< Tous les avis Gibson Thunderbird IV
Gibson Thunderbird IV
Gibson Thunderbird IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Thunderbird

closer closer
Publié le 15/09/06 à 13:06
- fabrication US
- il est difficile de descendre en-dessous de la 17ème fret
- réglages classiques 2 potards volume pour les micros et un tone

- le manche est ultra-agréable on peut accéder facilement à toutes les parties de la basse jusque la 17ème fret
- la prise en main est rapide elle est un peu lourde et encore comparé à certaines autres basses comme la precision par exemple ça va
- on obtient facilement un bon son mais encore faut-il avoir un ampli digne de ce nom pour la laisser totalement s'exprimer

- je recherchais un gros son puissant et chaud j'ai été servi coup de foudre immédiat et garanti our quiconque la prend en main mais c'est vrai comme dit précédemment qu'elle ne convient pas au slap ce qui n'est pas un pb pour moi puisque je n'en pratique pas et il est conseillé de jouer au mediator avec pour vraiment faire sonner la bête
- je joue sur une tête Orange AD200B (200W tout lampes) couplé à un baffle ampeg
ça sonne du tonnerre toute la puissance contenue dans les humbuckers éclatent littéralement que du bonheur :D

- je joue dessus depuis un peu plus de deux ans
je suis toujours fou de son look j'ai le modele Ebony toute noire donc
je crois que je l'aime un peu finalement :D je lui ai même donné un petit nom Birdy
- j'avais essayé aussi bien jazz bass et precision bass que sting ray musicman
mais le son et la gueule de la tunderbird sont vraiment uniques et originaux