Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/251
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet Premières impressions, premiers bug...

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 614 vues
  • 5 followers
1 Premières impressions, premiers bug...
Salut les Afiens !
Ça y est, elle est là, construite de mes petites mains !

-Concernant la construction d’abord, pas de problèmes particuliers, faire gaffe à l'écran LCD mais vous l'aurez compris..;) Au début elle voulait pas lire la carte SD, j'ai refait les points de soudures à ce niveau là qui étaient un peu léger, ça roule depuis.
J'ai cramé une seule led, une rouge que je changerai plus tard.

-Le son, ya pas c'est de la balle !

-Maintenant les problèmes...:

-Mon écran LCD déconne sur les chiffres de gauche, impossible de lire les unités, on peut lire les dizaines mais ça bouge trop pour les unités.. Des fois ça se stabilise, testé la resoudure -> Nada, testé un autre Firmware -> Ca marche.
Mais bon, j'aimerai bien utiliser le dernier (V0.34).
Autres soucis, est ce moi ou c'est comme ça ?

-IMPOSSIBLE de changer la fréquence du filtre sur une seule voie ?!
Quand je change la freq sur ma snare, elle me change la freq sur toutes les voies !
Un réglage à faire, un bug ?

-Le potard le plus à droite (pas l'encodeur)change aussi la valeur la plus à gauche à l'écran mais de manière exponentielle. Mais aussi sa valeur correspondante, (la quatrième valeur à droite) Normal ça aussi ?

-En fait, je viens de voir que tant qu'on appuie pas sur les différents paramètres (filtres, osc, fm...) le son n'est pas impacté pas ces derniers. Pas top car quand on a bien travaillé son kick sur l'osc et qu'on veut changer un peu son filtre ou autre, un appui sur le bouton filtre et hop, le son change complètement pour se mettre à la valeur du filtre lors de l'appui... Pareil pour la FM, on aime bien son son mais on veut un peu de FM, l'appui sur le bouton peut envoyer un gros coup ! Et alors galère de retrouver ses réglages...

- Au bout d'un moment, plus moyen d'ajouter ou enlever des steps en mode voice sur les 8 premiers steps de la bar ! Là je comprends vraiment pas, ça m'a fait ça hier soir et en rentrant tout à l'heure c'était reparti. Mais présentement un reset du power et rien ne change le bug reste not fix.....:oo:

C'est à peu près tout pour l'instant, pas encore attaqué le séquençage...

Si vous pouvez répondre à mes deux trois problèmes, savoir si c'est du à la soudure, si c'est normal ou au firm ?
A ce propos, quel Firm utilisez vous ????

Merci, on va se revoir ! :bravo:
Merluche

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 19:20:16 ]

2
Allez je me réponds, ça pourra toujours aider !
Sur le fofo de sonic potion j'ai cru comprendre quel pouvait être mon problème pour les boutons qui ne marchaient pas (l'AVR U2).. En rentrant du taf j'ai rebranché le fer et ai repris mes soudures pas très jolies... Et là, victoire !!!!
Ça marche !!!
Le LCD marche nickel, plus de problèmes avec le potard droit et même ma led c'est rallumée !
Incroyable :-D
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas lâcher l'affaire et que ce qui peut ressembler à un problème de l'os peut tout à fait venir du hard !
Voila, lâchez rien, tous à vos fers et c'est parti pour le beatmaking :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 21:53:40 ]

3
pour tes valeurs qui change, va dans les settings, ça doit être le ''parameter fetch'' je pense.
Elle claque cette boiboite, amuse toi bien (Je ne sais pas si tu le sais, ou que tu as deja acheter le boitier plexi, mais une super boite en metal arrive bientôt ! )

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 23:25:22 ]

4
Aie non, je savais pas pour la boiboite en métal et c'est sûr que le boitier plexi est quand même un peu cher mais bon c'est là dessus que julian doit marger donc no soucis...
Je me demande juste encore comment on accède aux substeps, le manuel est pas très clair à ce sujet ?
Encore une chose (et pas des moindres), je n'arrive pas à charger des patterns dans le mode performance... (ça craint!)
Je save deux patterns différents puis les load en essayant d'assigner tel pattern à tel boutton mais rien n'y fait, j'ai essayé dans tous les sens :oo:
Les débuts sont pas forcément évidents avec cette bécane, le manuel est perso pas top du tout...
Merci :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 18:50:33 ]

5
En effet, faut s'y faire...
Je viens de passer un (trop) long moment à comprendre pourquoi le Midi ne marchait pas.
D'origine tout les filtres midi sont activés ! Pensez à les enlever icon_facepalm.gif
C'est maintenant ok pour charger dans le mode performance mais toujours pas les substeps...:-D
Une dernière pour la route : Envoyer des Program change depuis la madame vers un synthé, quelqu'un sait faire ?
Ca me serait précieux ! Merci:bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

6
Je me ré-up !
Et réitère ma question sur les substep et l'envoi de PC ?
Ça me serait bien pratique...
Autre truc, vous êtes inscrits sur le fofo de Sonic potions direct parcequ'ici ça a pas l'air très actif ?... :8O:
Merci !

https://soundcloud.com/otusdub

7
Yop moi j'ai un bug, (2 fois déjà), j'ai voulu changer un paramètre midi dans le menu pendant que la bécane tournait et tout a freezé, dû éteindre et rallumé. Une idée du pourquoi du comment???
8
je suis pas sur qu'on puisse envoyer des PC, faudra que je regarde...c'est con, j'avais pas vu tes posts, sinon je t'aurais répondu. J'adorre cette machine, elle est vraiment très ludique une fois que t'as compris comment ça marche et c'est pas très compliqué.
Ici ,il n'y a pas grand monde mais sur le fofo de Sonics potions c'es très réactif, tu peux poser toutes les ? que tu veux mais en anglais. si t'as d'autres questions n'hésites pas, je serai ravi d'essayer d'y répondre.
Pour les substeps, c'est pas comp)liqué, c'est pour caller des roulements entre les pas....pour ça il faut êre en mode step, tu selectionne le step qui t'intéresse celui sur lequel tu veux poser un roll ou au moins quelques frappes) ,ensuite tu appuies sur les boutons qui correspondent au pages d'édition (osc, aeg, mod....)je ne sais plus exactement les sous-division mais la page fm est pour le ternaire et la page lfo aussi il me semble....en gros c'est pas compliqué, entre chaque pas tu peux caser 8 frappes, de quoi faire un bon effet mitraillettes à des roulements très carrés ou au contraire un peu décalés pour le groove....
9
Tes problèmes doivent etre liés à la construction car je n'ai aucun de ces problèmes sur la mienne, je l'ai faite monter par micmicman qui est sur la liste des assembleurs de confiance de mutable instrument. Ca m'a couté 100 euros de plus mais la machine marche nickel et j'ai jamais eu un seul plantage...
10
Ok je vais rechéker le montage. Merci.