Tune Guitar Technology TWB5

Tune Guitar Technology TWB5Publié le 27/09/13 à 12:19
    1 photo
    - Corée du Sud sous licence Japonaise
    - Plus de 2 octaves
    - 2 Micros type Bartolini, mais de marque Tune (pas du tout le même son)

Active
    volume Général
    Balance Micro
    3 Eq

Manche agréable, mais la largeur augmente progressivement !
    Ergonomie bonne, mais pique un peu du nez : la crosse n'arrive pas à la 12ème case.
    Poids normal pour une 5 cordes.

Son plutôt Jazz à fusion.

Je voulais une 2ème basse pour étoffer les styles, avec une Ibanez BtB 4 cordes orientée sub et slap, cette 5 cordes arrive au bon moment !

Je la branche sur un Fender rumble (très moyen mais propre, son type Fender de base)
    et un Ampeg PF350 (Grosses basses et son…
    - Corée du Sud sous licence Japonaise
    - Plus de 2 octaves
    - 2 Micros type Bartolini, mais de marque Tune (pas du tout le même son)

Active
    volume Général
    Balance Micro
    3 Eq

Manche agréable, mais la largeur augmente progressivement !
    Poids normal pour une 5 cordes.

Son plutôt Jazz à fusion.

et un Ampeg PF350 (Grosses basses et son très clean)

Avec deux préamps au choix en amont
    Amt Electronics SS-20 Guitar Préamp, ou Damage Control Womanizer ainsi qu'un compresseur Jaques, Çà le fait bien.

J'aime toute la palette de cette basse, avec une préférence pour le micro grave.

Je viens d’acquérir cette basse cet été, et je la découvre au fil du temps !

je possède déjà une Ibanez BTB 4 cordes et envisage l'achat d'une Mucic Man Stingray 5HH.

Rien à signaler sur cette basse, sauf le réglage minutieux du préamp embarqué (3 potars, vol micro grave, vol micro aiguë, notch), en particulier le notch -20dB à 850 htz, à ne pas abuser, sinon le micro aigu ramassera les parasites magnétiques ambiants, tel une Fender stratocaster ...
    J'ai un peu galéré pour régler tout cela, l'ancien proprio avait mis tout à fond !

C'est une excellente basse, bien précise, la 5ème corde sur certaines basses est le point noir, ici pas de soucis !

Acquisition de strap lock Shaller, repositionnement de ceux ci par rapport au points d'ancrages des attaches d'origines.

Le prix neuf tournait dans les 1100 euros
    J'ai même eu droit pour le prix de 600 roro à un fly Gator et un jeux de corde neuf ...

cordialement.