Tobias Toby PRO-5

Tobias Toby Pro - 5 Cordes

Tobias Toby PRO-5Publié le 03/01/16 à 19:30
    Présentation générale:

Basse 5 cordes.
    Manche conducteur (traversant l'instrument pour plus de sustain) fait en 5 parties de wengé et érable.
    Le corps este érable.
    La touche en rosewood.
    Le diapason est de 34'.
    Le manche fait 24 cases.
    La finition est naturelle.
    L'accastillage (mécanique, chevet) est noir.

Amplification - Effets
    J'utilise cette basse principalement avec un Trace Elliot GP12 SMX, un 1048H et un sub fait maison avec un eminence en 18'.
    Je n'utilise aucun effet, seul le compresseur de l'ampli, qui est une référence en la matière.
    En concert, je n'utilise qua la tête de l'ampli, en direct. le reste du matos étant trop lourd !

Style
    Je joue du r…
    Présentation générale:

Basse 5 cordes.
    Le corps este érable.
    La touche en rosewood.
    Le diapason est de 34'.
    Le manche fait 24 cases.
    La finition est naturelle.
    L'accastillage (mécanique, chevet) est noir.

Amplification - Effets

Style
    Je joue du rock, funk et gros métal. j'ai fait partie de plusieurs groupes de reprises et la polyvalence de cette basse m'a permis de pouvoir coller aux différents styles sans avoir recours à des effets.

Electronique
    Cette basse était équipée d'origine de micros et d'une électronique Tobias qui n'étaient pas très convainquant à mon gout, J'ai tout viré et je l'ai remplacé par des micros, 2 soapbars, de chez Crel.
    La différence été sans appel.
    C'est dommage d'avoir fait un instrument de bel facture avec une électronique au rabais !

La lutherie est d'une très bonne qualité.
    L'accordage ne bouge pas, même après plusieurs répètes.
    L'ergonomie, un manche conducteur, de 24 cases, fait de 5 parties de Wengé et rock mapple me convient.

La prochaine étape est l'ajout d'une électronique active pour augmenter encore la palette de réglages.
    Je pense à une électronique Basstech de Schack.

Le poids est tout à fait convenable pour une 5 cordes.

J'ai essayé pas mal d'autres basses au tarif plus élevé, et finalement, je suis assez bluffé de voir que le prix n'est pas synonyme de qualité ou confort de jeu.