Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB605
Photos
1/29
Yamaha BB605

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet Changement micros sur yamaha BB605

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 339 vues
  • 6 followers
1 Changement micros sur yamaha BB605
Salut à tous

j'envisage de changer les micros de ma yamaha bb605. Je voudrais un son bien brillant, pas mal de profondeur et beaucoup de précision dans les graves et énormément de patate. Un son métal mais moderne quoi, à la Gojira

j'ai repéré le set neck+bridge DP 549 de chez Dimarzio et le set neck+bridge AJB-5 de chez Seymour Duncan (qui me semble plus approprié que les Dimarzio).

Quelqu'un peut m'aider ? ...

A plouche
2
Je vais être méchant avec toi: met la à la poubelle et achète toi une warwick.
j'ai essayé des basses de la serie BB, je n'ai pas le son ni l'ergonomie.
je pense vraiment que tu peux trouver le son que tu cherches chez Warwick.
Ne m'en veux pas STP! :oops:
3
Desolé de te dire quil il a une part de snobisme dans se que tu dis , les basse yamaha de la serie BB on ete utilisé par des gens comme nathan east(eric clapton ,fourplay ,phil collins ) mais aussi billy shenan (steve vai) ,tetsuo sakurai , donc c'est une affaire de gout et pas de qualité
4
Je vais pas m'acheter une Warwick : je supporte pas leur manche trop rond. Pour ton info j'avais déjà changé tout l'accastillage (noir c'est mieux) et de chevalet (un wilkinson noir aussi c'est mieux). Je trouve qu'avec l'accastillage noir et cette caisse violet avec ce dégradé vers le noir : elle a une trop bonne gueule (ok un bémol pour la tête de mécaniques pas assez agressive)
Côté son j'ai mis deux dimarzio (DP 547 et DP 548) deux volumes de 500 KOhms et une électronique active deux bandes EMG. ET C'EST LA TUERIE un son tout simplement énorme et hyper précis.
En plus le manche de la BB 605 est super agréable à jouer

Warwick je supporte pas.
Si je devais changer ca serait pour ESP (modèle signature Di Giorgio) ou VIGIER, à la limite Spector.

Par contre je pense que les "stars" qui jouent sur Yamaha ont d'autres micros que ceux fournis avec les modèles grand public. Mais au niveau jouabilité c'est royal un véritable autoroute.

à plus

ALLEZ VOIR H TRAY EN CONCERT !!!!!!!
5
D'accord pour les micro , c'est vrai que la luherie des yamaha est super ,je pocede une bb3000 de 83 est je n'est jamais trouver a l'heure actuelle une basse aussi confortable
6
Sur ton idée de semour duncan sa peut etre pas mal
7

Citation : Je vais être méchant avec toi: met la à la poubelle et achète toi une warwick.


Moi encore hier j'ai joué sur ma BB 1000 et le son était au poil. Et puis ca ferait de la pollution si on mettait toutes les Yamaha à la poubelle.
Bref, si tu veux la rendre sublime tu peux effectivement changer les micros livrés par par exemple des Di Marzio si tu cherches un son bien agressif. Le préamp, dans les basses actives 'budget' Yamaha n'est pas extraordinaire, rien qu'en le remplaçant tu peux obtenir un growl d'enfer! Vois du côté de chez Aguilar ou Sadowsky ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
8

Citation : j'ai essayé des basses de la serie BB, je n'ai pas le son ni l'ergonomie.



En tout cas, la BB moyenne est mieux finie que les Squier, il semblerait d'ailleurs que tu en possèdes une. Et c'est quoi le problème au niveau de l'ergonomie, c'est soit comme une JB ou une PB??? :???:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
9
C'est qui ce snob à la con qui est persuadé de détenir LA Vérité en conseillant de jeter les séries BB ? Si tu faisais de la politique à la place de la musique avec ta tolérance zéro, on t'appellerait Nicolas ou Jean Marie ?
10
La ligue de defence des BB :bravo: