< Tous les avis Yamaha TRBX305
mercidoct mercidoct

« elle fait son poids pour un super son »

Publié le 24/10/16 à 12:17
J'utilise cette Yamaha TRBX305 dans deux configurations. D'abord dans un groupe plutôt pop/rock, et pour accompagner une chorale. La polyvalence est son point fort, grâce à son commutateur 5 positions (Slap, Pick, plat, doigt, Solo). Dans mon cas, ça me permet de jouer Georges Brassens et de passer directement à Supertramp ou Michel Jonasz. Les réglages en général sont tous centrés, et on obtient déjà sur la position Pick un son rond et percutant. J'utilise un ampli TC Electronic BG250-112, l'ensemble sonne très bien. La basse est un modèle black brillant, je n'aime pas le modèle mat, c'est mon goût personnel. Le seul reproche pour un vieux schnock comme moi, c'est le poids, elle est plus lourde qu'un modèle Ibanez 5 cordes. Je ne rentre pas dans le détail de l'électronique, car je n'ai aucune compétence dans ce domaine. N'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas assez d'éléments de réponse.Je vous joins un lien you tube la basse est identique à la mienne, la démo est sympa https://m.youtube.com/watch?v=-kBlyXpZugs
Musicalement