Melody Guitars Vintage 5000

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • kalouettekalouette

Deux fois Vintage !!

Melody Guitars Vintage 5000Publié le 26/10/15 à 10:24
    J'utilise la basse sur un multieffets GNX 3000 et un ampli Blackstar HT1R/212HK, donc du matériel pour chez soi et plutôt orienté guitare. Je joue du rock/heavy.

Je suis tombé la dessus par hazard et celui-ci fait bien les chôses ouaip!
    Elle était hors d'état et cradingue, après un peu de boulot la voici toute rajeunite.

Je suis tombé la dessus par hazard et celui-ci fait bien les chôses ouaip!

Melody est une marque antérieure et associée à EKO. Celle ci semble dater de 1975 environ, date prise sur internet pour un modèle similaire nickel argenté pas beau à vendre (400 euros !) dans une boutique de province ; je sais pas comment ils ont pu dater. La mienne est en moins bon état mais d'un beau sunburst rouge vermillon ma chère. Je la lâcherais pas à moins de 320 boulasses (avis).

Quand on la chope, on a l'impression d'avoir une vraie PB dans les pognes, le manche est parfaitement pompé sur l'originale ainsi que le reste d'ailleurs. Il y a marqué MELODY VINTAGE 5000; Ca pèse un boeuf ; prévoir une sangle large.

On branche la bébéte ; Les potards craquent pas mal (à changer) et le son alors ? hein ? hein ? Hébéééééééé, c'est assez bon ma fois, même très bon avec un son typé vintage justement, le micro copiant un vieux modèles Fender. Je pense re-magnétiser un peu les plots pour éviter d'avoir à booster.

Je mets un poil de boost et là c'est top moumoute, avec un peu de graou à l'attaque. A l'attaaaaaaaaaaque ! C'est bien rock à la Thin Lizzy. Très bon micro DONC.

Si vous en trouvez une, achetez la, (tas de nazebroques, faut vraiment tout vous dire ?)et pas seulement si vos moyens sont modestes. Une affaire pas classée.

Soyez rock.