Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stingray 4 3EQ : Manche ERABLE ou PALISSANDRE

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 7 189 vues
  • 10 followers
1 Stingray 4 3EQ : Manche ERABLE ou PALISSANDRE
Salut à tous,

Je m'apprête à acquérir une Stingray 4 cordes 3EQ. Le dilemne qui se pose à moi est le suivant : concernant le manche je prends la touche en ERABLE ou en PALISSANDRE ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent partager leurs avis/expériences.
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
2
Je voudrais ici citer notre regretté Leo Fender qui disait à propos du choix du bois du manche :

Citation : Le son c'est, le bassiste mis a part, 60% les micros, 30% le choix du bois du corps de la basse et de la jonction manche/table et 10 % le choix du bois de la touche



Le palissandre va donner un peu plus de mid bien ronds tandis que l'erable, (comme l'ebene) fournira des aigus plus clairs.. mais uniquement pour 10 % du son..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Et finalement, qu'elle est l'essence qui te plait le plus ?
4

Citation : Et finalement, qu'elle est l'essence qui te plait le plus ?



finalement c'est ca qui compte non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
En effet ce qui me plait est ce qui compte...maintenant si quelque chose me plaît mais qu'on me dit que c'est de la vraie merdre... :non: (je ne suis pas en train de dire que l'érable ou le palissandre sont de la merde, j'illustrais just :D: )
Maintenant j'aime aussi avoir l'avis de musiciens, rapport aux sensations, au feeling, aux sonorités...

Et puis sinon à quoi bon avoir un forum ??!! :clin:


Merci à tous pour votre contribution...
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
6
Quand j'ouvre un catalogue genre Total Guitar,90% des instruments ont un manche palissandre(de la Squier a la MusicMan).
C'est le grand standart apparemment,alors si tu veux pas prendre de risque et te rapprocher de la plupart des son que tu connais,prend un palissandre.
Mais sa vaudrait le coup que tu essaye deux basses a priori de meme modele mais avec ces deux bois.
7

Citation : que l'erable, (comme l'ebene) fournira des aigus plus clairs..



Je suis pas super d'accord... L'érable donne effectivement des aigus plus clair mais l'ébène donne lui des sons plus chauds !
INDESON, c'est bien !
8
Mais t'inquiete pas aucunes des deux essences sont des vrais merdes.
Les différences "sonores" de ces essences étant un argument de choix relativement secondaire quoi qu'on en dise.
Maintenant pour le touché, tout ce que je peux t'assurer c'est que moi qui ai une basse avec du palisandre et l'autre avec de l'erable, je dirais que le touché et plus agreable avec l'erable... maintenant c'est ptetre aussi une question de vernis... non ?
Donc finalement... prend ce qui te fait plaisir, tu ne sera pas dessus, enfin c'est que mon avis.


Pis regarde :
moi j'ai celle la elle pas belle ?
9
Désolé vieux...
Mais non ta basse n'est pas belle...

Elle est MAGNIFIQUE

:bravo:
Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
10
Moi si j'étais bassiste :
https://www.noguera-basses.com/
INDESON, c'est bien !