Cheri Bass

• bwebwe

Cheri BassPublié le 03/03/09 à 15:30
    Fabrication coréenne.
    2 octaves (24 frettes)
    1 micro type jazzbass et 1 micro type précision au manche.
    4 potards :
    1 volume et un tonalité par micro
    Manche fin et plat.

Manche agréable et facil à jouer.
    L'accès aux aigus est facile, la 24eme case est accessible car le corps de la basse le permet.
    Basse légère et ergonomiquement bien équilibrée.
    Pour le son, je pense que plusieurs paramètres rentre en considération (lutherie, micros et finition)

Sinon vraiment agréable à jouer

Elle convenait à mon style de musique à l'époque car je n'en avait pas d'autre !!!
    Fabrication coréenne.
    2 octaves (24 frettes)
    1 micro type jazzbass et 1 micro type précision au manche.
    4 potards :
    1 volume et un tonalité par micro
    Manche fin et plat.

Manche agréable et facil à jouer.
    Basse légère et ergonomiquement bien équilibrée.

Sinon vraiment agréable à jouer

J'ai acheté cette basse y'a près de 10/15 ans ... ça date! mais je l'ai toujours gardée et elle m'a bien rendu service.
    J'ai joué avec pendant des années sur différent types d'amplis : TNT Peavey 160W, Ampeg, Harthke 3500, Fender Rumble 100W, un vieux Marshall Bass, Trace Helliot triple Corps, ...

Elle passe bien avec tous les styles d'amplis. Il faut bien régler les potards avant ET en fonction de l'amplis mais sinon ça va !

Réglages, tout à fond = son dynamique et pas trop claquant
    Avec un peu plus de grave on obtient un son un peu plat (un peu étouffé qd mm) mais qui reste rond.

J'aime bien le réglage tout à fond pop/rock et le même en diminuant un peu la tonalité du micro aigu. son plus rond et moi cristallin

Près de 10/15 ans que je l'ai en ma possession et c'est une bonne basse pour débuter ou pour s'en sortir qd mm qd on n'a pas trop d'argent.

les + :
    ma première vraie basse à moi !!!
    ergonomie
    accès aux aigus
    légèreté
    prix 1400 FF à l'époque achetée au frère du batteur avec qui je joues. (lui l'avait payé à l'époque dans les 2500/3000FF env.300€ me semble-t-il)

les - :
    le son moyen mais qui reste satisfaisant
    les micros peu être??

à l'époque j'avais une vieille Hofner encore plus vieille (genre basse de années 60') avec laquelle j'ai débuté, ensuite j'ai eu entre le mains une Fender Precision de 71'US, un vrai régale pour le son, le style et tout et tout !!! lol
    mais cette basse, comme je l'ai dis plus haut m'a bien rendu service pendant nombre d'annnées et nombre de concerts..

Rapport qualité/prix vraiment intéressant et je referais ce choix si je devais être dans les même conditions de l'époque.

Aujourd'hui j'ai d'autres basses et je ne joues plus du tout avec celle-ci. Voila pourquoi ! ( https://basse-electrique-frettee.xavier-petit.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C117414%2Cmao%2Cbasse_5codres_type_jazz_bass_table_koa.html )