Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender PJ-555 Jazz Bass Special
Photos
1/82
Fender PJ-555 Jazz Bass Special

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jazz Bass

Sujet quel prix en occas ??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 214 vues
  • 5 followers
1 quel prix en occas ??
Salut ! je viens de voire une annonce sur un groupe facebook,une Fender PJ555 Boxer Series des 80's.
ça fait un petit moment que je cherche une forme PB et elle m’intéresse. (manche de jazz)
15042041_10209986477354544_8224406555303665752_o.jpg
je colle l'annonce ici
"Fender PJ555 - Boxer Series - Made In Japan - E Series - 1984/1987

Corps : aulne
Manche : érable, matched headstock
Touche : Palissandre, 184R, 20F (864mm Long Scale)
Largeur au sillet : 42mm
Construction : manche visé
Micros : Fender Japan
Electronique : passive - volume,volume, tone, pickup selector
Finition : Noir

Je vends cette Fender assez atypique rendue célèbre par l’illustre bassiste des Guns N’Roses, Duff Mckagan, utilisée aussi par Marcel Jacob (rising force, Talisman). Cette série excellente se caractérise notamment par l’arrière du manche et la tête qui sont entièrement peints en noir, et qui ne possède pas de pickguard.
le manche est bien celui d’une jazz bass et non d’une precision (38mm au sillet)

tres rare sur ce modele l’acces au truss se fait par la tete (empreinte clé allen nickelle truss fonctionnant parfaitement)
reglée avec une action tres basse c’est un bonheur a jouer les frets sont incroyablement en tres bon etat pour ses plus de 30 ans

La palette de son est très intéressante, d’une PB traditionnelle, en passant par le son typé Jaco… la basse est vraiment impressionante. Le son en slap est aussi monstrueux.et au mediator j’en parle meme pas… une tuerie

tres bon etat general (quelques pocs et marques sans importance electro et micros nickels aucun buzz manche droit et reglé impecc)

la basse est toute d’origine aucune piece n’a ete remplacée

vendue pas trop chere donc merci de ne pas negocier le prix.housse fournie"
680 €
Bonne affaire ou pas ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 18:42:43 ]

2
J'ai eu une PJ535, c'est du Tilleul, pas de l'aulne, mais ça n'empêche que c'est une machine de guerre, je l'ai vendue ce prix la avec un étui acheté spécialement pour la vente.

D'ailleurs c'est marrant, j'ai mis un bon moment à vendre la mienne et quand elle est finalement partie il y en a toute une flopée de ces boxer qui sont apparues dans les PA française ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 19:40:25 ]

3
Je ne sais pas ce qu'elle vaut. Je te dirais juste de ne pas te laisser leurrer par le critère "Duff McKagan". Si ce qui est dit est vrai, elle a été produite avant même les Guns'n'Roses. Or, la signature Duff McKagan est par définition une signature, donc après quelques temps d'existence du groupe. Qu'elle ait été inspirée, je veux bien, mais de là à associer cette basse à ce nom...
Bref, c'est peut-être une très bonne basse, mais il ne faut pas que le nom de Duff McKagan entre en jeu dans ta décision...
Sans parler que le modèle Duff est blanc avec un manche noir, pas tout noir...

[ Dernière édition du message le 19/11/2016 à 21:23:35 ]

4
Je veux une bonne basse, pas une signature ! du moment qu'elle sonne bien et que je me fait pas arnaquer je suis content ;) des conseils quand on achète a distance ?
5
Pour info, en 2000, j'ai eu la petite soeur en blanc pour 600,-€ (sans housse, ni flightcase)
Je l'utilise pour du blues-rock au rock en passant par la pop-rock.
Le son, avec les 2 micros ouverts, est moins rond qu'une Jazz-bass. Ceci est probablement dû au fait que le micro chevalet est un poil plus prêt du bridge que sur une JB.
Si elle est en parfait état, je pense que 680,-€ n'est pas mal.
6
okey, merci ;)
Je pense quelle doit être super cool a jouer mais je trouve qu'elle est un peu trop fade niveau design... du coup j'ai un gros doute la... il faut surement mieux que je dépense 700€ dans une basse qui me plait de A a Z.
Merci pour vos réponses quand même, je suis surement le plus indécis (emmerdeur) du forum mais vous êtes cool :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 14:42:58 ]

7
C'est toi qui te prend la tête tout seul, mais il va falloir que tu prennes une décision un jour ;)

8

Il faut surtout que la basse sonne avec le style que tu joues!

Tu peux souhaiter sortir avec la plus jolie des bimbos mais si au lit cela déménage pas... ;-)

9
Belle comparaison ! haha :-D