< Tous les avis Epiphone Thunderbird-IV
doj24 doj24

« elle a de la gueule »

Publié le 11/04/11 à 23:21
voir posts précédents

J'ai voulu m'habituer au déséquilibre de cette basse en gardant l'emplacement d'origine des attaches de sangles. résultat : on s'y habitue oui mais il faut faire des concessions sur certains types de jeu un peu techniques (du genre les glissés) sur plus de 3 cases... car la main gauche doit toujours supporter le poids excédentaire du manche.
Donc je conseille de fixer derriere la basse sur la plaque comme déjà dit.
Pour ce qui est du manche, c'est de la buche ! question d'habitude aussi mais surtout de style de jeu.
si on sort un peu des plans à 4 accords, on notera des effets secondaires au niveau du poignet gauche (droit pour les gauchers).

là viennent les atouts de cette basse.
on laisse les potards à fond et normalement, sur la plupart des amplis, on a le son qui tue.
les micros sont très réactifs et on obtient pour 250 euros un son stoner gras à souhait et assez précis.

non je ne referai pas ce choix. Le son est intéressant, les micros ont bien été pensés, assez fidèles au son gibson. par contre matériaux et assemblage sont loin de répondre à un jeu un minimum diversifié.
à moins de changer des éléments (sillet trop haut : aucun risque de frise par contre, mecaniques légères, attaches sangles mal placés, vernis pas extraordinaire...).