Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man S.U.B. 5
Photos
1/76
Music Man S.U.B. 5

Sujet [MusicMan S.U.B] Customisation ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 735 vues
  • 8 followers
1 [MusicMan S.U.B] Customisation ?
Heloo !
J'ai cette basse. Et j'en suis relativement content.
J'aimerai savoir si c'est possible ( et intéressant ) de rajouter un micro de type precision...
En fait j'aime beaucoup le son des fender precision donc je me dis pkoi pas avoir deux type de son sur un seul instru...

ps : a savoir que si c'est viable comme projet se serai fait par un luthier
ps2 : perso je n'y connais absolument rien en electronique et en lutherie..
2
3
J'éspère que t'as un porte monnaie solide :8O:
Enfin j'y vois aucun inconvénient, mais je m'y connais pas moult non plus...

Hors sujet : Je n'ai qu'une chose à rajouter, Sandberg California PM :mdr:

4
En fait la musicman sub est une basse active, ce qui je pense posera un soucis : de ce que j'en connais, les Precisions ont des micro passifs le gain de sortie des musicman est trop important pour mon vieil Amp qui n'as que jusqu'à -9db en entrée et sature dès les premières attaques (j'utilise une DI sansamp pour réduire le signal que reçoit l'ampli), alors que ma Greco une copie parfaite de Fender Precision ne me pose pas ce soucis dans cette config... deux micro avec une telle différence sur la même basse, ça devrait donc poser quelques soucis.
Je pense donc pas que ce soit viable mais bon, un luthier te conseillera surement mieux que moi.
5
Il doit exister des micros PB actifs, mais je pense qu'il faudra changer de preamp et donc refaire toute l'électronique de ta basse... ce qui se rajoute à la défonce nécessaire dans le corps et au ponçage de la peinture etc etc...
le prix du micro, du préamp et du travaille de luthier, ça doit faire un peu mal au portefeuille je pense. Genre le micro 90-100 €, le préamp entre 150 et 250 € et le travaille dont je n'ai aucune idée du prix...

Dans ce cas-là autant vendre ta Musicman et essayer de trouver, comme à dit AcornOfChaos, une sandberg PM qui, je pense, est très intéressante dans sa catégorie.

je ne sais pas s'il faut poncer toute la peinture et repeindre entièrement la basse dans ces cas-là, quelqu'un peut m'éclairer?
6
Effectivement tu vas racker il existe des micro actif en précision (dans du EMG et même bartolini) mais si tu fait la défonce tu va devoir payer pour la faire revernir aussi donc micro actif dont tu devra effectivement acheter un nouveau préampli qui varie selon la marque et si tu veux un truc correct il faut taper dans du Sadowsky ou Aguilar ou EMG sa coûte environ 150 a 300€ le kit et ça va te coûter environ 150€ de micro (le prix de base neuf) plus le prix luthier (défonce plus vernissage environ 200€ si il est gentil...) donc prévoit un budget de 500€ voila! bonne chance a toi et tiens nous au courrant si tu le fait perso j'aurais acheter une fender précision Japan... et changer ses micro par la suite si le son ne te convient pas...

be a jazzman????

7
Merci pour vos réponses !
Pour moi le seul hic, se serai de changer le préamps (j'aime bien le son actuel de ma basse (j'ai surtout adapté mon jeux sur cet instrument que je connais pas coeur))

Sinon, oui niveau tarif c'est un peu chere, mais quand on regarde le prix de certaines fender precision... Et la en plus, ça deviendra un instru (se qui n'est absolument pas pour me déplaire
:diable: :diable: )

Je vais en parlé à mon luthier et regarder sur le net pour avoir des idées de tarif précis...

Mais, à votre avis, je pourrai avoir un son Precision avec ce systeme ???

Ps : Je viens de penser à un truc (j'en sais rien c'est sans doute une grosse co..erie :noidea: ) ya pas moyen de garder le preamp tel quel et de " juste " rajouter un micro precision avec un switch on/off le tout relié en direct sur la sortie jack ????? (en écrivant ça moi même je n'y crois pas, mais on sait jamais..)
8

Citation :
Mais, à votre avis, je pourrai avoir un son Precision avec ce systeme ???



j'ai des doutes dans le sens où le micro PB sera actif et non passif comme sur les PB classiques... t'aura un son plus moderne que celui d'une vraie PB
Enfin je pense.

Ou alors tu met un switch actif/passif
9
Ou plus simple tu fait deux circuits différents comme sur certaines fodera tu reste avec ton kit actif et tu demande a te rajouter deux potar (volume et tonalité pour les précision) et tu met effectivement un switch actif/passif mais qui sélectionne les micros en même temps (actif: son musicman, passif: son précision ) ce qui reviendrait moins cher et mieux je pense car les PB ont plus de charmes en passif a mon goût...

be a jazzman????

10
Ah yes ! ça se serait le top !
encore ptite question idiote :oops: avec ce system, y'aura 1 ou 2 sortie jack (moi j'en veux qu'une)

Et sinon, a votre avis, ce projet, c'est une idiotie inutile qui va " détruire " l'instru .... ou une idiotie utile qui peux être sympa ..... personne ne m'a donné son avis le fond du problème .....