Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet HELP Vermona en midi avec Ableton live

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 848 vues
  • 8 followers
1 HELP Vermona en midi avec Ableton live
Bonjour à tous,
Venant tout juste d'acquérir la vermona drm je rencontre un petit problème. Je n'arrive pas à brancher la Vermona en midi sur Ableton.
Je sais que c'est un problème reccurent sur ce forum mais please aider moi car je commence à désespérer.
Premièrement il faut savoir que ma carte son ( Apogee duot 2 ) n'a pas d'entrée ni de sortie midi. Pour cela j'ai donc acheté un cable midi-USB pour brancher directement ma Vermona sur mon Mac. Le problème est que je ne recois aucun signal midi venant de la vermona, Ableton ne reconnait rien ... Pourtant le In de mon cable est dans le In de la Vermona, mais rien ne se passe.
J'ai entendu parlé d'un canal 10, j'ai donc parametrer le midi from sur le channel 10 mais là encore rien ne se passe :((
Il faut aussi savoir que j'ai essayé de brancher la Vermona sur un clavier midi ( Novation SKII) et que là aussi je n'ai recus aucun son en midi.
Pouvez vous m'aider ? Car honetement je commence à etre au fond du sceau.
Bien à vous,
Raphael


2

deja, la vermona ne sera pas "reconnu", je pense, c'est normal...

ensuite, elle n'envoie rien, elle reçoit( essaie de mettre le out de ton cable dans le in de la drum) et donc c'est midi to( je sais pas si c'est le bon terme dans Live) channel 10...

enfin, le midi ne transmet pas de son mais des info( pour la vermona, juste le declenchement des sons), faut que tu recuperes l'audio quelque part à l'aide des sorties jack...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
YESSSSSS CA MARCHE ! Merci mille fois !!!!!
Par contre sais tu comment je peux rapprocher les notes ? Afin de les mettre cote à cote ( juste pour pouvoir faire les drum rack plus facilement )
4

ça, non, j'ai pas la vermo mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Salut !

Rien à ajouter concernant les infos fournis par Ho'Dog
Citation :
sais tu comment je peux rapprocher les notes ?

C'est là que je peux faire quelque chose:

Tu peux effectivement affecter n'importe quelle note de ton clavier midi au sons du Vermona, et donc les regrouper; prévoir 10 notes et non 8, car les cymb/H Hat prennent 2 notes; à ce propos,il y a là une difficulté que j'évoquerai après.

Mais d'abord comment affecter les notes:
Ta machine est sur off (éteinte); tu maintiens enfoncé le bouton trig du son, auquel tu veux affecter une note et tu allumes ta machine; tu relaches: tu constates que la lumière clignote; c'est le mode Lern; tu n'as plus qu'à presser ta note sur ton clavier et le clignotement s'arrête: DR1 MKIII vient d'apprendre sa leçon.;)
Il faut répéter la manoeuvre 7 fois ( éteindre, allumer... je sais, c'est fastidieux et puis on n'aime guère ça )

Concernant les Cymb/HH maintenant:
Il faut savoir que si tu affectes une note à l'Open Hat, automatiquement la Close sera affectée à la note inférieure de 2 demi-tons; ça, on ne peut pas le changer; donc si tu veux grouper tes 10 sons sur 10 notes, il faut gisser un son entre l'Open et le Close Hat; par exemple, tu affectes la note si à Cymbal1, la Close hat répondra à la note La; tu peux alors mettre la Snare en La#. Idem pour Cymb2 avec le Clap, par exemple.
Ainsi tout sera bien groupé.
Et voili :)

Deviens ce que tu es.

6
Bonjour,

Je viens d'en acheter une et je n'arrive pas à rentrer en learn mode, je suis pourtant les indications d'allumer la machine en appuyant sur le bouton trig, mais le trig ne clignote qu'une fois et puis plus rien.

Du coup je n'arrive pas à assigner le trig en midi.

Merci de votre aide,

Amaury
7
salut tout le monde ,j'ai le meme souci qu'Amaury ici au dessus ,auriez vous une petite aide ,merci d'avance ;)
8
Bonjour bonjour la maotekerie!!!
J'aurais aimé de l'aide concernant la latence midi / ableton.
JE M'EXPLIQUE ^^:
J'ai acquis un vermona drum1 mkIII,
(https://fr.audiofanzine.com/bar/vermona/DRM1-MKIII/)
- J'envoi les notes en midi sortant de ma carte son, via ableton vers le midi in du vermona.
- Je recois les 8 sorties du vermona dans ma carte son focusrite 18i20 pour les avoir dans des pistes séparées sur ableton afin de leur appliquer des effets. (delay, flanger, filter, autopan)
- Les sons du vermona traités par les effets ableton s'ajoutent au master d'ableton qui ressort par la carte son focusrite...
LE PROBLEME : J'ai une énorme latence avec les sons qui arrivent du vermona dans ableton!
J'ai beau essayé de corriger la latence avec la mémoire tampon, rien. Le correcteur de latence dans le menu midi n'a aucun effet. En descendant le buffer size au minimum je me rapproche d'une syncro parfaite mais mon CPU tousse!
J'ai mis à jour la carte son...
Quelqu'un aurait des idées ou des expériences similaires?
MERCIIII ENCORE DE VOTRE AIDE.
9
Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai le même problème que Pierre et Amaury, quand j'allume la Vermona avec un Trig d'enfoncé, il clignote une fois et puis plus rien... Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance