Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII
1 Peut-on utiliser les insert en temps que sorties séparées ? explication un peu plus bas ...


Bonjour,

En observant une photo de l'arrière de la machine, je m'aperçoit qu'il y a des bouchons sur les sorties séparéees situées à l'arrière de la machine, c'est sans doute une des évolution de la MK2 à MK3, peut-on donc utilisé les insert en tant que sorties séparées ?

J'y connait pas grand chose en terme d'insert et j'ai lus des choses un peu farfelu à ce sujet ... merci donc de votre tolérance ! En même temps sur AF, des questions cons, y'en a plein et c'est pour ça qu'on est là !!!

2
Bonjour,

Les seules différences entre les versions mk2 et 3 sont:
-l'ajout du module kick en remplacement d'un module drum
-la disto sur les modules drum remplacée par une variation de la forme d'onde sinusoidale à carrée

Les bouchons à l'arrière signifient qu'il n'y a pas de CV in ("trigger"). C'est la version de base.
Les versions supérieures ont ces CV in. Ce qui distingue ensuite le prix entre les deux versions avec trigger sont les potards.

Les triggers servent à déclencher les sons avec une tension. C'est une alternative au MIDI. Le MIDI équipe toutes les versions de la DRM1.

Pour l'audio, les sorties séparées sont devant à droite des potards. Elles servent d'insert avec un câble en y pour mettre des effets...
3

Merci pour ta réponse, c'est très clair maintenant !

Du coup il m'en vient une autre : si on utilise les sorties séparées en temps qu'insert on perd la stéréo non ?

 

En tout cas elle me tente bien cette boite à rythme, je pense l'acheter d'occasion bientot ... quoique les mecs l'a vende 450 euros environ et elle coute 570 euros chez thomann donc c'est à réfléchir ...

4
Nop les inserts s'insèrent dans un point de la chaîne et ne modifient pas le reste du trajet du signal.
Perso j'ai hésité aussi et je l'ai prise neuve, à 100€ près ça vaut pas le coup de prendre de risque je trouve...et puis si tu l'as jamais essayée ça permet de prendre autre chose à la place si t'es pas satisfait.
5
slt les gars ! il y a un petit moment que la conversation a commencé mais aux cas ou... je voulais savoir si les inserts a droite des Drum pourait aussi servir pour envoyer les signaux sur les tranches d'une console ..?.?
Merci d'avance ;)
6

C'est exactement ça...

Je l'ai acheté depuis !

En gros si tu branches un cable mono tu pourras aller vers une tranche mono de ta table et le son de la partie en question ne sortira plus par la sortie mix de la drm1.

Si tu branche un cable en Y (deux mono - un stereo) tu pourras insérer directement tes effets sur la drm1 et le son + l'effet sortirons par la sortie mix de la drm1.

Perso tous les sons sortent sur leurs sorties dédié et j'insére les effets sur ma table. C'est mieux qu'utiliser les sorties en tant qu'insert car on peut jouer sur la panoramique de chaque son et l'envoyer individuellement vers un auxiliaire ou un groupe (ou les deux !).

Utiliser les sorties en tant qu'insert ça vaut le coup si tu n'as plus de place sur ta table.

J'espère que c'est clair pour toi, n'hésite pas si ce ne l'est pas.

En tout cas je trouve qu'elle est top cette boite à rythme, hyper simple, on peut router l'audio de plein de façon différentes avec ce que je t'ai expliqué plus haut et les sons sont bons (à mon gout) et très largement synthétisables.

 

7
super merci pour ta réponse ! c'est très claire . mon prochain achat sera surement une console du coup . je crois que je m'acheterais une mackie 1604 vu que je lai déjà pris en main .. et je pourrais enfin me servir de ma vermo et de mon juno sans galérer a tt débrancher et re-brancher sur ma carte son ! merci :)
8
Hello,
Désolé de déterrer le sujet mais je sens que Buster va pouvoir m'aider sur beaucoup de choses ! :)
Je suis très intéressé par cette bar et je débute dans l'analo.... Alors déjà l'as-tu toujours ? Si oui en es-tu toujours satisfait ou existe-t-il mieux maintenant ? Sachant que je veux du gros son analo sans fioritures et avec tous les paramètres controlables directement avec des potards dédiés. Et je crois bien que c'est toujours la seule !
Ensuite, j'aimerais éventuellement pouvoir la séquencer sans ordi MAIS tout en gardant la même facilité et intuitivité d'Ableton Live.
Merci beaucoup pour tes précieuses réponses ! :)
9

Salut, je ne l'ai plus, on m'a proposé un échange il y a quelques mois... à une époque ou je voulais du changement dans mon set up!

Je n'ai jamais été déçu par cette bar, pour faire mieux, il faut, selon moi, passer à du modulaire.

Les seuls points négatifs sont le fait que les potards ne sont pas midifiés, du coup les automations se font à la main. Sur un modulaire il y a souvent possibilité de moduler les sons par CV, c'est un sérieux + je trouve.

Pour la sequencer sans ordi, il te faudra un sequencer externe, le beat step pro d'arturia vient de sortir, il semble parfait pour ça (je l'ai depuis peu, c'est vraiment bien).

En équivalent, je pense qu'il n'y a rien d'autre, regarde les sons des nord drum 1 et 2, c'est numérique mais vraiment bon.

Pour du gros son analo, il faut loucher sur les modules de batterie electronique analogique vintage du style simmons sds, on peut en trouver à pas trop cher avec un son très péchu et typé 80's. Il y a aussi les jomox 888 et 999.

Perso, je suis passé sur elektron machinedrum, roland TR8 car je voulais des bar avec sequencer intégré, j'ai aussi un nord drum 1 (le 2 est beaucoup mieux car on peut lui envoyer des CC + deux trois autres avantages). Ces trois bar sont numériques mais ça sonne tout de même bien... En analo j'ai une akai rhythm wolf et j'attends sa soeur jumelle la tom cat, c'est nettement au dessous mais les sons sont originaux et c'est pas cher du tout comparé à une vermona ou une machinedrum.

La vermona a de longues années devant elle, elle est plus dure à faire sonner qu'une TR mais la palette sonore est plus large. J'aime bien les sons vermona mais je te conseillerai de regarder beaucoup de vidéos et surtout d'essayer avant d'acheter car c'est tout de même assez typé comme son, on ne fait pas tout mais on le fait très bien... et concernant les modulations, elle aurait parfaite avec une midifcation des potards ou des entrées CV pour chaque potard. Par contre elle aurait été encore plus chère... En analo midifié je te conseille les jomox qui sont réputées gros son ou une elektron analog rythm qui semble vraiment bien, et honnétement elektron est une super marque, y'a pas à chier... Je me suis payé une monomachine que j'ai rapidement échangé contre un octatrack, j'ai trouvé leur façon de faire tellement bien que j'ai craqué pour une machinedrum dans la foulée... désormais je suis pauvre mais je suis heureux !!!

N'hésite pas si tu as d'autres questions, en tout cas tu aura matière à t'amuser avec une Vermona.

10
Merci pour cette belle réponse !
Effectivement, l'absence de cc me fait réfléchir... Même si je me dis que cela peut être monstrueux en live !
Sinon, que penses-tu de la MFB Tanzbar ? Les automations sont possibles via Ableton Live par exemple ?
Et le son ? Gros son, non ? :)
Sinon, Elektron c'est du super matos mais j'en vois beaucoup trop et c'est bien trop cher pour moi !
Merci encore pour la discussion.