< Tous les avis Ibanez GSR180
- Fabriquée en Corée
- 22 cases, 2 micros passifs de type J
- 3 potentiomètres , 1 pour chaque micro et 1 pour la tonalité
- manche "GSR4" vissé sur le corps

Tout à fait satisfaisant pour une basse à ce prix là.

Le manche bouge beaucoup, ce qui oblige à le redresser souvent. De plus les cordes son assez éloignées du manche, ce qui fatigue assez vite les doigts dès lors qu'on joue plus vite, et complique également les hammer.
L'accès aux aigus est impeccable, si ce n'est que le corps de la basse gène un peu lorsqu'on arrive en haut du manche.
La forme est tout ce qu'il y a de plus pratique, et le corps est très léger.

Note : le bois du manche a quelques marques vertes au bout d'une année d'utilisation...

Les sonorités sont assez polyvalentes mais plutôt limités : le potentiomètre de tonalité ne donne le choix qu'entre un son tiède et un son chaud et gras, rien ne permet d'obtenir un son froid.
Je joue du métal et le son grave me convient tout à fait bien que la possibilité d'avoir un son froid m'aurait apporté plus de possibilités, notamment lors des partie en son "clean".
J'ai joué avec un ampli Laney 30W et un Hartke 100W à membrane en aluminium, sur les deux le son est assez dynamique, sans toutefois être exceptionnel.

Une basse de choix pour débuter, mais à changer dès lors que l'on veut gagner en rapidité et en efficacité, à cause entre autres du manche qui s'avère trop bas de gamme.
Une basse qui vaut son prix.