Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/317
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Hauteur des micros ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 2 followers
1 Hauteur des micros ?
Salut,

C'est moi ou c'est impossible de changer la hauteur des micros sur cette basse ? Là j'ai démonté les micros mais je vois aucun système de ressorts ou autre permettant de les sur-elever...Juste 2vis qui rentrent dans le corps.

Il y a une astuce ? :?!:

edit : il s'agit de la premiere version, celle avec le chevalet en 2parties.
2
Oui, suffit de placer des bouts de mousse sous les micros.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci spawn ! je vais essayer ça.

Par contre, il y a deja une mousse sous les micros. C'est pas genant que j'en recolle une autre ?

Enfin j'essaie ça c'est parce que je trouve que j'ai un son un peu faiblard malgré le changement de pile. Alors je me dis que de rapprocher les micros ca peut etre une bonne chose.
4
J'en profite pour poser une autre question :
Comment on règle ce chevalet "fortress" ?

Pour l'intonation, pas de problème. Il suffit de faire glisser le pontet.

Mais pour l'action :?!: C'est un système de vis...à chaque fois, il faut détendre les cordes pour visser/devisser et donc monter/baisser l'action :noidea:
5
La mousse qui se trouve déjà dessous d'origine s'est simplement écrassée à force de temps.
Soit tu démonte les micros quelques jours pour laisser ces mousses reprendre le forme (pas garanti selon la matière) soit tu en place une nouvelle par dessus celles d'origine.
Ca ne pose aucun problème.
Quant à l'action, oui, c'est bien ça.
Ceci dit, pour régler l'action, il n'est pas necessaire de déttendre totalement les cordes.
Tu peux les laisser en place et les déttendre juste ce qu'il faut pour pouvoir les soulever à la main et les placer de côté le temps de viser ou dévisser le pontet concerné.
Pis dans le pire des cas, c'est pas la mort que de devoir les déttendre puis rettendre une ou deux fois histoire de tester le réglage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci spawn :bravo: C'est juste que je connaissais pas ce type chevalet. C'est pas hyper pratique en fait...mais bon comme tu dis c'est pas la mort :mrg:

Ca apporte quoi ce type de chevalet niveau son par rapport a un chevalet de type "fender" en une seule partie ?
7
:noidea: J'imagine que la conduction des vibrations doit être meilleure.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org