Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Korina Flying V Bass
Photos
1/39
Epiphone Korina Flying V Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Flying V

Sujet Epiphone Korina Flying-V Bass LTD : des infos précises ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 876 vues
  • 4 followers
1 Epiphone Korina Flying-V Bass LTD : des infos précises ?
Salut à tous !

Voilà. J'ai flashé il y a peu sur une Epiphone Korina Flying-V Bass LTD, que je me suis procurée.
Superbe allure, pas de reproche particulier à faire à première vue (comme à première écoute d'ailleurs ! :p), prix raisonnable... Bref, je suis comblé !

Quelque chose néanmoins me turlupine.
J'ai beau chercher, chercher, chercher... Cette gratte n'existe pas, excepté sur certains sites de vente.
Alors d'accord, c'est une édition limitée, mais est-elle si limitée qu'elle ne mérite même pas d'être mentionnée où que ce soit sur les sites officiels Gibson ou Epiphone ?
Certains disent que la marque est assez coutumière de ce genre de chose lorsqu'il s'agit d'éditions spéciales, mais cela m'étonne, d'autant plus quand je lis ailleurs que leurs éditions limitées sont en fait produites par dizaines de milliers...
Alors qu'en est-il ?
Comment distinguer le vrai du faux ?

Mon autre problème se situe au niveau du numéro de série, qui n'est pas dans un format habituel (type lettre suivie de numéros) mais n'est constitué que de chiffres, 10 pour être exact, et n'est donc pas pris en charge par les analyseurs de numéros de série tels que "guitardaterproject".
Par conséquent, il m'est impossible de le décrypter, et donc de connaître l'année de production, l'usine d'où elle provient, etc...

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une contrefaçon quelconque, la basse étant distribuée par des firmes sérieuses qui ne s'y risqueraient pas, mais le brouillard flottant autour de cette série me laisse perplexe.

S'il y avait quelqu'un d'assez calé sur le sujet susceptible de m'aider, je lui en serais très reconnaissant (et ne serais sans doute pas le seul !).

Merci d'avance !
2
Bien, les amis, j'ai du nouveau !

Si, malgré une assez longue correspondance, Gibson Europe n'a pas été capable de me renseigner davantage sur notre énigmatique Flying-V Bass (ce qui paraît complètement aberrant, je vous l'accorde), c'est auprès de Thomann que j'ai pu en apprendre un petit peu plus (je remercie d'ailleurs grandement leurs services, qui ont fait preuve à mon égard d'une grande sympathie, de professionnalisme et de patience ).

Selon eux, et après vérification auprès de Gibson USA (apparemment mieux informés que leur confrères européens), la basse serait un modèle conçu exclusivement pour Thomann à hauteur de 100 exemplaires seulement ! D'où sa rareté et la difficulté à obtenir des précisions à son sujet.
La basse aurait été fabriquée en juin 2009 en Corée.
Par ailleurs, la numérotation particulière serait due au fait qu'il s'agit d'un modèle exclusif.
Voilou !

Je ne pense pas qu'on puisse en apprendre vraiment plus, mais si jamais une quelconque info se présente à vous, n'hésitez pas !

J'espère vous avoir été utile !
Bye !
3
Le site Epiphone n'est pas très bien fait... rarement à jour sur les modèles.. pour trouver des infos précises, il faut souvent aller ailleurs... la remarque est valable pour Gibson... ça doit être la même équipe d'incompétents qui gère la mise à jour  des deux sites ......

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 10:11:42 ]

4
Bonjour, je voudrais offrir cette basse à ma fiancée qui va commencer à en faire. Etant guitariste je ne m'y connais pas spécialement mais les spécifications me semblent hors du commun pour une basse dans cette gamme de prix. La seule chose qui m'inquiète c'est le diapason qui me semble court. Cela peut-il avoir des désavantages sachant qu'elle va jouer principalement du metal (black, thrash etc...)     ?
facepalm

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

5
salut !
les filles ayant souvent des doigts moins gros que les mecs, je pense que le diapason ne poserait pas de problèmes particuliers pour jouer, mais peut etre au niveau de l'intonation ( je dis ca mais ce n'est qu'une supposition !)
le principal inconvénient sera au niveau de l'ergonomie, et surtout de la tenue de jeu assez particulière de cette forme d'instrument, cet inconvenient pourrait peut etre la decourager ( a moins d'accrocher a mort au look de la basse et de se dechirer pour outrepasser ses defauts, comme moi et ma thunderbird ! bravo )

 

6
Je ne m'inquiète pas pour la taille des mains.  Ce qui m'inquiète c'est le son qui pourrait manquer de fréquences graves. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet?

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

7
Rien que pour la forme de la basse et donc l'ergonomie très particulière, je déconseille fortement ce type de basse à un(e) débutant(e).


J'ai une élève qui joue sur une JazzBass et déjà, pour gérer l'équilibre de la basse lorsqu'elle est assise c'est compliqué alors j'ose même pas imaginer la galère avec une basse qui n'a pas de corne inférieur.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Okay! Merci pour vos réponses.
Je vais lui acheter une LTD F 154DX pour finir.

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !