Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute L-2000
Photos
1/201
G&L Tribute L-2000

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

Sujet [News] G&L Tribute L-2000 Lefty pour gaucher

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 995 vues
  • 7 followers
1 [News] G&L Tribute L-2000 Lefty pour gaucher
G&L sort une version gaucher de sa fameuse basse L-2000 série Tribute.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation : Le distributeur France de G&L n'est pas certain d'importer ce modèle. S'il le fait, ce sera à partir de septembre.



les pioutes ... de toute façon la distribution de G&L en France est une honte ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Rahhh y a des lefty pour droitiers ? :oo:

:mdr: ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4

Citation : les pioutes ... de toute façon la distribution de G&L en France est une honte ...



Euhhh tu pourrais developper ??

Perso j ai un G&L L2000 gaucher justement
Que certes j ai payé affreusement cher a l epoque (1998)
pour un rapport prix/finition pas genial il est vrai
(ce n est pas de la lutherie artisanale...)
j ai qq piti soucis avec mon jack qui crac, mes poti avec une course
bizarre cad que la course d action (ou le son change)
est restreinte à 120°/300 ?!?
et donc finition ou notamment la jonction manche corps (ajustement/decoupe)
n est pas top , bon.

Mais maintenant je les trouvent à prix abordables (les G&L)
ce sont de supers instruments , versatiles (dumoins la L2000)
avec un super son , pas aussi marqué qu une stingray c pas pareil !
elle reste vintage Jazz/Precision et qui en active reste avec un son
non bouffé par l electronique;
perso je la joue toujours en passive.
Manche costaud ! (plus costaud que ma vieille yamaha bb1500 ^^ )
faut s habituer ...
Non sincerement je regrette pas mon achat ,
et je le regretterais encore moins aujourd hui avec les prix actuels.
Pis pour mes piti soucis a moi de regler ca et fallait que je fasse gaffe
des le depart (timidite qd tu nous tiens)!

Vraiment faudrait me dire ce qui ne va pas a ton sens ?
:??:
5
Ce qui ne va pas: l'importateur ne propose à son catalogue (la Boite Noire) qu'a peine un quart du catalogue réel de la marque, et notamment passe sous silence les guitares, il ne propose que les basses ! Dans les tributes, impossible d'avoir une finition Premium avec un manche mapple ! 1 seul voire 2 coloris seulement disponibles pour les basses US ! Etc etc, ad nauseam ...

Je veux bien qu'il ne soit pas possible de tout avoir en stock, mais qu'au moins ils précisent qu'on peut avoir le reste sur commande !
Et je trouve les prix abusés par rapport aux prix US (mais c'est valable pour tous les importateurs en france)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
L'import des grattes, c'est un truc pas évident. Pour en avoir parlé avec plusieurs importateurs.

Un importateur en France ne peut avoir évidemment tous les modèles. C'est clair. Déjà dans une gamme "standard" donnée, c'est dur, mais avec toutes les déclainaisons d'un poil de cul (genre on change juste la couleur ou les micros), c'est hyper chaud.

Le problème, c'est que notamment sur le marché US, beaucoup de constructeurs sortent des quantités hallucinantes de modèles dont beaucoup ne servent qu'à produire de la news dans la presse, faire parler de la marque. Certains modèles ne sont disponibles que dans quelques shops. Une coutume qui devient de plus en plus fréquente, d'ailleurs, avec des modèles spéciaux pour tel ou tel magasin.

Ensuite, vient le port. Faire venir UNE guitare, c'est galère. Un gros importateur ne peut pas se le permettre. Et en terme de frais de gestion, c'est difficilement envisageable. Ils se font généralement livrer par containeurs. Seuls un petit shop peut faire du "à la commande" et ça, ça se paye. Encore faut-il que le fabricant en face accepte et répondre correctement à des commandes à l'unité. Sachant que beaucoup de modèles en plus ne sont pas en stock (voir plus haut). Alors une commande aux US, avec le temps de traitement, le temps que la gratte soit faite, expédiée (avec les risques du port), reçue ne France, expédiée au revendeur... vous voyez déjà les délais et les coûts de gestion.

Ceci dit, ça n'exonère en rien la BN d'importer les guitares de G&L.

Maintenant, je pense qu'au prix où sont importés pas mal de modèles plutôt haut de gamme US, ça vaut le coup de se tourner tout simplement vers les luthiers français. On peut avoir au moins aussi bien pour le même prix et en plus, un modèle original.

Hors sujet :

Citation : ce sont de supers instruments , versatiles


Pas "versatiles" (faux ami) :fache2:
Polyvalents :bravo:

7
Surement une idée pour avoir une basse qui resorte du mix, qui sonne plus ""rock vintage"" que ma WW corvette!et aussi une alternative a la (trop?) répandue Fender Precision bass!a creuser donc! :)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Je suis sur le point de finaliser la commande de cette jolie basse avec musik produktiv, en finition 3tone sunburst, touche palissandre (apparement pas dispo le maple en lefty...) et manche maple, le tout pour 553euros fdp out!

Ils la receveraient sous 1semaine par l'importateur, donc je pense que je ne l'aurai pas avant 2/3semaines!

je vous tiens au courant!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Eh bien comme souvent avec mes achats, il y a un "hic"...l'importateur c'est trompé de modèle, et la production de la G&L tribute lefty ne concerne QUE la finition premium natural avec touche pallissandre...et franchement je la trouve plutot laide comme ca, donc je ne vais pas l'acheter...

RETOUR A LA CASE DEPART... :(((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
C'est pas facile d'être gaucher :clin:
Pourquoi tu voulais changer ?

Edit: J'ai trouvé pourquoi en relisant 3 post plus haut

...