< Tous les avis Warwick Thumb BO Dirty Blonde LTD 2006
Warwick Thumb BO Dirty Blonde LTD 2006
Warwick Thumb BO Dirty Blonde LTD 2006
jean.staechele jean.staechele

« Warwick thumb dirty blonde 5 cordes »

Publié le 08/01/23 à 13:52
Hola!

Comme il y a peu d'avis sur cette basse et comme je viens de l'acquérir, je me lance.
Je suis plutôt fan des warwicks pré 2000 (thumb, streamer) et des manches en wengé. Mais ce modèle m'a toujours fait de l'oeil.
Un très bel instrument, très bien finit et assemblé. Manche érable, touche ébène, corps swamp Ash et table poplar burl magnifique...Ca tient super bien l'accordage, du sustain a gogo, basse très légère et résonnante. Il y a des harmoniques a gogo typique de chez Warwick. Un léger neck dive mais pas au point de la thumb BO.

Après un changement de cordes pour des DR, le remplacement du JAN1 par un JAN2, je peux dire que la basse est très agréable et facile à jouer. Bon accès aux aigus. Tout y passe sans problème, slap, jeux au doigts, médiator...
Les sons: du fait du positionnement des micros, précision au manche et double J collé au chevalet, on a une sacré variété de sons exploitables, ce qui fait de cette basse un instrument bien plus versatile qu'une thumb traditionnelle. En allant explorer avec la balance des micros on peut se rapprocher du son d'une thumb, en passant par un PJ. Je ne suis pas fan de précision donc je peux pas dire que le micro manche sonne pareil, mais idem, on s'en rapproche. On tout ça il y a matière à trouver "son" son. Le double J est splittable, ce qui rajoute encore a la polyvalence de cette basse.
La basse envoie des médiums, et des basses et des aigus à profusion, j'ai donc tendance à baisser plus qu'à augmenter les fréquences.
Au niveau du preamp c'est assez complet, balance volume stacked (push pull actif/passif), medium, basse aigus stacked.
J'ai vu passer un certain nombre de basse, donc des warwicks, et celle là est une vrai réussite, il faut juste prendre le temps d'explorer. Le type d'ampli joue également, je suis sur Markbass ou ampeg. Là encore il faut prendre so temps.
Si j'avais quelque chose à redire c'est peut être l'utilisation du frêne des marais pour le corps. C'est léger certes, mais pas très beau a mon goût.
Pour conclure, je l'ai guetté longtemps, je l'ai, je la garde!

Photos liées à cet avis