Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Quel rack pour "veticaliser" la DRM1

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 738 vues
  • 8 followers
1 Quel rack pour "veticaliser" la DRM1
Yo les amis,

J'ai besoin d'un petit rack pour mettre ma DRM en mode vertical. J'ai besoin de place sur mon desk et je veux vraiment tout à portée de main.

Vous avez des idées ?
2
Il y a les éléments de rack Adam Hall en vente chez Thomann (par exemple), je me suis fait plaisir là !
Caisse en bois contreplaqué, peinture "vert-clinique-militaire-rétro", avec un jour au dos pour le passage des câbles.
En tout ça a coûté environ 30 € de matériel (bois + peinture + pièces détachées de rack) et beaucoup d'heures de travail.


vermona-drm1-mkiii-1826594.jpg

vermona-drm1-mkiii-1826592.jpg

vermona-drm1-mkiii-1826590.jpg

vermona-drm1-mkiii-1826591.jpg

vermona-drm1-mkiii-1826593.jpg

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

3
Lourd! T'as encore les plans et la liste du matos? Le resultat est superbe
4
le plan avec les dimensions est toujours là, hélas hors de portée de main avant la rentrée (en voyage actuellement) ;)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

5
Fournitures :

:fleche: Dispo chez Thomann

2x Adam Hall 61535B6 Rack Strip 6U blk (équerres "profilé" de rack)
1x Adam Hall 5653 Rack Nut Pack (Set de 20 écrous cages, Filetage M6, Pour profilé de rack)
1x Adam Hall 5410BLK Rack Screw Pack (Set de 20 vis pour rack, Filetage: M6, Longueur: 16 mm, Couleur: Noir)
1x Adam Hall 5621 Plain Nylon (Set de 20 rondelles plates, En nylon, Diamètre intérieur: env. 6,5 mm, Diamètre extérieur: env. 12 mm, pour protéger la façade de l'appareil)


Ensuite il faut du bois contreplaqué de 20 mm d'épaisseur,
4 vis à filetage de 6mm de diamètre + 6 écrous pour fixer les oreilles de rack au caisson en bois
De la colle à bois et suffisamment de vis pour assembler le caisson
4 "buttoirs" en caoutchouc (Castorama) pour faire des pieds au caisson (j'ai été assez con pour les trouver en orange comme les boutons de la DRM1 MKIII)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

6
Merci ! Vraiment du super boulot
7
J'ai pris des racks Thon en bois chez Thotho et j'en suis très content :-) (j'ei ai pris 3 !)
8
Citation de cf357 :
J'ai pris des racks Thon en bois chez Thotho et j'en suis très content :-) (j'ei ai pris 3 !)


Tu as pris les 6U ?

https://m.thomann.de/fr/thon_studio_desktop_rack_5006g.htm?o=53&search=1503343436#
9
Beau boulot ce rack militaire :bravo: La vache ça a du être assez long. Les grosses vis apparentes sur les flanc sont bien intégrées à la forme.
Moi aussi je suis en train de me fabrique un petit rack 6U, imitation croco :aime:

Underground House is my girlfriend 

10
Citation de Gardonix :
Citation de cf357 :
J'ai pris des racks Thon en bois chez Thotho et j'en suis très content :-) (j'ei ai pris 3 !)


Tu as pris les 6U ?

https://m.thomann.de/fr/thon_studio_desktop_rack_5006g.htm?o=53&search=1503343436#


Exactement :)