Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une boîte à rythmes à 50€ ?

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 22 447 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Une boîte à rythmes à 50€ ?
Le projet peut sembler fou, mais c’est ce qu’a présenté l’équipe de Teenage Engineering lors du Moogfest la semaine dernière.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Citation :
Est-ce que vous savez si avec des piles rechargeables ça tient la route ou pas? C'est vraiment con que y'ai pas d'alimentation...


Personne n'est en mesure de repondre à a question car elles ne sont pas encore sorties.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 10:34:36 ]

42
en fait c'est 70 euro...
43
C'est à 70€ aujourd'hui car l'Euro vaut peau d'balle face à la couronne suédoise en ce moment.

Et oui, avec des piles rechargeables ça le fait, ça tient la route : ce n'est pas très gourmand.
Et on ne perd pas ses presets qd on enlève les piles.

Ces petites bêtes, c'est vraiment de la balle !
Je m'éclate comme un fou, c'est super addictif et totalement immédiat.
Cela dit, y en a pas mal sous le coude, je découvre des nouveaux trucs au bout de 3 semaines de jeu intensif.
44
45
Tiens on entend plus les vieux réacs pathétiques d'AF après les démos !
les vieux mecs bloqués sur du hardware des années 80..."nana c pas d'la musique, nana c pas midi, c juste un gadget..."

bah oué c'est un concept minimaliste pour t'éclater avec un truc de la taille d'une calculette, c'est un jouet musical, mais qui sonne mille fois mieux que la plupart des BAR à 500-1000 balles...
moi j'suis hypé, et j'ai pas besoin de midi pour caler une séquence dans mon DAW. Vous lire m'a juste rendu triste pour vous les mecs.:(((

bisous les clowns ! et heureusement que certaines boîtes innovantes n'écoutent plus les oiseaux de mauvaise augure !:bravo:

Chris.

46
C'est pas midi mais ya un clock in donc ca va ...
Franchement sans possibilité de synchro ca en aurait effectivement fait un jouet.
Tu sais il ya des gens qui ne bossent qu'avec du hardware et qui ont besoin de ce genre de choses ;)
Si c'est pour faire des beats dans le metro un smartphone fait l'affaire et je peux comprendre les clowns qui ne veulent pas claquer des sous dans un truc qui ne leur servira à rien !
Faut juste ne pas voir que son petit nombril et penser un peu aux besoins de chacuns.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 11:42:59 ]

47

L'apparence et le concept tiennent quand même pas mal du gadget. Pas de boitier et le packaging est bien risible, aussi avec l'attache pour mettre à côté des slips dans un supermarché. mrgreen

C'est vrai que ça doit être cool pour jouer dehors avec un monotron par exemple. Mais pareille je vois pas pourquoi j'irai acheter une boite à rythme de poche qui ressemble à un gadget alors que je n'en ai pas besoin.

Après ça un peu rien à voir ce que tu racontes Chris.F, il y a rien de révolutionnaire, ça fait longtemps qu'il y a moyen de faire de la musique avec des trucs super cheap qui tiennent dans la poche. D'ailleurs est-ce que t'as fais une démo géniale avec le PO-12, qui ridiculiserait tout le matos des clowns des années 80? facepalm

Sinon j'ai vu qu'il y avait une question sur l'alim' avant, oui ça doit marcher avec des piles rechargeables, sauf que l'autonomie sera plus courte avec des piles rechargeables, le lcd va tout bouffer en moins de 2.

48
Il me semble inutile de pousser l'argumentation de Chris F. au trollage boulimique, c'est si facile de retourner ce genre d'affirmation, qui se veut définitive, que ça ne peut qu'envenimer le débat. Et puis, à trop s'étendre, ça risquerait de le faire pleurer à nouveau...:oops2::-D;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
...Aucune "argumentation" de ma part, juste je constate des arguments complètement dépassés/hors sujet sur un bidule qui est un simple objet fun avec ses qualités et bien sûr bcp de faiblesses au vue du prix. Comparer tout cela à un "débat" en galvaude quelque peu le sens si je puis me permettre.

Je ne "regardais pas mon nombril" (même s'il est charmant avec un grain de beauté en son centre), j'ai simplement appris à lire très jeune : si un outil n'a pas de midi et que j'en ai un besoin impérieux dans ma chaîne de production, je vais tout simplement voir ailleurs et je n'embête personne. Si je veux une interface audio avec 24 entrées, je ne vais pas sur un forum "NI Audio 2DJ" pour clamer que telle interface est un gadget parce qu'elle ne permet pas à Charles ou à Bernard de sampler tout son orchestre en temps réel..
Encore une fois je me maîtrise, je respire, et j'accepte que certaines jeunes sociétés créent des petits objets amusants pour des gens ouverts d'esprit qui peuvent avoir envie de jouer avec, que ce soit dans un home studio pointu ou dans le métro avec un bon casque (c'est sans doute plus sympa que de bouquiner 50 shades of grey).

Oui rien de révolutionnaire même si... Et oui avec un smartphone on peut blablabla... Mais écoutez je ne vais pas vous expliquer la différence entre du hard et du software, je pensais que vous vouliez vous la jouer puristes...:((( Si ?

Je ne ferai pas de démos non plus puisque je ne le possède pas et ne le posséderai sans doute jamais (mais avec vos petits doigts vous en trouverez des dizaines sur le net dont quelques unes valent vraiment le détour).
Pour terminer, vous confondez "marketing" et "aspect gadget"... Mais qu'est-ce que j'explique à un "Diplodocus" huhuh ! :fleche:

Allez assez perdu de temps, de toute façon les forums c'est tjs pareil : c'est rempli d'imbéciles qui n'y comprennent rien à rien, donneurs de leçons et qui -se sentant visés- se rendent encore plus pathétiques qu'ils ne l'étaient (répondre à un message s'adressant à des "vieux réacs" n'est déjà pas un bon indicateur de malice).
C'est pour cela que les gens ouverts et avisés les ont abandonnés depuis bien longtemps. Je regrette une fois encore d'avoir plonger dans le marasme.

Pour finir sur le "trollage" relisez vous, ou faîtes plutôt lire à des gens compétents en la matière : vous vous rendrez compte que les avis confus, n'apportant rien au thread, hors sujet ou non éclairés sont bien souvent les vôtres.
Allez un extrait parce que qd même je vous savoure (à lire à voix haute avec un ton de présentateur "Grosland") :
"Mais pareille je vois pas pourquoi j'irai acheter une boite à rythme de poche qui ressemble à un gadget alors que je n'en ai pas besoin." => Alors là on frôle le génie d'analyse ! On sent toute la portée et la pertinence du propos, on fait avancer une problématique à grand renfort d'introspection et de finesse lexicale.:bravo:

allez je laisse rire les autres de vous ! C'est cadeau. Moi faut que je retourne bosser !
Bisous.

Chris.

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 14:05:19 ]

50
Citation :
Allez assez perdu de temps, de toute façon les forums c'est tjs pareil : c'est rempli d'imbéciles qui n'y comprennent rien à rien, donneurs de leçons et qui -se sentant visés- se rendent encore plus pathétiques qu'ils ne l'étaient


Sans doute est-ce tellement vrai qu'on ne peut que te le retourner...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud