Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Krist Novoselic Signature RD Bass
Photos
1/48
Gibson Krist Novoselic Signature RD Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Artist

Prix public US : $2,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Bass Gibson Krist Novoselic Signature RD

  • 44 réponses
  • 23 participants
  • 10 076 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Bass Gibson Krist Novoselic Signature RD

2011 est sans aucun doute l’année Nirvana, et après Fender, c’est Gibson qui propose aujourd’hui une basse Signature RD Krist Novolesic dans le cadre des célébrations des 20 ans de la sortie de l’album Nevermind.

Lire la news



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:15:09 ]

Afficher le premier post
31

sauf que Les Paul a plutôt "inventé" sa gratte donc le modèle porte son nom, alors que les "signatures" sont des grattes améliorées, aménagées ou modifiées par leur possesseur et ensuite la marque de base la récupère mets un jolies autographe dessus et vends l'ensemble 1000€ de plus.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

32

Et la Les Paul signature Slash, ils jouent à 4 mains dessus?

C'est vrai que ça ne veux pas dire grand chose, si tu prends les strato Eric Johnson  ou Clapton elle vont en effet reprendre les caractéristiques des guitares originale.

La signature SRV est une imitation, elle n'est pas faite à partir d'une vraie strat 57!!

Après il y a les signatures "artist aproved" comme celle de Brian May qui dit qu'il n'a pas essayé de copier sa gratte mais de faire une gratte abordable de qualité et dans le même style.

Et puis il y a les prêtes-nom idiots comme la flying de popa chubby, qui ne dois pas jouer souvent sur des epiphones chinoises...

Comme d'habitude le mieux est d'essayer la gratte sans se soucier de qu'il est écrit dessus ... Dans mon idée la signature ça doit être une réplique, mais chacun son point de vue.

 

Pour revenir au sujet, la RD est elle vraiment la basse emblématique de Novoselic? En live on l'a vu sur un peu de tout JB,T-Bird, Grabber... est ce une RD qu'on entend sur les albums?

Hors sujet :

Chez virgin cet aprèm Nevermind en Vinyle avec une grosse étiquette nouveauté à 35 euros ... pour un deuxième disque avec quelques outakes et lives ... si ça c'est pas de l'enculerie!

Et c'est pire avec le coffret dark side of the moon! plus de 100 euros pour avoir les versions démo en mono de l'album que tu écouteras 2 fois! Avec la même mention "nouveauté" bien sûr..

 

33
OK Les Paul a fabriqué sa gratte, je l'admet c'était un exemple un peut gros, m^me si sur le fameux modèle qui porte son nom il a pas fait grand chose hormis y mettre sa ...signature...
J'ai parlé de ce modèle mythique pour forcer le trait et contrebalancer le propos qui était "les signatures sont acheté par les fans".

Je n'ai pas l'impression ques les signatures telle la Jack Casady sont destinés particulièrement au fans, et vendu à un prix exagéré...
Quand la gratte est bien foutue et à un prix honnête, la signature d'artiste est secondaire, donc les généralités sur les fans et les marques de grattes sans scrupules...
Citation :
est ce une RD qu'on entend sur les albums?
Je sais pas mais sur "On a plain", la deuxième vidéo posté sur ce thread du live à Reading, il joue sur une RD noire.

Je ne vois pas pourquoi on s'agite contre cette nouvelle Gibson sous prétexte qu'elle est "signature", personne ne l'a testé, si ça se trouve peut-être son prix est justifié, ou pas. On le saura lorsque quelqu'un l'aura testé.

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 23:22:44 ]

34

Ben ouais, on est complètement hors sujet.

Les RD on ne les voit pas assez souvent, en basse c'est la première réédition que je vois elle est peut être chouette cte basse!

35
attention ne pas confondre modéle signature créée par et pour un artiste en fonction de ses directive et modèle signature réalisé à partir d'un instrument qui a été utilisé et éventuellement upgrader/modifié par l'artiste ou son guitar tech ou le caniche de la voisine....

ce n'est pas l'instrument en lui meme, mais la démarche commerciale qui est de faire un instruments signature en général et pas particulierement sur cette basse, qui ne possède pas les propriétés de l'instrument réélement utilisé par l'artiste.Exemple pour cette basse les micros il me semble. si tu veux un instru se rapprochant le plus possible tu va etre obligé en plus des 2200$ de déboursser encore des tunes pour des micros. ca te coutera moins cher d'en acheter une original vintage et de l'ugrader avec les bonnes modifs

quand se ne sont pas les caracteristiques et la configuration de l'instrument de l'artiste, c'est éventuellement une inspiration.
Ici le but et de relancé un modéle sous un prétexte d'évenement en touchant en premier les fans, mais en prenant soin de laisser des caracteristiques plus grand public .( histoire de prendre des risque sans trop en prendre).

néanmoins je trouve cette basse très à mon gout, mais je trouve que gibson/fender utilise un peu le terme signature comme ca les arrange.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 03:05:21 ]

36
Je voudrais juste vous rappeler que pour le tarif affiché ici à 2200$, il ne s'agit que du prix officiel du catalogue Gibson et que le prix sur les sites Européens seront bien en dessous. J'en donne pour preuve que la SG Bass Standard USA ( Heritage Cherry ) est affiché à 2419$ sur le catalogue officiel de Gibson, alors que je ne l'ai payé que 1050 Euros chez Effect On Line.
37
ca je savais pas, effectivement ca change beaucoup de chose dans ce cas la.
d'ou peu venir un tel écart? le dollars/euro, n'explique pas cette écart de prix.
38
Non, le prix est plus bas même sur les sites de vente aux U.S.A, c'est la concurrence des sites marchands et leurs volumes de vente qui leur permettent de faire baisser les prix, et il y a toujours une différence de prix entre le prix "officiel" et le prix "boutique" . En même temps, je crois qu'il doit y avoir un arrangement sur l'affichage des prix,entre les marques et les revendeurs, pour nous faire croire à nous, pauvres pigeons de consommateurs / gaseurs que nous sommes, que l'ont fait de sacrées affaires alors qu'il n'en ai rien.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 11:12:21 ]

39

+1 sur tout les prix du net il y a marque le prix de la gratte et le "prix public généralement constaté" que l'on ne verra jamais nulle part.

40
Pour info, elle est annoncé à 999 euros un peu partour en France...

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp