< Tous les avis Epiphone Thunderbird-IV
Thedrumhero Thedrumhero

« Surtout un look d'enfer »

Publié le 05/10/15 à 18:22
J'ai eu la basse en décembre 2014 et l'ai revendu en octobre 2015. J'ai débuté dessus et je pense que ce n'est pas la meilleure pour cela. Je m'explique : Je l'ai acheté car j'ai eu un coup de cœur pour ce modèle (comme la majorité des gens qui l'achète au début). Mais du fait de sa forme elle n'est pas vraiment équilibré quand on joue debout. Pour jouer du rock/metal, elle est vraiment bien mais pour le slap ou d'autres genre de musique... C'est plus la peine. Points positifs : Les micros qui sont des gibson sont super. Sans pédale elle dispose d'un son assez puissant et claire. L'accordage tiens super longtemps, c'est très impressionnant d'ailleurs (environ 1 semaine en jouant tous les jours). Son manche est assez large ce qui permet de bien travailler les écarts quand on joue des gammes pour "déverrouiller" la main gauche. Autre avantage elle ne décote quasiment pas sur le marché des occasions. Elle est très bien mais quand on commence vraiment à jouer, mieux vaut avoir déjà une basse plus polyvalente (Jazz Bass et Précision). C'est donc plus une basse pour les musiciens avec un bon niveau.