Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet vermona drm question basique

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 077 vues
  • 10 followers
1 vermona drm question basique
bonsoir, excusez le côté un peu basique de ma question, mais je débarque dans ce genre de matos. peut-on utiliser la drm avec Ableton si je la connecte en midi à ma carte son? Merci
Afficher le premier post
11

t'as compris, c'est bien ca, si tu insert un effet, sur une piste ex un delay sur le drum2, cela renvoie le son en sortie de ton delay vers les sorties main de la drm.

l'interet c'est de pouvoir mettre des effet differents sur tes differentes piste et de quand meme garder la sortie principale, avec les reglages de pan, comme ca tu peux mettre des effet en plus a toute la bar si tu veux.

 

12

la drm est l'expandeur le plus simple du monde !

1. un sequenceur MIDI quelconque est le chef d'orchestre (live, logic, cubase, mpc, ... )

2. ce sequenceur donne les infos en MIDI grace a MIDI OUT

3. la drm prend ces infos MIDI grace à MIDI IN

4. la drm joue tes jolis pattern programmé sur ton séquenceur

5. tu écoute ta drm grace à tes sortie L et R a l'arrière ou/et par tes OUT individuel de devant

6. tu touche les boutons de ta drm pour faire des sons qui te font kiffer ta race

7. si tu veux, tu enregistre les sorties de ton choix sur un séquenceur AUDIO quelconque (logic, pro tools, cubase,...)

ça fait 7 étapes, un peu comme les 7 jours de la semaine, bref ... sans doute un signe divin ? mrgreen

 

a très bientot

13

oublie le dark time pour la vermona( il ne peut sequencer qu'un seul son), une electribe er1 ferait l'affaire par contre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
C'est bien en allument la Drm que tu appuis sur le trig de ton choi pour l'assigner à un pad?... Si mes souvenirs son bons quand tu allumes la Drm en maintenant en même temps les deux premiers trigs là tu règles le canal midi et le numéro de note de touts les sons de la Drm les uns après les autres, juste en touchant les pad de la MPC. @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15
bonjour, ou plutôt bonsoir...
Après avoir passé des heures a lire vos posts , je me permet mon premier qui se résumera a des questions....(débutant oblige...)
-Une bonne âme pourrait elle me dire comment réellement rentrer les notes de déclenchement via un séquenceur externe , puisque rien de ce que j'ai pu lire ne marche ( allumer en appuyant sur TRIG+relacher+appuyer sur note+chanel 10+.........chui perdu= foutue notice en english)
-De plus, même si je viens de le mettre en vente (car justement il m'aide pas...pour l'instant) MON YAMAHA SU 700, j'aimerais beaucoup le garder ( ma 1er Machine...:-p) Mais peut il faire office de séquenceur pour La DRM ? c'est un séquenceur (ca c sur) un sampleur (aussi) et on peu assigné des notes midi au PAD en sortie.....( mais alors pourquoi ca marche pas ??????.....:oops:)
Merci pour vos réponses (si il y en a...)
Autrement je reviendrai vers vous pour une config avec ableton ....
TAK'R
16

C'est presque çà, en 1er t'allumes la machine en appuyant sur le trig et ensuite une foie qu'elle est allumé tu déclenches une note et hop' c'est bon c'est assigné.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

17
Même si mon diode de trig clignote pas ?Ok, merci pour l'info, je vais de nouveau essayé ce soir, mais je vais d'abord vérifier que le SU transmet bien du Midi via la carte son .
18

Le midi est transmit par une prise midi... pas par la carte son !

C'est vraiment très simple sur la vermona... honnétement je n'ai jamais lu le manuel.

A faire dans l'ordre : (avec le sequencer / controleur déjà allumé et un cable midi branché)

-1) Appuyer sur les deux trigger (touche chromé) du haut, soit trigger bassdrum et trigger drum 1

-2) Appuyer sur le bouton power

-3) Appuyer sur "le pad/la note/ce qui déclenchera" la bass drum, à partir de là la vermona a automatiquement trouvé la canal midi lui correspondant et elle a enregistrer la note qui trigg la bass drum. La diiode s'allume lorsqu'on choisi la note.

-4) Appuyer sur "le pad/la note/ce qui déclenchera" le drum 1, la vermona enregistre la note qui trigg le drum 1

-5) faire ainsi de suite pour les autres instru(à chaque fois qu'on appuie sur une note ou un pad on enregistre la note qui trigg un son, la sélection va de haut en bas, regarde les diiodes, elles s'allument de haut en bas), les hi hats sont triggé avec deux notes, une pour l'open hi hat et une pour le close hi hat mais on ne lui fait enregistrer que l'une des deux, l'autre et déterminé automatiquement. De mémoire, on choisi l'open hi hat et la vermona détermine d'elle même la note du close hi hat (deux notes au dessus).

 

Dans ton cas précis, branche le midi out de ton SU700 au midi in de ta vermona.

Allume ta vermona en maintenant les deux 1er triggers enfoncés.

Appuis sur les pads de ton SU700, d'abord sur le bass drum puis le drum 1 et ainsi de suite jusqu'au clap...

Il te faut au minimum 9 pads pour controler tous les sons de ta vermona....

Bon courage !!!

19

Minimum 10 pads pardon : 8 sons + 2 pour les close hi hat