Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man S.U.B. 5
Photos
1/76
Music Man S.U.B. 5

Sujet [MusicMan S.U.B] Customisation ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 735 vues
  • 8 followers
1 [MusicMan S.U.B] Customisation ?
Heloo !
J'ai cette basse. Et j'en suis relativement content.
J'aimerai savoir si c'est possible ( et intéressant ) de rajouter un micro de type precision...
En fait j'aime beaucoup le son des fender precision donc je me dis pkoi pas avoir deux type de son sur un seul instru...

ps : a savoir que si c'est viable comme projet se serai fait par un luthier
ps2 : perso je n'y connais absolument rien en electronique et en lutherie..
2
3
J'éspère que t'as un porte monnaie solide :8O:
Enfin j'y vois aucun inconvénient, mais je m'y connais pas moult non plus...

Hors sujet : Je n'ai qu'une chose à rajouter, Sandberg California PM :mdr:

4
En fait la musicman sub est une basse active, ce qui je pense posera un soucis : de ce que j'en connais, les Precisions ont des micro passifs le gain de sortie des musicman est trop important pour mon vieil Amp qui n'as que jusqu'à -9db en entrée et sature dès les premières attaques (j'utilise une DI sansamp pour réduire le signal que reçoit l'ampli), alors que ma Greco une copie parfaite de Fender Precision ne me pose pas ce soucis dans cette config... deux micro avec une telle différence sur la même basse, ça devrait donc poser quelques soucis.
Je pense donc pas que ce soit viable mais bon, un luthier te conseillera surement mieux que moi.
5
Il doit exister des micros PB actifs, mais je pense qu'il faudra changer de preamp et donc refaire toute l'électronique de ta basse... ce qui se rajoute à la défonce nécessaire dans le corps et au ponçage de la peinture etc etc...