< Tous les avis Fender Deluxe Jaguar Bass
Fender Deluxe Jaguar Bass
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

romanolebo romanolebo
Publié le 23/01/08 à 22:57
Basse fabriqué au Japon, un magnifique "made in Japan" en bas du manche à l'arrière. Manche de Jazz Bass donc on aime ou ... on aime !!!
Le chevalet est assez standard, bof pour une basse à ce tarif.
Mode actif ou passif.
Règlages en mode passif :
1 bouton de volume, 1 bouton tonalité, 1 switch pour passer les micros en parallèle ou en série + 2 switchs pour chacuns des micros.
Je vais certainement changer les micros pour la booster un peu.

Le manche est un véritable boulevard. Après 15 ans sur Music Man j'ai eu l'impression de découvrir la fluidité de ma main gauche.
Elle penche un peu de la tête, mais on m'a dit que c'était normal, sinon au niveau du poids on sent bien que c'est du bois, donc une bonne sangle s'impose.
Bonne polyvalence de sons et passage aisé d'actif en passif par un simple potard (pratique en cas de pile en rade en plein concert / répetition).
Le réglage semble complexe mais assez simple à l'usage aussi bien en mode actif que passif.

Je joue du rock et plusieurs styles de rock. Elle me convient en son clair ou en disto. Elle sait aussi bien groover pour les morceaux funky. Elle est moins agressives que ma Music Man que je continuerai à utiliser sur certains morceaux fusion.
Je la joue principalement sur un ampli Hartke 25W (à mettre impérativement sur une prise de terre sinon attentions aux grésillements). J'utilise une disto Digitech, pas de soucis de compatibilité.

J'utilise cette basse depuis 1 mois et je ne m'en lasse pas. Je me suis trompé en prennant ma music man en répétition lundi dernier et j'ai eu un mal de chien à la rejouer !
Les plus : le look rétro, le manche, la polyvalence
Les moins : tête un peu lourde et un chevalet un peu léger.

Très bon rapport qualité prix, je la rachèterais sans hésiter si par malheur on me la subtilisait