Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elypse Guitars B300
Photos
1/23
Elypse Guitars B300

Sujet Une bonne affaire ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 531 vues
  • 8 followers
1 Une bonne affaire ?
Salut à tous :D: !

Je me suis acheté Jeudi dernier ma première basse. Ce model :



La "Elypse B300" (apparemment). Je l'ai payé 169€ (le vendeur me la baissé, à l'origine, elle était à 180...). Tout à l'air correcte sur cette basse, mais voilà mes questions :

- Est-ce une bonne affaire ? Est-ce que à ce prix la, je me suis pas fait avoir ? (je rappelle que j'ai juste pris la basse, sans rien autour, du genre, ampli, accessoires, etc...)

- Et à vue d'oeil, pouvez vous me dire si c'est une basse active ou passive ? Il me semble que le meilleur c'est une basse active et non passive...

Si vous ne comprenez pas ce que je vient de dire (il est 2h du mat ptdr), n'hésitez pas à me le faire savoir, je ré-écrirais correctement mes phrases ^^

Bonne nuit et merci d'avance pour vos réponses !

Afficher le premier post
11
J'ai juste foutu une overdrive sur la basse lol (le morceau à l'origine est comme ça) :mdr:

12
Waip, ben c'est pas top pour se rendre compte du son... je pense que n'importe quelle bouse est capable de sortir un son comme ca....rhaaaa j'aime pas les effets sur les basses :fache2:

patapé heinG :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Tu verras Zek, une petite reverb et un lèger (trrrrrrrrés lèger) tremolo donne souvent de bons résultats. Mais c'est surtout pour la placer dans un mix... ;)

Jolie basse en tout cas. Faut aimer les JB bien entendu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Oui une petite reverb je dis pas si elle est tres legere... moi j'en mets une presque toujours sur mes enregistrements (mais la "subtile" de chez fruityloops et encore, à 30 % max)... mais la disto !! :beurk:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Ah c'était donc ca le secret de Zek.. pour des enregistrements toujours biens faits...

Un petit peu de réverb, une légère couche de compression, un mini passage pour midifier la ligne de basse et l'envoyer dans un bassiste virtuel (VirtualJaco de pastosofts en l'occurrence) ...

Aprè reste plus que le mastering, et on a une super prise de son



:bravo2:
16

Citation : Cette basse est apparement une copie d'une fender jazz bass, et, elle est passive, c'est quasiment certain (regarde tes potards, il y en a trois, il y a deja 2 pour les 2volumes, et il en reste que un, donc pas d'équalisation paramétrique, c'est une tonalité!)!


Ben oui comme sur toutes les Fender Jazz Bass vintage :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
17

Citation : Ben oui comme sur toutes les Fender Jazz Bass vintage




je lui expliquais en détails!car il existe tout de même les JB deluxe séries qui sont actives!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
19
Vous pouvez écouter des sons "au naturel" de la basse : http://guitaracademy.free.fr/index.php?2007/01/04/15-mon-nouveau-jouet

sur mon blog donc.

J'ai enregistré la basse depuis l'entrée ligne et j'ai poussé un peu le son, d'ou les espèces de grésillements et je ne sais autre... J'ai lu que pr une basse passive, il faut l'enregistrer sur l'entrée micro.

Chose que je ferais la semaine prochaine, car, je pars en vac une semaine lol ^^

20
Et avec une DI ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.