problem.

I will get rid of it as soon as i find some equally as good hi hats....if thats even possible.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: 440hz ( 2-, 2006)
  • pilippilip

très satisfait!

JoMoX XBase 09Publié le 07/01/11 à 10:54
    1 photo
    deja citées.
    Il n'ya malheureusement pas de sortie casque! et un casque sur la sortie mixout, ben ca sort que sur une oreillette evidemment! et c'est un peu juste niveau puissance. (normal ce n'est pas un preamp casque mais une sortie ligne, bref)

la connectique sinon est complète, les embases sont en métal.

Je ne sais pas si cela concerne uniquement ma BAR mais j'ai eu qq fois des petits soucis de stabilité de l'horloge MIDI, rien de bien grave mais ca surprend!

il faut un peu de temps et relire plusieurs fois le manuel pour comprendre certaines fonctions de la bete (notamment le mode song) mais une fois bien compris, ca roulle!

Le step séquenceur est vraiment bien,…
    deja citées.

la connectique sinon est complète, les embases sont en métal.

Le step séquenceur est vraiment bien, on choisit le son et on le place (comme les TR) c'est intuitif et ca marche (ce n'est pas un séquenceur de TB! heureusement!!!)

Il faut tout de meme appuyer sur plusieurs boutons parfois pour enclencher tel "mode" de jeu, ce n'est pas forcément pratique mais comme dit précédemment une fois qu'on connait la manip ca roulle!

2 LFO sont paramétrables mais ils utilisent les memes potards que d'autres fonctions. Donc c'est toujours moins pratique.
    (j'ai avec une DYMO coller a coté des potards les fonctions secondaires des potards, comme les paramètres des LFO, le Track Page qui permet de séquencer 3 machines externes (youpi!), et c'est très pratique!)

Ca sonne!

BD:
    cette BAR propose au niveau du kick une palette très large, on peut faire du pouet-pouet façon vieille bar, mais également des gros boulets de 909, des BD sourdes de 808. Avec le decay on peut allonger le kick et faire des sons adaptés notamment à la tekno et DnB.

SD:
    La caisse claire peut etre avec ou sans timbre(= bon gros bruit blanc), on peut faire du cheap encore une fois ou une bonne frappe sèche. Le decay est réglable également. Je regrette un peu le manque de niveau en sortie de la caisse claire par rapport au kick et hh, mais en arrivant en sorties séparées sur une table, un peu de gain et c'est joué.

HH:
    on peut faire des p'tits son cheap avec les charleys (qui sont propres d'origine) que l'on peut detuner et en faire ressortir le bon coté 6bit! on peut "reverser" les samples en plus. Il y a 5 banques de 2 sons pour le HH, cool. On ne peut pas mettre sur un meme step closed HH et open HH.

Bien que la section HH soit numérique, ils lui ont tellement donner de patate en sortie qu'elle ne fait pas du tout rachitique a coté des deux "moteurs" analos.
    L'accent permet d'accentuer les step que l'on veut, un potard y est assigné pour monter progressivement l'accent (intéressant pour corser de manière subtile la drum!)

Deux LFO sont assignables. La aussi ca permet de faire evoluer le son.

- BON SON
    - BELLE ESTHETIQUE
    - SOLIDE

pour un prix d'occaze (300€) très correct.

C'est avec beaucoup de plaisir que je passe du temps à faire sonner cette BAR.

• le mutan ki parle russele mutan ki parle russe

JoMoX XBase 09Publié le 02/02/08 à 18:05
    3 sorties séparées, 1 sortie mix, midi in/out/thru + dyn synch.
    2 lfo, peut servir pour piloter en midi...

Simpliste, et efficace. mais vraiment pauvres en sons et en utilités.

Pour une B.A.R analo, bonne bass drum.
    les charley sonnent bien aussi.
    mais c'est tout.

heureusement qu'il y a un lfo reglable on peut obtenir une bassline.
    pas d'effets, pas de reverb, pas de delay.
    presque pas d'autres sons

* pas autant de punch qu'une tr909, mais si on met un processeur de dynamique art tcs par ex, a mon avis ça va gonfler le son et ça donnera un tres bon resultat !

Tres cher pour ce que c'est !!!!

pour les boum tchak ok, mais y'a pre…
    3 sorties séparées, 1 sortie mix, midi in/out/thru + dyn synch.
    2 lfo, peut servir pour piloter en midi...

Simpliste, et efficace. mais vraiment pauvres en sons et en utilités.

Pour une B.A.R analo, bonne bass drum.
    les charley sonnent bien aussi.
    mais c'est tout.

heureusement qu'il y a un lfo reglable on peut obtenir une bassline.
    pas d'effets, pas de reverb, pas de delay.
    presque pas d'autres sons

Tres cher pour ce que c'est !!!!

pour les boum tchak ok, mais y'a presque pas d'autres sons que la bassdrum et les charleys !!!!
  • yohdayohda

JoMoX XBase 09Publié le 09/08/06 à 16:53
    La connectique est complète, à part le fait que le Open et le close Hat se partagent la même sortie, mais c'est pas trop un problème car on peut équilibrer le volume de l'un par rapport à l'autre, l'enveloppe des hihats est un peu simple mais raisonnablement efficace.

Le nombre de sons peut se voir de diverse façon : comparé aux autres BAR analos ou aux BAR numériques, la réponse sera différente à chaque fois...

Simple et rapide à mettre en oeuvre, sequencer bien efficace, c'est la seule BAR analo qui permet d'éditer un son par pas et donc d'obtenir des séquences complexes malgré ses 3 pistes.

Le point fort chez Jomox, peut-être pas autant de punch q…

Le point fort chez Jomox, peut-être pas autant de punch que les TR mais il ne faut pas voir en elle un clone mais une sorte d'évolution des BAR analos, avec des possibilités plus étendu que ces dernières. Avec un peu de maîtrise on peut tirer beaucoup de chose de cette BAR.

Je l'utilise depuis au moins 5 ans, j'ai aussi une Airbase et même depuis peu la remplaçante : la Xbase 999 (autant dire que le grain Jomox me satisfait pleinement!).

Pour moi ces BAR sont vraiment ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en BAR analo.

Ces machines ont vraiment une identité donc un son typé, après on aime ou on aime pas mais objectivement, à part le "manque" de sons et de fonctions comparé à des homologues numériques plus récent, je vois vraiment pas ce que l'on peut critiquer.

Après comme presque toutes les machines pour faire autre chose que du boum-boum il faut se prendre un peu la tête, on a rien sans rien...
    Pour le prix, difficile de trouver mieux dans le même genre : le prix des Xbase 09 et Airbase à beaucoup baissé et est devenu très accessible, de plus elle est élégante avec ces flanc en bois et sa coque en métal, tout cela à un prix...
  • breedbreed

JoMoX XBase 09Publié le 31/07/06 à 22:34
    BAR Analogique avec:
    - 3 partie (BassDrum/Snare/Samples)
    - 3 sorties séparées + 1 main mix
    - Midi IN/OUT/THRU
    - BassDrum et Snare analogique
    - partie Samples 6bit (close/open hihat, ride, clap, crash, rim)
    - 2 LFO
    - sequenceur TR

etc...

De bonnes caractéristiques, dommage que la polyphonie soit limitée à 3 et qu'il n'y ait pas de section Tom. Pour contre balancer ce défaut, cette BAR a une excellente implémentation MIDI ainsi que de nombreux potards pratiques pour le live.

Très simples à utiliser, tout est en façade, chaque potard pour chaque paramètre.
    Manuel en anglais assez clair.

Parfait pour mon style: Techno oldies.
    Le kick est excellent, les …
    BAR Analogique avec:
    - 3 partie (BassDrum/Snare/Samples)
    - 3 sorties séparées + 1 main mix
    - Midi IN/OUT/THRU
    - BassDrum et Snare analogique
    - partie Samples 6bit (close/open hihat, ride, clap, crash, rim)
    - 2 LFO
    - sequenceur TR

etc...

Manuel en anglais assez clair.

Parfait pour mon style: Techno oldies.
    Le kick est excellent, les hats de 909 sonnent très bien, un petit regret sur le snare cela dit.

Je l'ai depuis plusieurs mois, j'adore ces contrôles temps réels pour le live, le kick énorme et les hats de 909. Je cherchais un clone de TR909 qui sonne, avec la XBase09 on a une moitié de TR909 (2 fois moins de sorties, moins de polyphonies, pas de toms), mais sans être parfaite, la XBase09 est une excellente BAR. Achetée environ 600 euros, c'est un peu cher, mais d'occase aux alentours de 300/350 c'est un bon rapport qualité/prix.

Je me laisserais peut être tenter par la XBase999 de la même marque qui comble les petites lacunes de la 09.
  • nine fingersnine fingers

JoMoX XBase 09Publié le 17/12/05 à 15:21
    Pour les caracteristiques voir fiche technique
    le sequenceur est un pur tr c est un regal

Le manuel est clair mais en anglais
    l edition des sons est tres facile petit ( mais tres petit) bemol quand a l edition de la rides, crach et du clap mais on prend vite l habitude
    cette BAR est ultra intuitive

Les sons ..... ou devrai je dire LE son
    c est GRASSSS, CHAUD, ROND...... son analogique sur le bd et snare

Je l utilise depuis peu : environs 1 mois je n ai eu besoin que de quelques minutes pour programmer mes premiers patterns.
    Pour les caracteristiques voir fiche technique
    le sequenceur est un pur tr c est un regal

Le manuel est clair mais en anglais
    cette BAR est ultra intuitive

Les sons ..... ou devrai je dire LE son
    c est GRASSSS, CHAUD, ROND...... son analogique sur le bd et snare

la particularité que j aime le plus : le fait de pouvoir editer chaque pas d un meme instru et pouvoir ainsi créer des lignes de basse ou des melodies , les lfo aussi permettent de sortir du coté classique d une bar.
    c est ma premiere bar analogique et c est clair que ca n a rien a voir avec du numerique.
    le rapport qualité prix est selon moi tres bon ,certain n hesite pas a depenser plus de 1000 euros pour une tr qui outre le son qui un standart ne propose pas la moitié de ce que peux faire la xbase ( couplée a un filtre analogique :dans mon cas un sherman elle na pas a rougir devant n importe quelle tr)
    pendant qu on parle de tr un des avantage qu aporte cette bar est au niveau de l edition car on peux trouver un bd 909 comme un bd 808
    pour l instant je ne suis qu un newb sur cette machine mais vu comme c est parti je risque de ne jamais la vendre et meme sauter sur la future xbase 999 de la marque
  • granpulpogranpulpo

JoMoX XBase 09Publié le 28/06/05 à 19:45
    Basique,a fait ses preuves...
    monophonie du bloc hh ride whithe noize clap tres dommage

Simple et efficace.
    tres bon step sequenceur qui permet d enrégistrer les parametres des sons pour chaque step..
    tres nice à l usage!(pour suivre subtilement la mélodie de la basse par ex.)
    syncro dyn.

[b]SONORITÉS[/b]

Le pied est extraordinaire,moins dynamique que ceux des tr 808-909( cela peut se rattrapper en compression)mais beaucoup plus souple ;on peut façonner le pied qui va vraiment coller au morceau.
    Basique,a fait ses preuves...
    monophonie du bloc hh ride whithe noize clap tres dommage

Simple et efficace.
    tres nice à l usage!(pour suivre subtilement la mélodie de la basse par ex.)
    syncro dyn.

[b]SONORITÉS[/b]

la snare est particulière,pour ma part je l utilise beaucoup pour doubler un autre son de snare car elle a un pitch étendu et précis et un bruit blanc bien efficace et dosable.
    hh moins efficace que 909 mais tres interressant quand pitché tres haut ou tres bas..
    la ride est une tuerie

[b]AVIS GLOBAL[/b]

Le pied mérite le détour,sa souplesse permet d aller plus loin que les autres TR,on peut se faire un pied sur-mesure pour chaque titre,en pur analog:rien àvoir (du tout)avec du soft(au minimum 2 conversions de moins!).
    ça fait un peu cher le pied,mais on en met tres vite partout(une tuerie pour des pieds de hip-hop)
  • RouxxxRouxxx

JoMoX XBase 09Publié le 06/04/05 à 15:14
    Midi in out
    Cv gate si mes souvenirs sont bons
    pas d'effects

Rien de trop sorcier

Mouais......hummm......bof.......le clap et la charley sur les mêmes potars et la même piste.........
    sons pauvres .

Rapport qualité prix : 0
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir : la rave-o-lution 309 est beaucoup plus mieux mieux quand même .
    particularité que j'aime le plus : elle peut servir de contrôlleur midi
    Particularité que j'aime le moins : elle sert également de boîte a rythme

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    heureusement, c'est pas moi qui n'arrive pas a la revendre ......
    Midi in out
    Cv gate si mes souvenirs sont bons
    pas d'effects

Rien de trop sorcier

sons pauvres .

Rapport qualité prix : 0
    particularité que j'aime le plus : elle peut servir de contrôlleur midi
    Particularité que j'aime le moins : elle sert également de boîte a rythme

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    heureusement, c'est pas moi qui n'arrive pas a la revendre ......
  • Lub001Lub001

JoMoX XBase 09Publié le 12/03/05 à 01:36
    Midi (j'ai une petite faim, moi...)
    P.C
    kick/snare/hat

Oui, simple (avec un bon manuel)
    Oui, même sans manuel
    Mais qui c'est Manuel!!

Oh oui, Oh oui c'est exactement ça.
    Oh oui, Oh oui.
    Pas vraiment d'effets:-(( à gérer à midi.
    Une bonne expression réctive à la vélocité et l'aftertouch.
    La bassssss, et le clapppp.

Je l'utilise depuis deux semaines.
    Des sons de tuerie du pur analogique, relativement façile à maitriser pour s'amuser:-)))))
    Mon live comporte également une RM1X pour compléter l'ensemble.
    Les trois sorties séparées sont de rigueur pour faire des bons break.
    Et puis voila à essayer!!!!
    Ps: Si vous avez le manuel en fr…
    Midi (j'ai une petite faim, moi...)
    P.C
    kick/snare/hat

Oui, simple (avec un bon manuel)
    Oui, même sans manuel
    Mais qui c'est Manuel!!

Oh oui, Oh oui c'est exactement ça.
    Oh oui, Oh oui.
    Pas vraiment d'effets:-(( à gérer à midi.
    Une bonne expression réctive à la vélocité et l'aftertouch.
    La bassssss, et le clapppp.

Je l'utilise depuis deux semaines.
    Mon live comporte également une RM1X pour compléter l'ensemble.
    Les trois sorties séparées sont de rigueur pour faire des bons break.
    Et puis voila à essayer!!!!
    Ps: Si vous avez le manuel en français, moi j'le voudrais bien!! juste pour comprendre deux trois trucs en plus!!.:-)))))
  • Anonyme

JoMoX XBase 09Publié le 22/02/05 à 09:01
    Midi: in, out thru
    3 sortie: une bass, une snare, une hit hat+ clap

C'est ma deuxième machine et il faut dire je galérer un peu, mais dès que l'on sy met un peu on s'en sort trés vite!!

Pour ce qui trouve bidon les sons de la jomox je leurs conseille vivement de se laver les oreilles !!!! Les sons sont fous, une présence..... monstre!!!!!

Attention cette machine n'à rien à voir avec une groove du type er1.... elle n'est pas aussi accéssible et mérite un peu d'entrainement...
    Midi: in, out thru
    3 sortie: une bass, une snare, une hit hat+ clap

• Nab!!daNNab!!daN

JoMoX XBase 09Publié le 04/02/04 à 20:26
    In/out/thru

kick/snare/hat sur sortie separes ou sortie globale.

Utilisation simple , systeme roland.

Trop forte , ideal pour un live pechu , a utiliser pour de la musique electronique , ne pas chercher de son qui se rapproche d'une vrai batterie.

Boites a rythme tres typer , a essayer avant achat , si j'avais le choix je recommencerais.