Cort Action

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Action

4.4/5
Cible : Débutants
  • Philippo44Philippo44

Pour mon fils de 11 ans : très satisfait.

Cort ActionPublié le 21/11/19 à 09:49
    Achetée neuve pour mon fils de 11 ans.

Elle est très légère (c'est important pour les tout jeunes) et très correcte au niveau sonore.

Pour commencer, c'est parfait.
    Utilisé sur un petit ampli hartke A25 (très bien d'ailleurs).

Il l'utilise depuis 2 ans, joue un peu en groupe.

Pas de SAV. Tout fonctionne et vieillit bien.

Je recommande vraiment cet achat.
  • Bertrand du CaféBertrand du Café

bon matos pour debuter voir plus

Cort ActionPublié le 29/11/16 à 15:47
    Son atout majeur son poids,c'est un régal de légèreté.
    acheté dans une solderie le manche était dans un sale état mais il est bien revenu en le montant sur cale une petite semaine.
    configuration de base exploitable mais sans plus.
    Apres le changement de sillet (laiton réglable) et de bridge, on change carrément d'instrument le sustain est devenu juste énorme . Ne pas hésiter a remonter le micros pour lui donner de la peche.
    la configuration P/J est un vrai plus .
  • tchootyztchootyz

bonne basse pour débuter et plus

Cort ActionPublié le 27/03/16 à 12:39
    c est une tres bonne guitare basse pour debuter
    le manche est fin donc une prise en main tres rapide!
    Pas trop long par rapport à une jazzbass
    L ensemble reste assez léger
    avec quelques reglages on peut gagner en confort de jeu et son mais
    bon ça reste une basse d entrée de gamme... les micros sont corrects
    je l avais achetée 80 euro d occaz
    ça reste un tres bon qualité/prix !
  • Lexa001Lexa001

Très bonne basse pour débutant

Cort ActionPublié le 26/11/15 à 01:07
    Cette basse a été ma première basse et je dois dire que j'en ai été très content. Elle m'a accompagné pendant 3-4 ans sans jamais aucun soucis.
    C'est une basse passive toute basique avec une configuration micro en P/J qui la rend assez polyvalente. Il ne faut pas s'attendre à une basse de très bonne qualité mais elle fait bien son job pour une première !

La lutherie est tout a fait correct, un bémol par contre sur les potards dont les réglages ne sont pas assez précis à mon goût. On est plus sur du switch On/Off que sur des potards progressif.

En bref si vous recherchez une première basse, je vous la conseille !

En bref si vous recherchez une première basse, je vous la conseille !
  • arisaris

Cort ActionPublié le 30/01/08 à 02:20
    Bon pas grand chose à dire, c'est le bas de gamme de chez Cort, orienté débutant (ce que j'étais en l'achetant)

Le manche est assez agréable. Les cordes sont fort espacées mais ce n'est pas génant lorsqu'on a l'habitude. Mais j'ai joué sur une basse ibanez (je ne connais pas le modèle) d'un ami qui n'avait rien à voir tellement elle etait agréable à jouer, donc je me rend compte que l'A-bass a de grosses limites.
    J'ai toujours eu une légère frise sur le sol (que j'ai jamais été faire regler).
    Les cordes frisent facilement si on ne fait pas gaffe. Bref, bonne basse d'étude.

L'accès aux aigus est correct mais je n'utilise pratiquement jamais les aigus donc je ne peux pas juger.
    Le poids est correct, j'ai jamais eu de problèmes à ce niveau. La basse est assez bien équilibrée et donc elle ne penche pas. Le manche est quand meme long donc on a vite fait de foutre un coup de tête au guitariste si il ne fait pas attention

Je joue du rock et c'est +- ok.
    Il y a deux micros qu'on peut regler independement. L'un des deux buzze tellement que je dois tout le temps le couper. L'autre marche assez bien pour les sons sourds, c'est ce que j'aime.
    Le selecteur de tonalité marche bien, mieux que les selecteurs de volumes (qui marchent pratiquement en tout ou rien tellement ils sont sensibles).
    Il faut dire que comme cette basse est passive et n'est pas super bien équipée en micro, elle manque terriblement de pêche.

Je l'ai depuis presque 2 ans. Je l'aime pour sa jouabilité même si je me rend compte qu'il y a mieux, surtout niveau son.
    Elle a un très bon rapport qualité-prix vu qu'il est difficile de trouver moins cher et d'aussi bonne qualité. Cort font en général de très bons instruments d'entrée de gamme.
    Avant de l'acheter, j'étais totalement débutant. Le vendeur avait essayé de me refiler une stagg active 2x plus lourde et laide qui avait un son à peine plus péchu.
    Aujourd'hui je n'achèterais évidement plus cette basse parce que si je devais en racheter une, j'aurais des critères de séléction plus élevés, mais je pense avoir fait le bon choix quand j'ai commencé (sans savoir si ça allait me plaire).
    Essayez quand même de voir si une occasion se présente, il doit y avoir pas mal de débutant abandonnant après 2 mois, et racheter l'instrument en bon état serait une bonne affaire.
  • xX Taira XxxX Taira Xx

Cort ActionPublié le 26/11/06 à 19:45
    Voir avis precedents

Manche tres agreable pour moi, pas trop gros ^^
    acces a la derniere frette pas mauvais
    je trouve que question ergonomie , Cort a bien reussi , cert doit y avoir mieu mais pour le prix c est plus que correct
    On peu obtenir un son bien gras et lourd ainsi qu un son asse " aigue" et claquand , plus clair

Pour l instant je vous a peu pres de tout , cette basse est tres polivalente
    par contre le hic ( en tout cas pour moi ) vien de la corde mi ( la plus grosse )frise beaucoup je ne sais pas si sa vient des cordes d origines ou de la basse ou de moi lol
    j ai un Ibanez SW 65w le son est bien mais pas vrement exelent
    j aime bien avoir un…
    Voir avis precedents

Manche tres agreable pour moi, pas trop gros ^^
    acces a la derniere frette pas mauvais

Pour l instant je vous a peu pres de tout , cette basse est tres polivalente
    j ai un Ibanez SW 65w le son est bien mais pas vrement exelent
    j aime bien avoir un son bien gras et sourd mais aussi un son bien net , claquant
    cette basse est bien polyvalente ( je sais je me repete :p)

Sa va faire 6 mois que je l utilise j en suis bien content (meme si bien sur j aimerai chnager lol)
    c est une super basse pour commencé tres polyvalente mais pour continué bof bof
    super rapport qualité prix ( env 200 eur )
    oui je referai ce choix ^^
  • The MulleThe Mulle

Cort ActionPublié le 16/08/06 à 20:08
    Basse fabriquée en indonésie
    Manche vissé 24 fret
    2 micro assez "cheap", 1 jazz au chevalet et un precision au manche
    Pour les reglages y'a un volume géneral et une tonalité par micro.
    La finition est correcte mais sans plus.

La basse est legere et bien equilibrée, on peu jouer très longtemps sans se cassé le dos.
    L'accès aux aigus est très bon.
    En revanche je trouve le manche peu confortable a joué, il glisse mal, et certaines notes vibrent en produisant un son affreux (dans les aigu aux alentours des cases 15 a 17, peutetre un probleme de ma basse).
    Basse fabriquée en indonésie
    Manche vissé 24 fret
    2 micro assez "cheap", 1 jazz au chevalet et un precision au manche
    Pour les reglages y'a un volume géneral et une tonalité par micro.
    La finition est correcte mais sans plus.

L'accès aux aigus est très bon.
    Sinon les reglages micros sont efficaces et simple d'utilisation, en revanche je trouve que le potard de volume manque cruellement de progressivité, il y'a un palié entre le max et le moin max qui demande beaucoup de minutie pour ne pas faire d'à-coup dans le son quand on regle en jouant (peu pratique en live sans pedale de volume).

Les sonorités sont peut etre ce qu'il y'a de mieu sur cette basse (pour le prix bien entendu), j'irai meme jusqu'a dire qu'elles sont très bonne quand on reste en haut du manche. Les graves sont puissant, rond et les basses pas trop baveuses. Par contre les aigus sont plutot mediocres, mal defini et manquant de punch. Cela vient essentiellement des micros bas de gamme et de la faible qualité du manche.
    Je joue du punk rock voir du metal dessus donc les aigus ne sont pa indispensable, mais pour jouer du Red Hot c'est pa le pied, bien que le son en slap soit satisfaisant.

J'ai acheté cette basse pour debuté, a l'utilisation j'ai trouvé le rapport qualité/prix vraiment competitif.
    Elle m'a donné gout pour cet instrument, elle m'a servi a la maison comme en groupe.
    Je ne regrette vraiment pas ce choix et avec le meme budget je la reprendrai sans hesité.
  • Jr0001Jr0001

Cort ActionPublié le 03/02/06 à 16:22
    Basse malaisienne.
    Pour le reste voir plus bas.

Le manche estt tres agreable:il glisse a la perfection, n'est pas trop gros...
    L'acces aux aigus est tres bon.
    La forme et la couleur (vernis rouge uni, ou l'on voit encore le bois) tres agreable a mon gout (sa change des fender et de ses erzats).Le poid est tres bon:elle est legere et n'abime pas le dos!Que demander de plus!
    Bon, apres c'est vrai qua regarder le coté sobre passe-partout peut plaire...l'ennui est que le son est également tros sobre lui aussi: pas de reele personalité. Son atout réside dans sa diversité (rock, metal, hip hop,reggae-dub, funk, house, disco... on peut tout faire!)

Bon c'e…
    Basse malaisienne.
    Pour le reste voir plus bas.

Le manche estt tres agreable:il glisse a la perfection, n'est pas trop gros...
    L'acces aux aigus est tres bon.

Bon c'est vrai que j'aimerai un son un peu plus rond, qui grésille moins... Mais pour l'instant se me convient largement. Dailleur je preferai changer d'ampli que de basse.
    De plus, couplé a une multi effet, sa sonne plus que correct.
    La basse est tres polivalente: on peut donc ( comme moi) mettre le micro basse a fond, celui des aigus tres bas, pui faire oesciller avec le selecteur, pour obtenir un son un peu gras (sa spécialité...la clairté, connait pas) ou punchy, ideal pour le slpa... dailleur parlons en du slap avec cete basse... ideal pourn l'apprendre!

Acheté neuve en 2003 pour environ 300 euros.
    Je n'ai jamais eu à men plaindre
  • linkcommanderlinkcommander

Cort ActionPublié le 27/12/05 à 14:45
    C'est une basse d'entrée de gamme fabriquée en Indonésie, 24 frets et trois micros (2 types P-Bass en position manche et un micro type J-Bass au chevalet), on controle le volume de chaque micro indépendamment avec les 3 potards de volume. J'aurais préféré un sélecteur de micro, mais bon tant pis.
    Elle est bien foutue et les composants ont l'air solides, donc une bonne note.

Elle est bien foutue et les composants ont l'air solides, donc une bonne note.

Le manche est super agréable pour cette gamme de prix (bon c'est sur c'est ni une Fender ni une Musicman, mais aussi ces basses la coutent 5 a 10 fois plus cher donc on va pas pinailler) et il ne limite en rien le jeu grace aux 24 cases. Les dernières cases sont un poil difficile d'accès, en tous cas en ce qui concerne les 23e et 24e cases. Mais bon, ca reste assez accessible.
    Cette basse est très légère (plus qu'une Fender il me semble) donc au revoir problèmes de dos et autres ennuis, et la forme de la basse est assez sympa et originale, ça change de toutes ces imitations de J-Bass en entrée de gamme. Pour le son, les 2 micros sont peut-être un poil faiblard, et vu que c'est une basse passive ça manque parfois de punch en slap ou pour certains genres (le punk rock par exemple <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>mais qui voudrait jouer du punk rock à la basse aussi ^^ </span> ) mais bon à ce prix-là faut pas rêver, et vu que la finition est bien foutue on obtient quand meme un son assez bon, et qui plus est polyvalent grâce aux deux types de micro.

Très polyvalente (un peu trop peut-être, ça manque de personnalité), on peut quasiment tout jouer avec (c'est ce qu'on demande à une basse quand on débute avec la facilité de jeu aussi). Je joue sur un Behringer BX 600 (j'ai visiblement eu de la chance sur cette série chez Behringer d'ailleurs) et je suis fort satisfait du son. On obtient un son assez commun malheureusement, sans doute la faute aux micros, mais c'est quand même un son clair et audible, assez agréable. Je préfère la sonorité en mettant le micro jazz bass a fond et les deux autres presque au minimum, ça donne un son assez rond, plus sympa.

Mise a Jour

Je joue aujourd'hui avec un Roland Cube 100, et avec une meilleure technique bassistique. Avec l'habitude et de bons reglages, le son devient franchement bon sur une bonne simulation d'ampli (Ampeg dans mon cas). Elle reprend en personnalite et c'est un tres bon son pour ce prix!

Je l'utilise maintenant depuis 4 mois et j'en suis fort satisfait, le confort de jeu est excellent, bien que les micros soient faiblards. Je n'ai essayé des basses qu'après achat pour voir la valeur du haut de gamme, j'ai essayé une Jazz Bass US et une Musicman Stingray (oui, la différence est juste énorme, mais le prix aussi), mais je suis toujours convaincu que c'est un excellent modèle pour débuter. Le rapport qualité/prix est excellent (franchement je pense qu'elle aurait pu se vendre 50 € plus cher en neuf). Avec l'expérience, j'hésiterais peut-être avec une OLP Stingray à cause de la patte MusicMan qui m'a directement conquis, mais dans cette gamme de prix, je n'hésiterais pas.
  • scrountchscrountch

Cort ActionPublié le 29/05/05 à 11:47
    - " made in indonesia "
    - 24 frets
    - chevalet standar
    - 2 volumes et 1 sélécteur de micro
    - manche en "c" ni trop gros ni trop fin...

- manche agréable...sur la longue il occasionne des crampe
    - les dernieres frets sont assez accessible
    - elle est moyennement lourde et la forme est pas trop mal
    - ont obtien des son variés...

- elle est "utilisable" dans pas mal de style mais je la considére plutot comme un basse d'entrainement que une basse pour sortir des son exeptionnels...
    - ont peu obtenir des son assez gras ou des son pétants ( slap...etc )
    - " made in indonesia "
    - 24 frets
    - chevalet standar
    - 2 volumes et 1 sélécteur de micro
    - manche en "c" ni trop gros ni trop fin...

- manche agréable...sur la longue il occasionne des crampe
    - les dernieres frets sont assez accessible
    - elle est moyennement lourde et la forme est pas trop mal
    - ont obtien des son variés...

- ont peu obtenir des son assez gras ou des son pétants ( slap...etc )
    - elle est simpa quand on jou en mid donc pas trop bas ni trop haut elle reste correct cependant dans les autres sonorités

- c'était ma premiere basse :'( (nostalgi quand tu nous tien lol)
    - c'est la meilleur basse que l'ont puisse trouver pour débutant !
    - ont me l' avait offerte donc je n'avai rien essayé avant de l'obtenir
    - rapport qualité/prix ... tout simplement imbattable
    - je suis fier d'avoir commencé la dessu donc oui !
  • kokestekokeste

Cort ActionPublié le 27/05/05 à 11:46
    Basse d'origine indonesienne
    -3 micros
    -3 potentiometres ,1pour les graves 1 pour les aigus et 1 pour le volume general
    -manche en palissandre plutot agréable pas trop épais, ideal pour commencer ,on voit les veinures du bois (moi elle est verte et c'est trés joli), le vernis n'est par contre pas assez epais et le bois prend vite une salle tête

Le manche est agréable les nacres facillitent le travail d'aprentissage.
    Les deux derniers frets ne sont pas assez espacés mais ce n'est pas dramatique,le poid de la basse est bien repartit et la forme convenable.
    Basse d'origine indonesienne
    -3 micros

Le manche est agréable les nacres facillitent le travail d'aprentissage.
    Le veritable problème de cette bass est la sonoritée trés neutre et plutot froide qui peut etre arrangée par une pedale mais on reste eloigné du son d'une jazzbass ou d'une bass de plus haut standing en particulier lorsquon a besoin de gros son.Pour un usage plus long il vaut mieu a mon avis changer les micros

Cette bass convient a tous les types de musiques du moment que ça reste dans votre chambre .Elle est trés agréable pour le slap(c'est probablement du a la matiere des frets).Elle suporte bien les aigus mais le mi (la plus grave des cordes) sature et ce aussi bien sur un ampli a lampes que sur un petit 10watts.

Finnalement l'engin s'avère assez polyvalent pour les neophytes et memepour les plus expérimentés si on change les micros(ce qui a mon avi ne vaut pas le coup) le son est correct pour une basse d'etude meme si il une pedale a effet apparait comme néccessaire.Le corp est equilibré aussi bien au sens pratique qu'esthetique .C'est un bon model pour s'initier a la basse ,c'est meme a mon avis le meilleur par rapport a tout le reste de l'entrée de gamme.Si vous avez d'autres questions:eaglecorporate@hotmail.com
  • smartraxsmartrax

Cort ActionPublié le 13/01/05 à 19:52
    Manche fins bien vernis, facile a jouer, look hybride entre la jazz est l'action, 1 micro jazz simple bobinage accompagné d'1 micro précision simple bobinage, 3 potetiometre (1 jazz, 1 precision et 1 precense), 24 frets.
    En bref une belle petite basse.

Trés agréable a jouer, elle acceuille aussi bien les jeux doux que violent (le slap est irréprochable), les accés aux aîgus sont faciles, et elle est trés légères.
    je la conseille aussi bien aux débutant qu'aux confirmés.

Elle a beau être polyvalente niveau look et ergonomie, mais le son, il faut le dire est a chier!
    En bref une belle petite basse.

je la conseille aussi bien aux débutant qu'aux confirmés.

Moi je joue de l'heavy-métal, et j'ais toujours la même basse depuis le tout début est seule les micros ont changés, maintenant elle a le sons d'une vraie basse pro! mais d'origine elle est que pour débuter!

Je l'ais depuis 4 ans est j'en suis trés satisfé!, sa particularité est d'être trés polyvalente, j'ais essayer beaucoups d'autrre modéles a l'époque ,mais c'était que j'aimais le plus est son prix est trés accésible, la qualité prix est bonne (sauf pour les micros d'origine, moi je l'ai transformé en active!), si j'avais a refaire le choix avec le même budjet, je reférè le même!
  • Angelo48Angelo48

Cort ActionPublié le 04/11/04 à 14:40
    4 cordes, 3 micros, 3 potentiomètres

Le manche est fin, donc très agréable. bien vernis, il glisse impec dans la main.
    Le décroché permet un bon accès aux aigus.
    C'est ma première basse, et comparé a certaines basses, elle à un niveau de finition plus que correct.

Elle convient bien pour jouer la plupart des styles de musique.
    Cette basse, m'a donc permis de débuter dans de bonnes conditions.
    Il faut etre tout de même honnete. Le son manque un peu de pêche, à ce prix elle est équipée de micros passifs

4 cordes, 3 micros, 3 potentiomètres

Le décroché permet un bon accès aux aigus.

Elle convient bien pour jouer la plupart des styles de musique.
    Cette basse, m'a donc permis de débuter dans de bonnes conditions.

Je l'utilise depuis 6 mois. Elle est de couleur rouge. j'ai testé avant de l'acheter une copie de basse fender qui ne m'a pas du tout embalé (c'etait une mauvaise copie ;-) )
    Rapport qualité prix, je la rouve superbe, car vaut mieux débuter avec une basse qui sonne juste avec une qualité de finition quasi irréprochabble et des micros faiblards, plutot qu'une basse avec de bons micros et une boiserie a chier qui sonne pas toujours juste.
  • LlwytLlwyt

Cort ActionPublié le 12/04/04 à 23:57
    Cette basse d'entrée de gamme est fabriquée en Indonésie.
    Elle a 24 frettes, 1 micro Precision, et un Jazz.

Vous touverez de plsu amples infos sur le site de Cort, ici : http://www.cort.com/basses/action/index.html

Le Manche est agréable, assez fin, bien glissant.
    Les dernières frettes sont bien accessibles.
    La forme est classique, et le poids raisonnable
    Par contre, le son est bof, elle sature vite dès qu'on règle mal les potards

Basse assez polyvalente, mais qui n'est pas très étonnante

Cette basse d'entrée de gamme est fabriquée en Indonésie.
    Elle a 24 frettes, 1 micro Precision, et un Jazz.

Le Manche est agréable, assez fin, bien glissant.
    Les dernières frettes sont bien accessibles.
    La forme est classique, et le poids raisonnable
    Par contre, le son est bof, elle sature vite dès qu'on règle mal les potards

Basse assez polyvalente, mais qui n'est pas très étonnante

C'est ma premiere basse, que j'ai achetée en Juin 2003. Elle est sympa, pas cher (280&#8364; ), elle permet de débuter la basse avec un matos pas trop mauvais.
    Très bon rapport qualité prix en tout, je la conseillerai.
  • AgonAgon

Cort ActionPublié le 24/02/03 à 14:00
    Modèle Gaucher Japonais.
    3 micros passifs.
    3 réglages.

Ma première basse.
    Le manche est assez agréable même si forcément il est démesuré par rapport à celui de mon ibanez rg470.
    Dommage que les micros soit passif.

J'en avais marre de tomber sur des bassistes peu motivés, donc, je me suis dit, hop on s'achète une basse et on verra bien.
    Je joue essentiellement en direct sur ma hoontech ou alors je passe par mon v amp.
    Le son est plutôt groove surtout comparé a celui des basses yamaha plutôt orientée rock.
    Modèle Gaucher Japonais.
    3 micros passifs.
    3 réglages.

Ma première basse.
    Dommage que les micros soit passif.

Pour faire des riffs house c'est excellent, pour du steve harris c'est faiblard...Le gros pb, c'est les micros passif, bcp de bruits parasites, manque de clarté dans le son.

Si je devais le refaire, je racheterai le modèle du dessus avec micros actifs.
    C'est clairement une basse d'étude, on peut s'amuser mais dès qu'on veut faire de l'enregistrement propre ou jouer un peu fort....