Roscoe Guitars SKB 3005

Roscoe Guitars SKB 3005Publié le 15/06/06 à 00:11
    Basse fabriquée aux USA par keith roscoe http://www.roscoeguitars.com/
    24 frets, micro Bartolini Double Bobinage
    Corps en Basswood et Mahogany, manche érable purpleheart
    Electronique active Bartolini (grave, aigu, médium)
    Manche vissé

Je possède cette basse depuis novembre 2005, la lutherie est extraordinaire, il n'y a pas d'autres mots, la finission est parfaite, les frettes sont PARFAITEMENT polis et je peux vous dire que ce n'est pas quelque chose de fréquent, l'équilibre est extrêment bien vu car la basse reste stable tout en étant légère (tout le contraire d'une jazz bass) - c'est une basse très agrable à jouer sur scène.
    Mais ce qu'il y a de plus fulgurent dans ce…
    Basse fabriquée aux USA par keith roscoe http://www.roscoeguitars.com/
    24 frets, micro Bartolini Double Bobinage
    Corps en Basswood et Mahogany, manche érable purpleheart
    Electronique active Bartolini (grave, aigu, médium)
    Manche vissé

Mais ce qu'il y a de plus fulgurent dans cette basse est le Si grave, le seul mot qui convient est unique - il est totalement homogène avec le son des autres cordes - son, qui d'ailleurs est exceptionnel de douceur et de précision.
    L'éléctronique Bartolini est parfaite, pour résumé tous les réglages mêmes les plus extrêmes sont utilisables.

Cette basse sait se faire entendre et c'est une énorme qualité, même à bas volume elle ressort parfaitement dans le mix - le son est de type precision basse (riche en médium avec un grave chaud et profond et un aigu très mélodique)
    En slap ce n'est pas une jazz bass, car cette basse n'a aucune agressivité, un vrai son à la motown !!
    L'avantage du placement des micros et qu'on peut réellement jouer sur le micro manche en ayant un son qui se tient vraiment, et le son slap sur micro manche est parfait dans ce style vintage !

J'utilise la basse depuis 9 mois - rien à dire, le manche est ultrastable, il ne bouge jamais, d'ailleurs rien ne bouge.
    Je l'ai payée 2300 euros - ce qui pour le prix est une véritable affaire (le dollar est bas !!) - en comparaison avec des basses noguera du même prix, on est vraiment une gamme au dessus !

Cette basse ne peut pas décevoir à condition de ne pas vouloir le son de marcus miller, c'est une super basse de studio et de scène, polyvalente et qui fonctionnera toujours, quelque soit la formation !!