< Tous les avis G&L ASAT Bass Semi-Hollow
G&L ASAT Bass Semi-Hollow
G&L ASAT Bass Semi-Hollow

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série USA ASAT Bass

FabrizioP FabrizioP

« G&L ASAT BASS Custom Semi hollow année 2015 »

Publié le 06/07/15 à 17:43
Utilisateur de Fender Jazz Bass, Precision Bass et G&L M-2000, sur un Gallien-Krueger MB500, j’ai voulu essayer une G&L ASAT Bass en version semi-hollow.
Cette basse est faite sur mesure (« G&L Custom Bass »):
Corps en frêne des marais, semi creux, couleur Graphite Metallic
Manche érable, touche ébène, couleur de la tête identique au corps
Manche type modern-C #12 (plus large que sur une ASAT standard)

Comme la M-2000, chez G&L j’ai pu tout choisir, certes avec un délai de livraison de 5 mois, mais pour un prix pas trop délirant (selon moi ....) !
Le résultat : une basse au look très accrocheur, mais surtout une basse avec une lutherie impeccable, et un manche qui permet de tirer le son le plus pur des cordes, avec un sustain énorme.

L’électronique est identique à celle des L-2000, ce que je considère comme un énorme avantage : pouvoir jouer en mode passif en conservant les réglages des basses et aigus, qui sont basés sur une électronique 100% passive.
In fine, cet instrument s’avère être un autre bijou de G&L pour mon jeu d’amateur : une énorme palette de sons, basés sur des micros de très bonne qualité et sur une électronique bien pensée, en particulier la commutation parallèle/série des micros.
Et ce qui ne gâche rien, le manche de cette basse est très fluide, très sonore, et bien rigide avec sa touche ébène, moins large que celui de ma Précision de 1972, malgré le choix #12, mais néanmoins facile à jouer.
Certains constatent que la basse est déséquilibrée du fait de sa forme (forme Asat) – l’ayant déjà utilisée plusieurs fois sur scène je n’ai pas rencontré ce problème.

Ce que j’apprécie en quelques semaines d’utilisation c’est qu’on peut sortir de cette basse pratiquement n’importe quel son, que ce soit pour du rock, du jazz moderne, du funk ou de la variété …
In fine, un instrument très polyvalent malgré sa coloration théoriquement « rock », il suffit de trouver le bon réglage.
Pour conclure, je ne regrette pas cet achat, je vais me servir de cette basse régulièrement en concert, et je ne pense pas la revendre un jour, elle non plus, sauf désaccord de mon banquier …

Photos liées à cet avis

• photo