Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elypse Guitars B300
Photos
1/23
Elypse Guitars B300

Sujet Une bonne affaire ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 530 vues
  • 8 followers
1 Une bonne affaire ?
Salut à tous :D: !

Je me suis acheté Jeudi dernier ma première basse. Ce model :



La "Elypse B300" (apparemment). Je l'ai payé 169€ (le vendeur me la baissé, à l'origine, elle était à 180...). Tout à l'air correcte sur cette basse, mais voilà mes questions :

- Est-ce une bonne affaire ? Est-ce que à ce prix la, je me suis pas fait avoir ? (je rappelle que j'ai juste pris la basse, sans rien autour, du genre, ampli, accessoires, etc...)

- Et à vue d'oeil, pouvez vous me dire si c'est une basse active ou passive ? Il me semble que le meilleur c'est une basse active et non passive...

Si vous ne comprenez pas ce que je vient de dire (il est 2h du mat ptdr), n'hésitez pas à me le faire savoir, je ré-écrirais correctement mes phrases ^^

Bonne nuit et merci d'avance pour vos réponses !

Afficher le premier post
21
Ah ben voila qui est mieux mais dis donc, ta pedale de ronflette c'est quoi ?
je lole
Me semble que tu devrais enregistrer directement dans l'entrée "mic" qui te donnerai plus de dynamique : un exemple !
Une Di est la solution idéale en effet !! si en plus tu as une DI sur une tête lampe :aime2: ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
DI ? Qu'est ce que c'est ?

23
Ton enregistrement est super bon, tu la branché directe sur lentré micro ou tu est passé par un ampli, quelque chose avant ?

24
DI -> "direct in"

Un boitier de direct permet de passer un instrument (guitare, basse, synthé) directement sur une table de mixage. C'est l'outil incontournable pour repiquer un bassiste en sono. Utilise le glossaire d'AudioFanzine pour de plus amples informations

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25

Citation : Ton enregistrement est super bon, tu la branché directe sur lentré micro ou tu est passé par un ampli, quelque chose avant ?


Merci ;) mais non, c'est du direct dans une carte Realtek (carte son de base) de mon PC portable. Apres j'ai mis une petite simulation d'ampli à lampe. Le meme sans la simu lampe

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26
Je deterre un peu, pour dire que je viens de l'acheter, ça fait 8 ans que je fais de la guitare, et là j'avais envie de m'y mettre un bon coup, et puis des potes cherchent un bassiste, et ça tombe bien, je cherche un groupe. :mdr:
Je la branche dans ma tête pour guitare (une Laney GH50L à lampes) et sur mon 4x12 guitare (sans pousser pour pas niquer les HP), et ça sonne plutôt bien. A l'occaz j'essayerais dans un baffle basse avec un EQ basse si possible.
27
C'est cool pour toi ! Honnêtement, j'ai acheté une nouvelle basse y'as quelques mois et y'as pas photo, tu sens bien qu'après tu joue sur un "instrument bas de gamme" mais bon, je le dit à tt le monde : basse d'étude, (j'ai tenté le grp avec, cétait insupportable ^^)

Bonne utilisation :)