Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST

Tous les avis sur Sire Marcus Miller V7 Ash 4ST

Basse électrique 4 cordes de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Prix public : 429 € TTC
5.0/5
  • David 24David 24

Bonne basse intermédiaire

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 26/02/24 à 16:46
    Tête TC bq500 +caisson hartke 4x10
    tout d'abord son look style bois naturel et son vernis ça en jette le niveau de finition est bon
    ses - le poids prévoir sangle rembourée on peut vraiment fatiguer le dos au bout d'un moment.l'accès aux aigus n'est pas top pour les grosses mains😁bien la débrancher pour ne pas vider les 2 piles 9v.
    Tête TC bq500 +caisson hartke 4x10
    les + la touche et le vernis sont vraiment de très bonne qualité elle permet un bon confort de jeu, les bois utilisé le manche traité et les cordes traversantes au niveau sustain c'est vraiment un plus. son préampli 18v puissant avec un réglage très détaillé des médiums un foot Switch active/passive top en cas piles naze conseillé aux non débutants parce qu'il faut reconnaître que la partie électronique peut paraître un peu compliqué pour les non initiés pour exploiter son plein potentiel il faut un peu de pratique et pour le son slap elle porte un nom qui ne laisse pas de doute. Je sais que ce modèle restera en bonne place dans mon matos.
    excellent rapport qualité prix elle à et reste dans les meilleurs ventes.🤘
  • polto95polto95

Très surpris pour le prix. Un instrument hyper polyvalent avec du caractère.

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 02/05/20 à 17:55
    Il me fallait une basse pour le studio, mais à petit prix. Je me suis penché sur les occasions puis après avoir fait pas mal de recherches je me suis laissé séduire par un model neuf. J'ai donc craqué pour une Sire Marcus Miller V7 4 cordes en frêne.

Premièrement, quelle gueule ! Finition superbe, pièce de frêne magnifique et niveau esthétique, même dans les détails, c'est juste incroyable. C'est de loin ce qui surprend le plus au vu du prix. Même les inlays de la touche sont superbes, aussi beaux que ceux d'une touche de Les Paul.

Ensuite niveau son, il faut d'abord bien comprendre ce que fait chaque potard (pas bien compliqué) et s'entrainer un peu à découvrir toute la palette de son qu'offre l'instrument. Ensuite, je peux vous dire que ça sonne. Pas besoin d'avoir un ampli de compétition ! Et à tous les niveaux, micro manche, bridge, en slap, active ou passive, cette basse fait tout. Et comment ! En fermant les yeux on ne peut pas croire qu'on est sur un instrument de moins de 500 euros. En utilisation studio cette basse est une merveille. Le son est précis et riche, on arrive très facilement à trouver les réglages parfaits.

Un achat que je ne regrette pas le moins du monde. Voilà 1 an et demi que je l'ai, elle n'a pas bougé d'un poil, le manche est nickel, l'accordage tient parfaitement. Une pépite.
  • 3Dos3Dos

Un rapport qualité/prix hallucinant

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 01/04/19 à 15:50
    1 photo
    Je parlerai ici de la version fretless de cet basse. Je souhaitais à la base me procurer une fretless pas trop chère pour essayer sans trop chercher un instrument de qualité parfaite. Autant dire que j'ai été plutôt surpris par la qualité de cette basse pour moins de 400€.

Je l'utilise sur un Aguilar TH500 (avec plusieurs boxes différents selon le contexte : Markbass 2x10, GK neo 412, Aguilar GS410) avec de multiples effets (Aguilar AGRO, Aguilar Fuzzistor, EBS MultiComp, EHX Electric Mistress, Dunlop CryBaby Bass, etc).

La première impression lorsque j'ai déballé la basse est que la lutherie et les finissions étaient vraiment très soignés. Vraiment rien à redire à part un léger réglage du trussrod à effectuer et un des bindings du manche un peu craquelé au niveau de 2 lignes de "fret" (ce qui arrivera avec le temps de toutes façons).

Tout semble de bonne qualité et le préamp est vraiment très polyvalent. Je l'ai joué uniquement avec les cordes à filet plat d'origine et c'est parfois un peu mou (malgré un fameux punch qui peut parfois rappeler une MM Stingray) mais je compte passer sur des round wounds par la suite pour régler ce soucis. On verra si le vernis de la touche est solide.

Pour le prix, je m'attendais clairement à un instrument beaucoup moins bien fini et avec un préamp bien moins efficace. Je la recommande chaudement au débutant qui souhaite un instrument valable comme aux bassistes plus expérimentés qui souhaitent un bon instrument pas trop cher. La finition orange à paillettes que j'ai pris est, en plus, vraiment magnifique.
  • BassmanbelBassmanbel

Palette de sons énormes, rapport qualité-prix imbattables

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 20/06/18 à 09:42
    Utilisé sur Markbass JB players.
    Basse magnifique, superbe finition. L'électronique demande à être domptée mais dès qu'on la maîtrise, on a le son qu'on souhaite.
    Un peu moins à l'aise sur un Ampeg B15, le choc des générations sans doute.
    Le son est très claquant de manière générale, ceci dû à la touche et à l'électronique.
    Pour une basse encore plus polyvalente, mieux vaut opter pour la touche en palissandre que j'ai également pu essayer.
  • Lorenzo100Lorenzo100

Parfaite jusqu'ici

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 24/05/18 à 16:24
    Acheté le modèle "natural" - celui de la photo - sur un site Allemand bien connu. Reçue trois jours après, et jouée uniquement à la maison et en répète en groupe pour l'instant.

Je confirme tout le bien qui a été dit : lutherie qui sent la qualité, polyvalence du son, punch et équilibre sur tout le spectre... la mienne n'était pas réglée, mais après un petit réglage maison vite fait, gros son !

Le prix est hallucinant, d'ici 4 ans tout le monde jouera avec ça.

Le prix est hallucinant, d'ici 4 ans tout le monde jouera avec ça.

A noter : la partie "active" n'est pas facile à maîtriser, surtout en conditions live - gros boost de niveau / de basse, c'est très sensible... à réserver plutôt au studio ou alors on joue tout le set en actif maisle passage de l'un à l'autre est pas recommandé

Je joue avec une tête Ashdown 300 watts et un baffle Peavey 115, ça sonne, rien à dire :-)
  • JdyJdy

Lutherie de qualité et rapport qualité prix imbattable

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 04/04/17 à 00:19
    A la base je voulais une précision en dessous de 500 euros mais je n'ai rien vu de convaincant. Je suis donc reparti sur un choix de jazz bass et dans cette fourchette la lutherie bât les Mexicaines et surtout au niveau du son !!
    Après je joue du jazz, de la funk mais pas de métal donc il y a surement des basses très bien pour 500 euros dans d'autres style mais si vous voulez une jazz bass c'est celle là (ou une autre de la gamme) qu'il vous faut !
    En plus cerise sur le gateau elle sont livrée réglées !! Et la housse est de bonne facture (semi-rigide).
    J'achetrai une précision plus tard mais surtout avec un budget plus gros...
    J'achetrai une précision plus tard mais surtout avec un budget plus gros...
  • Captain pukeCaptain puke

bien vu Mr Marcus !!

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 31/01/17 à 23:38
    Très belle, très facile à jouer , un son qui permet tous les registres(je joue du rock jazz ,fusion et latin) avec son électronique active (switchable) .
    Une lutherie à la hauteur du bonhomme, j'ai pris la version aulnes touche palissandre(vernis et finitions impeccables ).
    Elle arrive parfaitement réglée.
    Des micros et un préamp de super qualité (les réglages nécessitent un peu d'apprentissage ).
    le chevalet permet des cordes en traversant et le sillet en os donne encore plus de précision
    depuis mon achat, je kiffe!!!
    Merci Mr Miller!!!
    edit: revendu au bout d'un an, marre de passer ma vie sur la recherche de son plutôt que de jouer !
    Elle arrive parfaitement réglée.
    depuis mon achat, je kiffe!!!
    Merci Mr Miller!!!
  • Tina ArkosTina Arkos

Une chapelle pour Saint Marcus

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 16/09/16 à 12:55
    J’ai lu tous les avis au moins trois fois mais j’avais toujours des doutes.
    Une basse à 449€ t'en a forcement QUE pour ton pognon. Pas plus.
    Mais justement coté pognon j’suis un poil court pour me payer une Fender Jazz Bass digne de ce nom. De plus le modèle Marcus Miller n’existe plus. Et pour cause !

Du coup j’me lance ! Toujours sceptique je demande à Thomann de bien vouloir contrôler la basse avant envoi, rapport à quelques avis qui rapportent des petits problèmes de finition (frettes, potards). Bref ! J’me fais un peu d’ssus en attendant l’objet !

Après quatre jours, la came est là !
    Je déballe ! Et wahhhouuu ! La claquade dans l’museau ! La basse est AMAZING !
    Je développe :…
    J’ai lu tous les avis au moins trois fois mais j’avais toujours des doutes.
    Une basse à 449€ t'en a forcement QUE pour ton pognon. Pas plus.

Après quatre jours, la came est là !
    Je déballe ! Et wahhhouuu ! La claquade dans l’museau ! La basse est AMAZING !
    Je développe : les frettes fines et parfaitement ajustées, les bois sont superbes, le vernis, que ce soit manche ou corps, est magnifique, binding crème sur la manche du plus bel effet (plutôt rare dans ces prix) plaque qui en jette, cordier nickel. RAS coté finition.
    Prise en main : l’action sur les cordes est impeccable, assez basse, les cordes claquent sa mère dès que tu slappes et d’ailleurs comme le modèle Fender Marcus que j’ai pu essayer, pas la peine d’avoiner pour que ça pète ! Le manche est super agréable et aussi facile à jouer que ma strat Jeff Beck si on met de coté la grosseur des cordes.
    Je branche : Là il faut de suite s’imprimer la feuille des réglages dispo sur le site SIRE pour bien comprendre l’action de chaque potard. Car ya moyen de bidouiller : bass, treble, middle paramétrique, blending (mix entre les deux micros) ainsi que volume et cerise sur le gâteau, tonalité générale ! Je n’ai pas encore fait l’tour des réglages possibles mais c’est impressionnant. Attention ! Les corrections quichent pas mal et si vous êtes sur un préamp console il faudra revoir le niveau à la baisse si vous poussez les potards, sous peine de saturation des vu-mètres!
    A noter qu’aucun souffle ne vient cramer l’ambiance !
    La différence de niveau entre passif et actif est assez importante et d’instinct j’ai plutôt tendance à aller vers l’actif ! Et ça tombe bien because le seul, et c’est bien le seul, petit défaut c’est l’emplacement du switch P/A.

Addemdum du 18/01/2017
    Léger bruit parasite sur la corde de mi. Pas de panique, c'était la corde! :-D
    Après un réglage et changement de cordes pour des Fender https://www.thomann.de/fr/fender_7150ml.htm c'est toujours de la bombasse cette basse. Attention! Les Fender claquent sa mère!!! Pour du Marcus ça l'fait trop. Pour du Pasto moins déjà...quoique...en jouant la main bien vers le chevalet avec du doigté on peut déboîter un "Teen Town" convaincant! :bravo:

Pour conclure, finition au top, son hallucinant, jouabilité impressionnante ! Je ne serai pas étonné qu’il y ait des mises à la retraite anticipées chez Fender !
    Moi, j’suis athée alors pour c’qui est de croire, bonjour m’ssieurs dames ! Mais là, force m’est d’admettre que je crois en toi Marcus ! Et d’ailleurs tous les soirs, chapelet en pogne, je prie pour avoir tes doigts.
    Et si je peux me permettre de parodier Audiard :
    « Les croyances c’est comme les histoires de famille, ça force le respect ! »
  • shar24shar24

imbattable rapport qualité/prix

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 05/06/16 à 09:45
    1 photo
    J'achète beaucoup de basses, j'en revends autant et n'accorde pas beaucoup d'intérêt aux avis basés sur un essai fait en magasin et reste très prudent face aux démos de testeurs sur la toile. Cela étant dit, cherchant un instrument d'occasion et lassé de voir les prix proposés, je suis parti pour du neuf, cette basse sire, c'est par hasard que je suis tombé dessus. Tous les tests étaient unanimes. Reçue hier, j'ai passé des heures dessus. Beaucoup de choses ayant été dites sur cette basse, je vais essayer de parler d'autre chose. D'abord du manche, type JB mais dont le radius de 7,25 m'ennuie étant habitué a du 12, accidenté gravement des doigts et cherchant un meilleur confort je me suis attaqué à l'action, ce qui intéresse pas mal de bassistes. 12 emme case et mesuré à la jauge (et non avec une mauvaise règle) sans frise : 2mm, 1,5, 1,5, 1,25; Je précise que je ne suis pas un bourrin. Donc vraiment excellent. Côté son, mode passif, on a un bon jazzbass sans bruits parasites ou presque, donc parfait. Ca se complique en actif, une usine a gaz!!! La je remercie Tiny Anne que j'ai contacté et qui m'a gentiment expliqué les fonctions de tous les potards. Il conviendra de trouver son son et il y a de quoi faire !!! Après si vous jouez en concert plusieurs heures durant et sans transitions il faudra éviter de mettre les doigts sur les réglages (surtout avec les potards superposés) Mais au calme avec le temps de créer, c'est super. J'ai eu les meilleures basses que l'on peut trouver (musicman, leduc, luthman,sandberg, fenderUS etc...)Les résultats de cette sire sont bluffants et effectivement au niveau d'instruments 3 fois plus chers, et je n'y croyais pourtant pas. Si vous aimez les basses actives/passives, que votre budget est limité, allez sans problème vers cette sire
  • KifbassKifbass

Excellentissime!

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 07/11/15 à 12:14
    J'utilise cette basse (Swamp ash NT) branchée direct (0 buzz constaté,le son très propre!) dans ma carte son (Apollo twin).Mon style va du Funk au Jazz-Rock en passant par le flamenco et le latin.
    Quand à la lutherie on est devant un type Jazz Bass tout ce qu'il y a de classique:le choix des essences (corps en frêne ,manche érable ) ,de l'électronique ,des micros reflètent cependant une exigence face au cahier des charges de Mr Miller .En effet ,l'assemblage est soigné, le vernis impeccable , le frettage réussi (0 défaut ) .
    Le manche en C (ne frise pas) me fait penser à celui d'une JB Geddy Lee (env 1000€) c'est à dire : facilité de prise en main,rapidité,jouabilité. Le son de Marcus est là et on est heureux!Qu'elle soit en passif ou actif cette basse sonne ,on va plutôt utiliser le mode actif pour le slap,tapping et le mode passif pour un style plus 70s .
    Le double potentiomètre concentrique des mediums est redoutable car il permet de travailler ce qui va donner du caractère ,de la nuance,de la precision, du "growl" au jeu (slap ou doigts) .Merci Mr Miller.

Alors les défauts ...pour l'instant les seuls "défauts"constatés sur ma V7 swamp ash est que le corps n'est pas d'une seule piece mais constitué de 2 pieces collées (mais est ce vraiment un défaut ? Plutôt une réduction des couts de production), le préampli de la V7 est moins puissant que le preampli de ma Alusonic ou ma Warwick Streamer par exemple.

L'instrument est très bien réglé d'usine ,l'action des cordes est plutôt basse elle est vérifiée (voire re-réglée ) une dernière fois par le distributeur (Thomann) ;cependant j'ai encore abaissé l'action des cordes (que je trouvais un poil haute) via les pontets .Au passage le chevalet est vraiment bien pensé (on peut choisir de monter ses cordes en normal ou traversant).
    On a affaire là à un instrument de qualité avec un vrai caractère .Le switch Passif/actif rend la basse du coup très polyvalente. Le temps nous dira si cette basse vieillit bien ...
    Possédant plusieurs basses (4X voire 8X plus chères) je ne me risquerai pas à des comparaisons oiseuses,mais dans la gamme de prix bas (400€-500€) la Sire V7 domine largement ces concurrentes et peut meme rivaliser sans problème avec des modèles 2 à 3X plus chers (voir certains modeles Fender,Fender mex, japonaises).
    Il ne me reste qu'à remercier encore une fois Marcus Miller de démocratiser la basse en proposant des instruments de grande qualité à des prix plus qu'abordable ...
  • MusigraphMusigraph

Marcus Miller, t'es vraiment un mec bien !

Sire Marcus Miller V7 Ash 4STPublié le 14/04/15 à 15:08
    Je n'en crois pas mes yeux, mes mains et mes oreilles, les grandes marques ont intérêt de revoir leurs copies et leurs tarifs.

J'ai reçu cette basse Marcus Miller / Sire blanche, manche érable il y a quelques jours, j'avais dans l'idée la nécessité de la régler, de l'améliorer, de la customiser...
    Il n'en sera rien, cette basse est parfaite en tout et elle est même arriver totalement réglée et presque accordée.

La lutherie est superbe, le manche précis avec des cordes relativement basses qui ne frisent pas, de très bonnes mécaniques et un beau et solide chevalet avec deux possibilités de fixer les cordes (sur le chevalet ou traversant la table).
    La peinture blanche est légèrement tr…

La peinture blanche est légèrement translucide, laissant apparaitre le veinage du bois, perso, j'aime cette originalité.

Elle est très très agréable à jouer que ce soit au doigt ou en slap, très réactive, le bon son est immédiat et sans forcer, elle permet vraiment tous les styles grâce à une électronique qui me surprend de qualité et de possibilités.
    Les micros sont très bon, je ne passerai pas chez Di Marzio ni Seymour Duncan ou autres, je n'ai pas envie de modifier quoi que ce soit.

Sont poids de 4,1 kg (modèle frêne des marais, maple neck) la rend très supportable pour de longues séances debout.

Je possède pourtant une Fender Jazz Bass de 1966 que j'avais défretté façon Pasto, il y a longtemps déjà et que je garde plus pour le côté affectif, j'ai revendu une JB Fender de 77 (trop lourde), j'ai une Ibanez Premium SR 1200...
    Mais...
    Je sais que c'est cette Marcus Miller qui a présent va me suivre partout, elle est vraiment superbe et répond à mes attentes musicales.
    Et pour son prix... je suis à la renverse.

Je suis ultra satisfait et heureux, merci Marcus Miller, t'es vraiment un mec bien ;-)