< Tous les avis Epiphone EB-3
manorhead manorhead
Publié le 11/09/08 à 16:58
model koreen (il en existe des chinoises)

Deux micro dont un qui n'est pas d'origine.
le reste est d'origine (voir autres avis)

manche collé

corps et manche en acajou (c'est ce qui est marqué sur sa fiche mais en réalité le manche est en érable)

Le manche est très fin, donc très agréable en accord.
l'accès aux aigu est très bon du fait de la forme du corp.
elle n'est pas trop lourde, par contre, gros problème d'équilibrage qui peu la rendre fatigante. (c'est un instrument de costaud)
le micro aigu permet d'avoir une palette de son plus importante que sa petite sœur qui n'a qu'un micro

Je suis un motorheadien, ce genre de basse est donc appropriée
je joue avec des ampli à lampe en son saturé.
j'ai testé avec un basse POD, le réglage n'est pas facil... mais avec un vrai ampli ça le fait.
j'aime beaucoup le micro aigu qui est très percutant et qui donne bien en arpèges.
j'aime moins le micro manche qui manque un peu de personnalité.

on tombe facilement amoureux du son très rock an roll de cette basse. ça sature dès que l'on met un peu de gain, les cordes sont très rapprochées, elle est donc taillé pour les brutes qui jouent en accord avec de l'overdrive.
j'ai testé avec un micro manche dimarzio... le son est très bon, plus clair mais un poil trop aigu pour moi.

cela fait 2 ans que je ne joue plus que sur des EB3 (j'en ai 3)
j'aime surtout le manche et le micro chevalet et son look de tueuse.
j'aime pas du tout le fait qu'elle pique du nez. (on fini par s'y habituer) j'aime pas trop le chevalet dont les réglages ont du jeu... (ça fait un peu camelote),
j'ai acheté cette 1er EB3 basse d'occasion un très bon rapport qualité/prix pour son manche très fin. du coup j'en ai racheté deux autres. une avec micro dimarzio (ça fait un son plus propre, mais moins gras)
le rapport qualité prix me parait imbattable.