Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro Dano 63 Long Scale
Photos
1/35
Danelectro Dano 63 Long Scale

Sujet Qui a testé ????

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 736 vues
  • 5 followers
1 Qui a testé ????


Je suis intéressé par cette basse dont je n'ai lu que des bonnes choses sur des sites US, mais je voudrais d'autres avis!

2

Je l'ai testé en mag rapidement, j'ai été déçu ...

Je m'attendais à une basse de bonne qualité et au son original, et j'ai eu l'impression de jouer sur une basse en plastique, à l'équipement douteux (mécaniques, potards un peu light) et au son à peine plus original qu'une Jazz Bass en Hors-Phase. Pas à la hauteur du mythe Danelectro

3

Bonjour,

Je possède cette basse depuis à peu près un an, et j'en suis très satisfait... En même temps, elle est vraiment liée au type de musique que tu as l'intention de jouer, car elle n'est absolument pas polyvalente. En ce qui me concerne, je m'en sers pour jouer dans des groupes de surf/garage, et pour cet usage, elle est divine (son claquant, aigus juste ce qu'il faut, et ce qui ne gâche rien: look magnifique ...). Par contre, je doute fort que celui qui voudra avoir un gros son de basse pour du hip-hop, ou du funk, pourra faire grand chose avec (peut-être que je me trompe...).

Le rapport qualité/prix est plus que correct, et je n'ai eu aucun soucis à déplorer avec cet instrument. Il y a juste une petite étrangeté qui demande un tout petit peu d'adaptation au début, c'est le poids plume du corps par rapport au manche. La basse est globalement très légère, mais le manche est plus lourd que le reste du corps, et de ce fait, la basse penche quand on la lâche.

Je la trouve relativement facile à jouer (du moins, pour de la surf, ça le fait), mais je n'ai pas assez de bagage technique pour être très critique là-dessus (jamais essayé de slapper ou de faire du tapping).

Voilà,

si tu as d'autres questions, je suis à ton service

 

Lucas

4

Tu l'as acheté d'occase LuK ? Ou c'est une année récente ?

5

Merci LuK pour ces précisions. Quel type de corde utilises-tu (cordes d'origines ou filets plats) ?

J'ai l'intention de la jouer avec des cordes à filets plats...

6

Je l'ai acheté neuve sur un célèbre site allemand, il y a de cela à peu près un an et demi. Pour les cordes, ce sont un jeu de cordes neuves (cordes normales, pas filées plats) que j'ai fait poser après un premier réglage chez le luthier. Mais je pense qu'un de ces quatre, je vais m'acheter des cordes Fender Black Nylon pour essayer. Ce que j'ai pu entendre de ces cordes, m'avait rendu assez curieux (son plus rond, plus mat, et cordes moins sensible à l'oxydation...)

Et puis pour revenir au premier post de niais, il a pas tort: c'est vrai que l'ensemble fait très plastoc, mais, je trouve que c'est en partie ce qui fait son charme. J'aime bien l'idée de ce genre d'instrument fait avec des matériaux cheap mais qui arrive à quand même sortir quelque chose de bon et de typé(comme les vieilles guitares japonaises type Teisco par exemple). Et même s'il m'arrive fréquemment de jouer aussi sur une Fender Precision, et c'est clair que j'attend pas la même chose du tout de la Dano 63...

En même temps, vous officiez dans quel type de musique vous deux? Parce que je reste persuadé que c'est pas un instrument qui s'adapte facilement à tous les styles de musique.

7

Je l'avais essayé après avoir vu Jimmy Page jouer sur sa petite sœur guitare...

Mais je crois que je m'attendais à mieux, c'est pour ça que j'ai été déçu

 

8

Moi c'est pour jouer du rock'n'roll 50's, de la pop old school et de la country selon les groupes.

9

Bah en fait, la guitare de Page, est je pense, pas très éloignée niveau lutherie (le côté plastique, etc...), mais elle a un son très claquant et aigu (les micros lipsticks....). Le son est pas aussi brillant sur la basse, mais comme c'est pas la même tessiture, c'est pas très grave. A priori, pour du rock n'roll 50's, etc... C'est une basse qui ferait plutôt bien son office. Moi, ce que j'aimerais bien tester c'est la longhorn de chez Danelectro. J'ai déjà partagé l'affiche avec des groupes de surf qui en avait une, et le son était plutôt cool. Vous avez déjà essayé? En fait, j'aimerai bien vraiment comparer le son de la longhorn et le son de la dano 63 pour voir les différences.

10

J'ai finalement commandé cette basse chez thomann en me disant que si elle ne me convient pas, j'ai 30 jours pour la retourner...

Verdict : basse magnifique (couleur aqua), poid idéal, son pas mal mais sans plus... En gros elle va retourner chez thomann.

J'en profite pour répondre à LuK, concernant la Longhorn, car je suis heureux possesseur de ce petit démon teigneux d'instrument (j'ai la dead on 58). Hormi son look qui ne peut pas plaire à tout le monde, le son est très puissant et pour une short scale, il y a des basses précises (je joue sur du Markbass, ça y fait aussi...). En gros, si le look ne te gène pas, vas-y fonce, le rapport qualité prix est énorme et c'est une basse très agréable à jouer (+que la 63 qui pique un peu du nez)

Je voulais la dano 63, car j'adore le look et vu les prix des danelectro, on peut se permettre d'en avoir plusieurs. Mais là je n'en voit pas trop l'utilité et maintenant que je suis habitué à une short scale, j'ai du mal à jouer sur un long diapason!

Du coup j 'attend de savoir ce que va donner la nouvelle Danelectro single 56 cutaway bass, une short scale également