Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volca beats VS Roland R8 vs TR 707

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 594 vues
  • 4 followers
1 Volca beats VS Roland R8 vs TR 707
je me tâtouille pour une de ces machines...
la plus complête me semble être la R8, même sans la carte TR808. Mais elle n'a pas le step sequenceur avec les leds qui montrent les pas... La volca me semble la plus limité mais à un generateur analogique et un step sequenceur intuitif. Je reste un peu dubitatif quand aux sorties minijack...quand à la TR707 elle me semble clairement sur-estimée : trop chère, peu de sons, numerique. Mais elle a ce pratique step sequenceur...Voici donc ou en est ma reflexion :
- pour le prix d'une 707 on peut avoir une R8, une carte electronique sn R8 4 ( tr 808 ) ET un volca beats...
- la 707 semble d'une intuitivité difficile à battre.

La 606 est trop chère aujourdhui à mon gout (non pas que ce ne soit pas justifié, je trouve ça juste trop cher pour mon utilisation)

Donc je lance ce sujet ou il n'y a pas de mauvaises réponses, et ou tout les avis sont bons :
pour 300 euros, seriez vous plutot TR707, R8 + Volca ? ou autre chose ?

Si je devais conseiller quelqun, je lui dirais "la 707 pour des prestations avec du live si tu es "relativement fauché" ou direct une 606"
mais pour du studio, la R8 + une volca si tu veux un kick analo...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2
Je sais que je ne répond pas à ta question, mais a-tu pensé à une korg Electribe ESX? Tu peux y mettre les samples voulus et tu profite du Step Sequencer "à la Roland TR" en plus d'une foule d'autres ajouts qui se prennent bien (Effets, modulations etc.)

Pour la petite histoire, j'ai eu un TR-707 et un Electribe ESX et franchement, le choix est immédiat : ESX!

La TR-707 est LARGEMENT surcôté. Son seul argument étant son ergonomie d'utilisation (Sequenceur matriciel/faders) de Roland TR. Mais le son, la qualité de matériel et sa dépendence à d'autres effets la rendent largement moins désirable.

J'ai également eu un Roland R5 et franchement, je n'ai pas adoré la complexité d'utilisation du séquenceur (peut-être n'est-ce que moi par contre), les sons étaient OK mais pas d'expension possible.

Si tu penche pour la Roland R8, vise plutôt la R8 mk.II qui elle, contient déjà les cartes d'expensions.

Je n'ai jamais testé le Volca.

J'espère t'avoir apporté quelques réflexions utiles ! :-D

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3
Oui j et eremercie car je ne connais pas les korg esx... j'ai une sp606 bien chargée de samples d'un peu toutes les boites à rythmes et de mes kits de drums de synthés, mais son step sequenceur se rapproche plus d'une r8 que des 16 pas des tr 707 ou de l'electribe, du cout ! je vais regarder par là ! merci pour tes pistes !
Citation :
La TR-707 est LARGEMENT surcôté
Oui ça me sidère quand je l'entends j'ai l'impressin d'avoir rebranché mon vieux mt 32 ou U220 !! ça fait cher le step sequenceur !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4
Finallement j'ai dégoté une petite TR 626, qui reprend les sons des 707 et 727, sorties séparées et Trig out. Le prix est raisonnable et le seul moins par rapport aux 7x7 ce sont les leds qui indiquent la position dans la séquence...pas trés génant...
Le plus gros défaut que j elui trouve est que son ecran n'est pas retro éclairé; pas utilisable en total live donc...
Peut être vais-je lui adjoindre un volcabeats, qui sera chargé du kick et du snare seulement...mais j'attends d'abord d'en savoir plus sur la serie AIRA

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 00:28:33 ]