Moscato Funk 5

5.0/5
  • ManbassManbass

Une basse parfaite

Moscato Funk 5Publié le 18/07/11 à 15:57
    Le bonheur fut avant tout visuel … En ouvrant le coffre on découvre une beauté endormie, tant au niveau esthétique de la forme qu’au niveau visuel avec les différents bois, tout est parfait.

En main, elle est relativement légère, 4.4kgs, très douce au toucher, le vernis est magnifique, les courbes idéales, la première impression est franchement extraordinaire.

Ecart des cordes au chevalets 17mm (règlabe), au sillet 10mm, épaisseur du manche à la 12ème frette 2.2 cm.

Pour le corps, 25 pièces de bois :

Sillet Laiton Moscato
    Chevalet : ABM LP Chrome

Electronique :
    Micros : Benedetti/Moscato simple Jazz

Le manche est relativement plat, en D, très agréable, le réglage se fait à l’aide d’un double truss, double action, l’accès se fait via un cache en laiton qui est loin d’être indispensable vu la beauté des bois. Ayant changer des cordes avec un tirant plus faible (DADDARIO EXL 220-5 040-060-075-095-125), j’ai rectifié moi-même la courbure du manche et les différents pontets très facilement.
    L’action est basse, sans aucune « frise ».

Préampli John East U-Retro deluxe 5 boutons, actif/passif

En quelques mots, ce préampli est très complet, outre le volume et le bouton de balance entre les deux micros, on retrouve un bouton pour sélectionner en le tirant, le mode passif, vous avez les explications ci-dessus.

Très appréciable le double bouton contrôlant les mediums avec un :
    - BOOST/CUT (+/- 12dB)
    Le bouton du dessus sert à booster ou couper. Le cran intermédiaire est la position «neutre».
    - FRÉQUENCE (150Hz - 3kHz)
    Le bouton inférieur règle la fréquence sur laquelle intervient le boost ou cut.
    (http://forum.onlybas...n-east-u-retro/)

N’ayant pas encore réellement testé cette basse en condition optimale, j’ai difficile de parler du son, mais nul doute qu’avec ce genre de préampli, mon bonheur sera vite trouvé.
    J’apprécie particulièrement le double bouton des médiums. Le bouton des aigus peut aussi être « tiré » pour offrir des aigues encore plus claquante.

Assis, elle est un peu coupante sur la cuisse, style MM Bongo ; sanglée, elle s’ajuste parfaitement au corps, équilibre parfait. A voir lors des prochaines répétitions et concerts.
    J’aurais apprécié des frettes un peu plus aplaties près de la touche, mais ce n’est absolument pas gênant, je cherche juste à être objectif.

Je continuerais cette petite revue au fur et à mesure de mes découvertes