< Tous les avis Music Man StingRay 5
jonas7754 jonas7754
Publié le 08/06/07 à 13:37
Toutes les caractéristiques sont données plus haut.
Ma stingray 5 est noire brillant avec le pickguard noir mat avec un filet blanc sur le flanc.

Le manche est un vrai nectar, on a l'impression que les doigts glissent et vont se positionner tous seuls.
Les aigus sont facils d'accès.
La basse n'est pas si lourde qu'on veut bien le dire sur certains forums, il est tout de même préférable de l'utiliser avec une sangle large et bien rembourée (mais c'est valable pour toutes les basses!).
Les potards sont précis et permettent de rapidement trouver un son qui nous convienne bien.

Je joue du rock alternatif et la stingray 5 se révèle être un instrument redoutable.
Je l'utilise sur un ampli Trace Eliott AH400SMX et la combinaison de la stingray et du trace donne une combinaison incroyable.
Il m'arrive de rajouter un pré-amp Sadowsky mais c'est un luxe car la basse est déjà très puissante.
Que dire sur le son Stingray? Précis, rond, chaud et clair. Parfait.

J'utilise la stingray 5 depuis 5 ans maintenant.
Je ne suis pas un grand fan de sa forme mais c'est un maigre défaut au vue de toutes les qualités qu'elle a!
Avant de l'acheter, je jouais sur une Ibanez Ergodyne 5 cordes (qui est une bonne basse en soi). Mais la polyvalence de la Stingray n'a rien à voir.
Je pense que l'instrument est un peu cher mais la qualité se paie. La basse ne bouge pas et la qualité de finition est a ce prix.
A choisir, je reprendrais exactement la même Stingray 5.