< Tous les avis Vermona DRM1 MKIII
Sativack Sativack

« Machine de guerre »

Publié le 03/09/20 à 21:09
Salut,

Grosse machine de guerre, un bon potentiel et une enorme patate, 8 pistes independante équipé de chaqu'une 7 potards de modulation offrant une vrai precision dans les réglages et un large choix de possibilité.

Je l'utilise pour jouer tous type de Techno, allant de l'Hardcore à la Dub en passant par la minimal l'acid psytrance mental chill-out house Frenshcore, Hartek etc... Il y a vraiment moyen de trouver le grain sonore qui convient pour chaque style de muisque et type d'instrument.

Je la séquence avec une RS7000, la DRM MKIII peut paraître difficile à jouer en live vu, que tous ce joue en directe(il n'y à pas moyen de sauvgardé de réglage), mais avec la pratique et la conaissance des differentes piste et de leurs different réglages, on peut trés vite gérer un bon jeu en live (même en impro), encore mieux quand vous gérez aussi votre séquanceur.:bravo:

Elle semble solide, je l'ai depuis 7mois mais elle à déjà fait plusieurs heures et plusieurs kilomêtre, elle est toujour aussi clean et fonctionne trés bien, elle ne chauffe pas trop même aprés 4 ou 5h de mise sous tension donc c'est cool.

C'est toujour un plaisir de la manipulé, je trouve que la sensibilité des potards colle trés bien avec l'identité et la puissance de la DRM MKIII et ca rajoute vraiment un gros kife quand on la joue, elle reste fidèle à elle même.

Au niveau du son, chaque pistes d'instruments offre une vrai efficacité et polyvalence de ca fonction, vous pouvez faire un kick trés lourd et profond comme vous pouvez faire un kick sec et percutant (ou un kick sec et lourd :bave:).
Des hats en tous genre open, close, ride etc...
Les pistes Drum1 et drum 2 pour faire tous type de percu, possibilité de les utilisé pour rajouter de la puissance dans les kicks ou faire des roulement de grosse caisse... vraiment c'est top.
J'en passe, mais c'est la même pour tous les instrument, même pour le clap (malgrés le mal qu'on en dit)

Les plus:

-Une bécane au son analogique bien concu qui offre une vrai puissance.
-Je répète mais, la polyvance des possibilité pour chaqu'un des instrument et un bonne avantage.

Les moin:

-Franchement ca serait du chipotage, je suis sur que Vermona
nous sortira encore de belle machine, et fera mieux la prochaine fois... en intégrant un p'tit séquanceur dans la prochaine :clin::mrg::bravo:
-Le potard "Noize" sur la piste kick... ca sert à quoi ? :facepalm:
-c'est peut être subjectif, mais sur la piste clap, il fait mettre à 0 le potard "clap", sinon ca sonne vraiment trop fort et en plus d'être moche, ca péte les oreilles.

PS: j'pense que c'est un module parfait si vous souhaité l'utilisé sur une batterie electonique.

J'aimerais ajouter qu'on ne peut pas vraiment parler de "boite à rythme" vu qu'on ne peux pas directement jouer dessus(on est justement obliger de la séquancer à l'aide d'une boite à rythme), j'dirais plutôt que c'est un sythé analog générateur de sons de batterie.

Amusez vous bien ! :bravo: