Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Vermona drm1 mkIII + korg electribe 2 S

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 3 followers
1 Vermona drm1 mkIII + korg electribe 2 S
Bonjour à tous! Je voudrais savoir comment séquencer ma Vermona avec l'électribe 2S. J'arrive pas à assigner les instruments de la première sur la seconde. l'électribe est sur clock internal (c'est la maître), midi send sur off et midi receive sur off (comme ça tous les messages passe, normalement) j'arrive à passer la vermona en mode learn mais rien ne se passe lorsque j'appuis sur le pad de la korg... Merci d'avance!
2
Salut,

Comment pilotes-tu la Vernoma ? Via MIDI ? Dans ce cas, pourquoi mettre les MIDI Send en OFF sur la Electribe ? ;)

En faite le channel midi que tu choisi sur le synth à piloter correspond au pad à utiliser pour jouer sur ce dernier (ex: synth en channel midi 1 -> jouer à partir du pad 1).
3
Voilà un morceau du manuel, tu va comprendre pourquoi le midi receive et midi send sont sur off.
CLOCK MODE....................................................................................... ..........[Internal, Auto, External USB, External MIDI, External Sync] Permet de choisir l’horloge sur laquelle l’electribe sampler synchronise son tempo. Si vous choisissez une horloge externe, le séquenceur de l’electribe sampler ainsi que ses paramètres basés sur le tempo (comme par exemple Delay Time) se synchronisent tous sur le dispositif externe. Internal: La synchronisation de l’electribe sampler est assurée par son horloge interne. Choisissez ce paramètre si vous utilisez l’electribe sampler seul ou comme maître de synchronisation pour piloter d’autres appareils. Auto: Lorsque l’electribe sampler reçoit des données d’horloge MIDI d’un dispositif MIDI externe connecté à sa prise MIDI IN (ou à son port USB), il adopte automatiquement le réglage “External MIDI” (ou “External USB”). En absence de signal d’horloge, l’electribe sampler adopte le fonctionnement “Internal” et utilise sa propre horloge. Lorsque l’electribe sampler reçoit des données d’horloge d’un dispositif connecté à la prise Sync In, il adopte le réglage “External Sync”. ASTUCE: L’ordre de priorité pour le choix du signal d’horloge est le suivant: “External USB”, “External MIDI”, et “External Sync”. External USB: L’electribe sampler se synchronise sur les données d’horloge MIDI reçues de l’ordinateur branché à son port USB. External MIDI: L’electribe sampler se synchronise sur les données d’horloge MIDI reçues du périphérique MIDI branché à sa prise MIDI IN. External Sync: L’electribe sampler se synchronise sur les données d’horloge reçues du dispositif branché à sa prise Sync In. ASTUCE: Pour plus de détails sur les réglages liés à la synchronisation d’un dispositif MIDI externe ou d’un périphérique branché à la prise Sync In, voyez le mode d’emploi de votre appareil.
GLOBAL MIDI CH .................................................................[01…16] Définit le canal MIDI de l’electribe sampler. Si vous voulez transmettre et recevoir des changements de programmes ou des messages SysEx (exclusifs au système), alignez le
numéro de canal MIDI de l’electribe sampler sur celui de l’appareil MIDI connecté.
MIDI RECEIVE FILTER ...........................[Off, Short, Short+Program] Ce paramètre définit les messages MIDI qui ne sont pas reçus. Off: Tous les messages MIDI sont reçus. Short: Les messages courts (activation/coupure de note, commande de contrôle) sont bloqués. Short + Program: Les messages courts et les changements de programmes sont bloqués.
MIDI SEND FILTER ................................[Off, Short, Short+Program] Ce paramètre définit les messages MIDI qui ne sont pas transmis. Off: Tous les messages MIDI sont transmis. Short: Les messages courts (activation/coupure de note, commande de contrôle) ne sont pas transmis. Short + Program: Les messages courts et les changements de programmes ne sont pas transmis.
En espérant que ça vous aide car moi j'ai du mal à capter.
4
Bah en faite je me base sur mon utilisation de mon E2S avec un MB33 RETRO ;)

La MB est sur le CH. MIDI n° 1 et l'E2S sur le n° 4. Et la MB est brancher directement en MIDI out de l'E2S. Ce qui me permet de piloter la MB depuis la piste n°1 (Pad 1) de l'E2S ;)
5
Si tu a l'E2S pourrais-tu me donner tes réglages d'option midi dans le menu "global parameter" (clock, midi receive et midi send). Comment fais tu pour reconnaitre le canal de la MB33? Sur le manuel de la vermona ils disent que son canal par défaut est le 10 mais lorsque je mets le canal 10 l'E2S et que j'appuis sur les pad rien ne se passe. Faut bien mettre les pads sur trigger pour entendre les sons?:???:
6
Midi Send Filter sur off pour l'E2S. Le reste n'a pas d'importance, tout comme le Midi Global Channel.
Il faut que tu mettes l'E2S en mode Keyboard, et que tu sélectionnes la partie 10 (donc le canal MIDI 10). Ensuite tu appuies sur les pads pour déclencher les sons de la DRM1. Je pense qu'il va falloir que tu transposes les pads vers le bas : appuie une ou deux fois sur le 1 des 4 boutons Step.
7
J'ai parcouru toute les notes de toute les octaves en mode keyboard rien ne se passe. Pour choisir la part 10 je reste appuié sur la touche keyboard et en même temps je sélectionne le pad n°10 (c'est bien ça?) ensuite je relâche keyboard et je joue les notes jusquà toper les sons. Problème, je les parcour toutes sur les 8 octave et il ne se passe rien. Même en mettant la vermona en mode learn j'arrive pas à assigner les pads. Ils mettent pourtant sur son manuel qu'il suffit d'appuier sur une note pour que la vermona l'enregistre.
8
Citation :
Pour choisir la part 10 je reste appuié sur la touche keyboard et en même temps je sélectionne le pad n°10 (c'est bien ça?)
Non. Tu appuies sur Keyboard, puis tu sélectionnes la partie avec les boutons <Part et Part>. Je pense que le pad 10 doit s'allumer.

Citation :
Même en mettant la vermona en mode learn j'arrive pas à assigner les pads. Ils mettent pourtant sur son manuel qu'il suffit d'appuier sur une note pour que la vermona l'enregistre.
Question bête : es-tu sûr de tes connexions et de la fiabilité de ton matériel (adaptateur mini jack/ DIN et câble MIDI?
9
j'viens d'essayer mes 2 korg ensemble avec le câble ça fonctionne. Y a peut être un paramètre de réglage qui m'échappe. On m'a dit ,par exemple, que le paramètre "scale" devait être sur chromatic est ce que ça a une réel importance?
10
ah oui j'oubliai. apparement en mode learn la diode de l'instrument à assigner doit clignoter, seulement moi sur ma vermona elle clignote une fois au démarage mais ne clignote pas en continu. cette diode doit s'éteindre lorsque la vermona à appris la note d'assignation. j'espère que c'est pas un bug de la bécane car elle est toute neuve!:fache: