Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man S.U.B. 5
Photos
1/76
Music Man S.U.B. 5

Sujet [MusicMan S.U.B] Customisation ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 748 vues
  • 8 followers
1 [MusicMan S.U.B] Customisation ?
Heloo !
J'ai cette basse. Et j'en suis relativement content.
J'aimerai savoir si c'est possible ( et intéressant ) de rajouter un micro de type precision...
En fait j'aime beaucoup le son des fender precision donc je me dis pkoi pas avoir deux type de son sur un seul instru...

ps : a savoir que si c'est viable comme projet se serai fait par un luthier
ps2 : perso je n'y connais absolument rien en electronique et en lutherie..
Afficher le premier post
11
Avec un seul jack c'est possible tu fait une sorte de dérivation en quelques sorte! perso moi je trouve le problème domage la musicman est une légende perso pour 500€ j'aurais plutôt acheté une fender précision japan d'occaz ou mexique et j'aurais changé l'élec voila mon avis

be a jazzman????

12
J'ai une musicman stingray. je veux faire cette customisation sur ma music man SUB. A la base c'etait juste une question idiote .. et je me rend compte que ça peu etre pas mal d'avoir deux son sans changer de basse (pratique pour la scène..)

En ecrivant ceci je me rend compte que ça va me poser problème niveau puissance (difference entre actif et passif) ...
13
D'accord en fait tu es un fan de musicman et tu veu xdu son précision? ça peut être un projet simpa en même temps... nan question différence de volume c'est comme toute les basses active/passive ok le passif c'est plus puissant mais c'est la pile qui fournit l'avantage du passif c'est que tu te rend mieux compte de la tonalité de ton bois et c'est un autre son, sa doit être bizare d'avoir un son précision sur une musicman tiens... je me demande si l'association est bien... tu nous diras une fois le projet fini? je veut savoir si sa sonne comte tenu du fait que la musicman n'est pas du tout fait pareil que la précision tant sur le choix du bois que sur la config

be a jazzman????

14
Oui c'est exactement ça ! Je suis un grand fan du son MusicMan (et la SUB ne l'a pas completement...) et j'aimerai avoir un son precision (au mediator) pour des morceaux plus rock 'n' roll..
Pour les bois utiliser, alors là aucune idée..

Oui bien sur je vous dirai le son que ça a une fois le projet fini :bave: :bave: . Je compte aussi mettre des photos..

Pour revenir sur le bois .. ça c'est mon luthier qui va me dire si c'est " bien " ou pas de mettre un mic precision dans une musicman
15
Salut ma poule !
A mon avis ton idée de créer un deuxième circuit switchable est pas mauvaise...pourquoi pas un micro de precision passif boosté par un petit premp (genre pa2 EMG...) comme ça tu équilibre les deux niveaux et roule, après je pense pas connaissant ton jeu que tu vas jouer avec les deux micros en parallèle en même temps...
Tu colles un switch 3 position comme sur une les paul et en avant !


p.s; oublie pas de bien lubrifier le sélecteur à grand coup de Guiness...
16
J'en ai parlé a notre cher ami commun et néanmoins luthier (Damien). Je lui amène la bête en fin de tournée et on parle ensemble des possibilités..
Je pense pas utilisé les deux son en même temps (je sais même pas ceux que ça peu donner..) mais c'est surtout pour pas avoir à changer de basse et pour avoir une basse custom ..
17
Yep, ça peut être utile comme basse à tout faire aussi, comme ça tu t'en fous de la beugner en la trimballant, c'est pas la grand mère qui vaut cher...
Damien devrait te trouver une solution, a mon avis pour que ça fonctionne il faudra bien surveiller le placement du micro pour être le plus près possible de l'écart micro/pontets de la precision...

Hors sujet : Pis bon quand tu descends ta basse tu passe prendre un café et une cigarette à la maison hein? ;)

18
C'est sur que deux circuit séparés est le mieux! parce que l'assiciation EMG + MM je ne sais pas trop ce que sa donne... n'oublie pas les photos si ssa se fait!! :bravo2:

be a jazzman????

19
Non non non, mon idée n'est pas de mettre un micro EMG mais juste un preampli qui rehaussera le niveau du micro passif (precision)...
20
Et vous me conseillez quoi comme micro ? et comme préamp ?