Luthman High Speed 5 custom

Table: érable ondé
    Manche: traversant, érable + 3 tranches en ovangkol
    Touche: palissandre
    Micros: "maison" avec cache en palissandre
    Boutons: grave/medium/aigu/balance/volume (push-pull électronique active)
    Option: gaucher, manche traversant

Manche très agréable et rapide. L'ergonomie est excellente. Très bon équilibre. Du fait du manche traversant le sustain est fabuleux. Réglage du son facile. Moyennant un réglage adapté, elle est aussi à l'aise pour un jeu jazz en finesse et vélocité (action faible) qu'un jeu plus en attaque.

Corps: frêne
    Table: érable ondé
    Manche: traversant, érable + 3 tranches en ovangkol
    Touche: palissandre
    Micros: "maison" avec cache en palissandre
    Boutons: grave/medium/aigu/balance/volume (push-pull électronique active)
    Option: gaucher, manche traversant

J'ai préféré les micros "maison" (les caches en palissandre hypra-classe) aux pavés barto (ou autres d'ailleurs) plus typés "gros son" et je regrette rien: j'arrive à façonner mon son sans pb et ça sonne méchamment. Je joue souvent sur un MarkBass MicroMark sans autre artifice (même pas un compresseur) et, entre la basse et l'ampli, j'ai maximum 4 potards à tourner pour passer d'une config à une autre.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un mois et je sais que je ne m'en lasserai pas.
    Dans ma région (Alpes-Maritimes), essayer des basses de gaucher (surtout de ce niveau) est mission impossible. Dans le meilleur des cas je teste comme je peux les modèles droitier ou je me fais une idée d'après les avis sur le web. J'ai choisi Luthman sur la confiance, et parce-qu'une basse de luthier à ce tarif c'est dur de résister. Je referai ce choix sans pb. L'instrument custom que j'ai reçu correspond en tous points à ce que j'attendais. En plus Thierry (le luthier) est vraiment sympa.