< Tous les avis Music Man StingRay 4
sach06 sach06

« Tout simplement excellent. »

Publié le 20/03/23 à 18:18
Basse de 2007, couleur sunburst avec matching headstock ( voir photo ). Corps en frêne manche érable avec touche palissandre. 3 équas, un micro humbucker électronique active ( alimentée par une pile 9 v ). Utilisée sur Markbass CMD 151 P ou en home studio directe sur la carte son.

Style pop rock, je joue aux doigts et au médiator. Manche plus large que celui de la Musicman Sterling US que j'avais avant. Les 3 équas ( basses, mediums, aigus ) sont très efficaces. Le spectre est tout à fait équilibré. Je dirais qu'elle a plus de graves que la Sterling US.

Certains sur les forums disent préférer la Stingray à 2 équas, personnellement je trouve que l'ajout du réglage des médiums est un plus. Ce que j'apprécie surtout, c'est sa signature sonore et la capacité qu'a cette basse de se poser dans un mix, en studio comme en live. Elle se place bien parmi les autres instruments sans avoir besoin de trop monter le volume.

Cette basse est équilibrée, assis comme debout avec une sangle. J'aime aussi beaucoup son look unique et reconnaissable, avec le pickguard ovale et la position des clés sur la tête en 3 + 1. Je ne vois pas quoique ce soit à redire, il n'y a rien que je n'apprécie pas sur cette basse.

Pour ce qui est du prix, vu que ce modèle ne se fait plus depuis 2018, on ne la trouve plus qu'en occase. Pour 1500 - 1800 euros, on peut avoir un magnifique instrument. C'est le prix du neuf des "Sterling by Musicman" de haut de gamme et franchement, je pense qu'il vaut mieux s'acheter la Stingray américaine d'occase plutôt que de prendre neuf le modèle fabriqué en Asie. Ne serait-ce que pour avoir "la vraie" !

Photos liées à cet avis

• photo