Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR 8 Roland ou TR 909 TR 808 ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 7 247 vues
  • 13 followers
1 TR 8 Roland ou TR 909 TR 808 ?
Que choisir ?

Julien

Afficher le premier post
11
Ayant La TR-909 , La TR-808 et La TR-8

il faut deja savoir que les possibilités de modulations des sons
sur La TR-8 apportent plus de differences...

coté son ca claque sur chaque machines mais y'as plus de
chaleur sur les Originaux...

Pour le Moment je Trouve la TR-8 mieux reussi sur certaines Sonorités
de la 909 que sur la 808 surtout sur les Hit-Hats.

on ressent aussi surtout une difference lorsque l'on tourne
un potard c'est la que joue beaucoup la difference analogique/Numerique...
12
Peut être parce que les hh de la 909 sont déjà numériques sur l original...
13
Citation de Cbass909 :
Ayant La TR-909 , La TR-808 et La TR-8

il faut deja savoir que les possibilités de modulations des sons
sur La TR-8 apportent plus de differences...

coté son ca claque sur chaque machines mais y'as plus de
chaleur sur les Originaux...

Pour le Moment je Trouve la TR-8 mieux reussi sur certaines Sonorités
de la 909 que sur la 808 surtout sur les Hit-Hats.

on ressent aussi surtout une difference lorsque l'on tourne
un potard c'est la que joue beaucoup la difference analogique/Numerique...

Merci pour cet avis utile de première main d un utilisateur frenchy qui a les ancêtres :-D et la tr-8 (le premier a ma connaissance), qu est-ce qui t a fait acheter la TR-8 au fait ? Juste par curiosité

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 07:56:06 ]

14
l'avis est plutot leger mais la TR-8 est juste ce que j'ai entendu de mieux depuis
toute la serie roland a l'ancienne si tu veux des sons de 909 et 808
aucunes emulations n'as fait mieux que ça et puis la puissance sonore est bien presente,
sur ce point y'as pas a dire le son claque bien!!!
et oui les modulations et effects supplementaires , bah c'est un plus auquel
ont s'adapte bien...
donc franchement pour ceux qui ne veulent pas a tout prix avoir l'originale a plus de 1500euros
y'as pas a attendre , prenez une TR-8
le seul bemol pour moi c'est de ne pas avoir fait une machine de meilleur qualité sur la coque
que j'aurais préféré en metal/alu comme les originaux et de ne pas avoir fait esthetiquement un
melange des designs de la 909 et 808 originales mais c'est mon point de vue perso...

je l'ai prise pour justement la comparer aux originaux et voir si cette machine etait vraiment capable
de reproduire fidelement les sons des 909 et 808 et a 95% c'est franchement Oui !!!
seul point negatif pour l'instant ce sont les hit-hats legerement different sur la 909 mais c'est tres proche, fortement sur ceux de la 808 mais bon le reste tout y est.
peut etre une legere difference aussi sur le kick 909 lorsqu'il est detuné
15
:bravo:
Tu devrais presque copier/coller ton avis à chaud sur la partie évaluation de la TR-8

C est rafraîchissant par rapport a toutes les pages de bashing de principe (procès d attention tout simplement car une émulation numérique et pas analo). Seul le résultat créatif compte selon ma perception et le plaisir qu'on en retire.

Il semblerait que les 909/808 varient aussi fortement selon leur entretien et les modifs effectuées au cours des années, c est la chose qui me frêne le plus pour en acheter sans l écouter en vis a vis

Concernant la tr-8, je pourrai des cette fin de semaine la tester aussi et même la comparer avec la tr-9090 très prochainement ( clone analo de 909), je donnerai mon avis si cela intéresse quelqu un -:)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 09:57:20 ]

16
si seulement roland reprenait leur chaine de production, cahier des charges de l'époque, plutôt que sortir ces produits market flashi ..
17
Ouais mais vu que certains composants n'existent probablement plus, ils sortiraient un produit qui ne serait de toute façon pas totalement identique.

J'imagine déjà les haters fustiger Roland en lui reprochant de se reposer sur ses acquis du passé, et/ou de sortir un produit qui sonne différent des originaux.
Oh wait....
18
Est ce que la tr 8 reproduit le exactement le kick de la tb 909 ? Merci:)
19
relis les post