< Tous les avis Fender Reggie Hamilton Standard Jazz Bass
Fender Reggie Hamilton Standard Jazz Bass
Fender Reggie Hamilton Standard Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Reggie Hamilton

losskar67 losskar67

« Bonne basse, en suis content »

Publié le 30/11/10 à 23:24
basse active (électronique en 18V soit 2 piles de 9V), passive.
Corps en Aulne, manche en érable, touche palissandre. 20 frets
Mécaniques chromées.
Bonne finition de l'instrument, sur le mien en tout cas, il n'a rien à envier à un made in USA, loin de là!!
Il y a aussi un Hipshot sur la corde de mi pour passer en acordage Ré, très pratique, mais pas très précis!

a mon avis le manche en U est un petit peu gros mais pas trop large, pas mal.
C'est lourd mais bon, c'est de la basse Fender, le manche pique du nez, normal.
La forme du corps noir "contour body" avec ses plaques noire/liseré blanc et la partie chromée sont du plus bel éffet
Le manche est agréable, l'accès aux aigus est aisé mais il y a une sacré épaisseur à la liaison manche/corps, mais rien de problématique; çà ne fait pas des masse que je l'ai alors je mi ferais. Le hipshot est excellent !
Je ne connais pas bien encore les fonctions respective des potards de réglages, mais j'arrive à avoir une large palette de sons différents pour tout style de musique. Je ne jou qu'en mode actif !

Je possède une excellente basse de lutherie avec laqu'elle je joux principalement, j'ais pris celle là pour avoir une assez bonne basse mais avec un son différent & complémentaire.
J'aime bien jouer du bon rock avec les 2 micros ensemble ou le précision, çà booste !!
j'ais 1 ampli Hartke HA 3500 + baffle 4X10 Warwick
et un Fender bassman 100: j'obtiens ce que je veux comme son (à mon gout) avec les deux.
J'aime la finition, le son et le look terrible.....

Je fait de la basse depuis une vingtaine d'année, j'aime bien les basses Ibanez SDGR 1500, les Schack UB, celle là est différente en look et son mais c'est ce que je cherchais. Je l'ais acheté d'ocas., elle avait 1 an, excellent état & très bien réglée avec un fly très léger et hyper pratique. Une bonne affaire.

Depuis le temps, je m'en suis séparé, et je l'ai regretté!
J'en ais retrouvé une autre en sunburst, je lui ais installé un silet en os, posé un chevalet Hi mass Fender, cordes GHS Boomer 45/105, j'ais gagné en sustain, elle sonne comme il faut, je joue sur le micro chevalet, ou celui du manche, ou les deux, un régal et maintenant, je ne m'en separerais plus !

Photos liées à cet avis

• photo