Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet vermona drm question basique

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 074 vues
  • 10 followers
1 vermona drm question basique
bonsoir, excusez le côté un peu basique de ma question, mais je débarque dans ce genre de matos. peut-on utiliser la drm avec Ableton si je la connecte en midi à ma carte son? Merci
2

oui,

complètement oui

a +

 

3

c'est bien ce qu'il me semblait.

Merci.

4
et comment fait-on? (la question est on ne peut plus générale, mais je n'ai pas trouvé d'explication sur le net et le manuel de Live n'est pas assez précis, alors je vous remercie d'être indulgents avec moi)

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 12:54:26 ]

5

il te faut un port midi out sur ton pc ou tes contrôleurs midi, un cable midi, un multipiste ou une carte son avec plein d'entrée pour traiter les sons séparément (y'a pas d'effets ni quoi que se soit), ensuite tu crée tes pistes midi dans live, sur le même canal que la drm (genre canal 10) et tu crée tes phrases  bravo

6

Merci Boulooban,

j'ai une Presonus Firepod... donc pas de probleme.

Je connecte la DRM en façade (8) à mes entrées carte? ou bien la DRM en out (2 connections à l'arrière)?

A quoi va me servir ma connection midi alors?

Si j'appuie sur un des 8 boutons (trigger) en façade de la DRM est-ce que le son sortira ds le canal midi Ableton que j'aurai ouvert?

 

Je voyais plus clair dans le nuage du Felaanikulapokuti (enfin... ce volcan islandais... j'sais plus comment il s'appelait)

7

salut, je vois que ca galere un peu ici, donc je viens rejouter mon grain de sel.

tout d'abord, on est tous d'accord, le midi c'est pas du son c'est juste de l'information.

 

ensuite la DRM n'envoie pas de donné Midi (pas de midi out), donc live ne peut pas enregistre les trigger en midi.

par contre live pourra enregister des pistes son quand tu appuie sur les trigger.

le midi de la vermona ne sert qu'a la sequencer en externe.

 

personnellement j'utilise les sorties mix (connection a l'arrière) que j'envoie directement sur la carte son.

les sorties individuel, peuvent servir si tu veux des effet que sur une piste de la vermona.

d'ailleur a ce sujet c'est pas des sorties, mais des insert, c'est a dire que si tu y met un jack stereo avec deux jack mono de l'autre cote, tu aura la sortie son sur un jack mono et le retour sur le second.

 

je crois que je suis pas clair du tout desolé

 

8

ne pas confondre midi et audio.

tu branches en midi = tu contrôles la drm, mais il faut aussi récupérer le son qui sort de la drm, donc  par les 8 out en façade. Ensuite tu les envoies dans les in de ta cartes son, tu ouvres 8 pistes audio externe (ou un truc du genre) dans live et tu peux traiter tes 8 parties drums séparément. Après tu fais comme tu veux.

9

Citation de josef23 :

je crois que je suis pas clair du tout desolé

Plus ou moins quand même ;o)

 

Citation de josef23 :

d'ailleur a ce sujet c'est pas des sorties, mais des insert, c'est a dire que si tu y met un jack stereo avec deux jack mono de l'autre cote, tu aura la sortie son sur un jack mono et le retour sur le second.

Je me permets de rebondir sur cette dernière phrase ; donc, si je comprends bien, on peut brancher un câble d'insert sur les sorties séparées, et donc y insérer un effet, genre pédale de delay, par exemple. Mais quel est l'intérêt alors, si le son qui sort sur les sorties séparées est exclu des sorties Mix ? Ou bien est-ce que le fait de le "boucler" par un effet le renvoie dans le Mix ? Désolé, mais le seul intérêt du manuel, pour moi, a été de configurer le Midi, suis un fainéant patenté...

 

http://soundcloud.com/bonvoisin
10

si si Josef23, c'est clair.merci.

merci Boulooban.

Pour le midi qui n'est pas du son... bien d'accord.

Je commence à voir clair.
je dois vous laisser.

A plus